réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)
- 1 250 réponses
- 182 participants
- 88 096 vues
- 150 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]
FreeSet
Les pc sont inférieurs car Apple ne fait pas de pc...
Je précise que c'est du 4,5 eme degrés!
[ Dernière édition du message le 04/06/2011 à 13:57:32 ]
jmabate
pour Revan Corana , j'ai créer un forum sur l'install de l'os apple sur une config PC ici :
https://fr.audiofanzine.com/os/forums/t.372046,mac-os-sur-pc.html
"pas tres legal"...on s'en fiche si tu achète légalement l'OS et ta tour...par contre pas de SAV !
pour la performance, elle sert juste pour ceux qui veulent l'avoir plus grosse que l’autre...pour moi c'est le nombres pistes qui est importants, car si il y a beaucoup de pistes (audio, midi et VI) il faut avoir pas mal de ressources (processeur, mémoire etc...)pour pouvoir leurs affectés des plug FX, send/return, plug master etc, pour une utilisation en temps réel (pas de "bounces") !
le Mac est plus cher et plus design...temps mieux pour ceux et celles qui peuvent !
le PC est plus abordable et plus "customisable"...temps mieux pour les bidouilleurs(euses) !
mais on ne pourra jamais faire la différence entre MAC/PC comme un Pro tools, Cubase, Logic Pro et autres en écoutant une galette.
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Revan Corana
Pro Tool et Cubase sont multiplateformes et Logic n'est pas utilisé dans les studio pro (sauf erreur) c'est protool.
Pour les apogee je connais pas très bien mais il y a des bonnes cartes son sur pc aussi comme les RME.
"pas tres legal"...on s'en fiche si tu achète légalement l'OS et ta tour...par contre pas de SAV !
Ok je savais pas je pensais que apple avait mit une protection ou qqch comme ça.
le Mac est plus cher et plus design
C'est une question de goût, ce qui est sûr par contre c'est que apple veut se donner une image de marque design pour ne pas avoir à concurrencer directement microsoft
contre-exemple ^^
[ Dernière édition du message le 04/06/2011 à 15:13:49 ]
Silicon Machine Extended
Silicon Machine Extended
on s'en fiche pas, c'est pas légal, acheté ou non, c'est dans les clauses du contrat d'utilisateurs des os apple, le fait de ne pas les utilise sur du harware non apple. C'est simple, c'est écrit noir sur blanc dans l'EULA.
slyooney
on s'en fiche pas, c'est pas légal, acheté ou non, c'est dans les clauses du contrat d'utilisateurs des os apple, le fait de ne pas les utilise sur du harware non apple. C'est simple, c'est écrit noir sur blanc dans l'EULA.
C'est pas la cour suprême qui aux états unis à "autorisé" le jailbreak pour les iphone à cause d'une EULA trop restrictive ?
Tout ça pour dire que certes il y a une EULA bien explicite mais perso, je m'en contre fout.
Je suis pro mac pour l'OS depuis 4 ans (et je m'en suis voulu de pas avoir sauté le pas plus tôt à l'époque) alors que j'ai toujours été PC dans l'âme pour la liberté quant au "choix" des composants (plutôt haut de gamme et orienté silence) et que je ne suis pas fan de la politique marketing d'APPLE.
J'avais un macpro vieillissant (2e génération) que j'ai revendu l'année dernière au profit d'une config "hack" moyen/haut de gamme qui m'a couté moins cher que le prix auquel j'ai revendu mon macpro, tout en étant aussi puissant qu'un imac haut de gamme ou un macpro nehalem quad core... (ce qui est largement suffisant vu l'utilisation que j'en ai)
La tour est connectée à 2 écrans : un 30' et un 17'... (avec bine sûr un SSD en disque "système" et plus sieurs giga de mémoire et tout le toutim qui va bien.
Si apple faisait un Imac sans écran, je ne me serais pas emmerdé à monter moi même ma machine mais vu que ce n'est pas sur leur feuille de route pour le moment, ben moi, mon mac de musique, c'est un "tonymac" :p
Et je peux vous dire, c'est que ça carbure sévère et que ça ne plante pas (pas une seule fois en 8 mois)
A noter : je n'utilise que des logiciels que j'ai acheté (Ableton Live suite 8, NI Komplete 7, Kore 2 et Traktor Pro 2... ) ou gratuits (voire payant mais sur le principe de la donation...) et je choisi mon matériel scrupuleusement (ce que je faisais déjà quand je montais mes configs PCs sous Win)
A coté de ça, j'ai acheté un imac27 à ma copine, j'ai fait mes armes sur OSX avec un macbook blanc avant de passer à un macbookpro 13 et j'envisage bientôt de le revendre pour passer à un macbookair (dans la mesure ou le portable me sert presque exclusivement pour le mix, du travail de bureautique et du surf et qu'il est donc beaucoup moins solicité que la tour.)
[ Dernière édition du message le 04/06/2011 à 17:12:10 ]
Silicon Machine Extended
C'est pas la cour suprême qui aux états unis à "autorisé" le jailbreak pour les iphone à cause d'une EULA trop restrictive ?
Tout ça pour dire que certes il y a une EULA bien explicite mais perso, je m'en contre fout.
La même cour a donné raison a Apple dans un procès contre un assembleur qui montait des pcosx. La loi c'est la loi, tu la trouves restrictives, c'est ton problème, moi aussi je roule a 180 parce que les limitations sont trop restrictives pour mon v8, il n'empeche.
Que ce soit discutable moralement c'est un fait (comme tout ce qui relève de la propriété intellectuelle en fait), qu'on puisse se moquer de la loi, c'en est un autre.
Tiens d'ailleurs on parle de prix, mais sur le haut de gamme, ça s'estompe largement, que ce soit en laptop (macbook pro et leurs equivalent), ou en quad/octo core.
C'est vrai que sous mac on a pas la derniere carte graphique qui ramone, mais bon, dans un usage creatif, on s'en passe, non?
Warmy
Si si Logic est utilisé dans certains studio "Pro".
D'ailleur cette DAW est hyper optimisée pour les consoles SSL C300HD, AWS900 et autres Matrix qui sont bel et bien des consoles de "studio pro".
En France les prods ne jurent que par PT, c'est pas du tout le cas dans d'autres pays...
[ Dernière édition du message le 04/06/2011 à 17:21:14 ]
Warmy
Revan Corana
C'est vrai que sous mac on a pas la derniere carte graphique qui ramone, mais bon, dans un usage creatif, on s'en passe, non?
C'est pas ça le problème, le problème c'est que apple arrive à refiler du hardware qui ramone pour plus cher que du hardware qui déchire en faisant passer son produit, pour un produit de luxe/design
Si si Logic est utilisé dans certains studio "Pro".
Autant pour moi je savais pas.
- < Liste des sujets
- Charte