réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)
- 1 250 réponses
- 182 participants
- 88 055 vues
- 150 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]
patachew
Bah y'a que Final Cut qui est devenu incontournable. Logic a face a lui Protools et Cubase. Il semble que les videaste soient plus influencables
karlos73
Cela montre qu'il n'hésite pas à pisser dans tous les coins, et parfois la greffe prend (comme tu dis : Final Cut, quoiqu'Avid reste encore majoritaire pour les grosses plateformes de montage, au m^me titre que Protools HD), souhaitons que Flash n'en fasse pas les frais...
gromeul
Je pense que tout ce que vous dites, bien qu'intéressant, n'a rien à faire sur ce thread, merci d'en ouvrir un autre pour continuer votre discussion !
Silicon Machine Extended
Citation :
Il est trop limité, au pire des cas c'est un concurrent à Lightroom. En matière de retouche photo et créa, rien en fait le poids ( et surtout pas Gimp)
Tiens, j'ai vu y'a pas longtemps un photographe qui ne taffais que sur gimp. on a eu une discussion, assez longue, ou il m'expliquais que les gimp actuels rivalisaient avec les photoshop 5/6 de l'epoque, avec lesquels il avait appris, et qui lui suffisaient dans son travail de photographe (et ça inclut des retouches modeles, ou sur décors).
patachew
Bah si on parle de logiciels exclusifs sur mac et sur pécé... C'est pour ca qu'il n'y a pas de balise HS...
De toute façon dans 5 ans ca sera Google les maitres du monde...
patachew
Oui Silicon, c'est souvent le cas avec les logiciels open source.... Open Office ressemble lui beaucoup à Office 97, auquel il est 100% compatible. C'est une bonne chose quand même, surtout si tu n'utilises que des fonctionnalités déterminées. Sur Gimp, tu peux faire largement 50% des memes choses que sur Photoshop, ce qui pour 90% des utilisateurs suffit. Après la prise en main de Gimp est légèrement différente, niveau raccourcis et organisation des menus, manipulations... C'est juste un ré apprentissage à faire au niveau de l'ergonomie
karlos73
Hors sujet :
Citation de gromeul :
Je pense que tout ce que vous dites, bien qu'intéressant, n'a rien à faire sur ce thread, merci d'en ouvrir un autre pour continuer votre discussion !
Ce n'est pas plus HS que les videos de tes prouesses musicales que tu as mises sur ce m^me thread, et qui, si ce n'est la maîtrise de ta guitare, n'illustrent absolument pas les particularités du Mac face aux PCs ...
Oui Gimp c'est sympas, mais faut se faire à sa logique, perso pour être habitué a Photoshop, j'ai du mal, par contre quelqu'un qui commence tôt avec Gimp doit pouvoir effectivement bien se demmerder. Cela dit Photoshop reste un cran au dessus.
incognitodugenoux
Bonjour,
Mon PC portable centrino 1.7ghz avec 2 go de ram fait tourner sans jamais planter 3 h par jour depuis 2 ans Cubase, Ablteon, reason, et tout cela en rewire.
Je ne ressens pas le besoin d'aller sur MAC.
Par contre mon processeur est un peu trop lent pour être bien avec LA strings, et tous les plugs ins de violons qui coutent 2000 euros.
J'ai besoin de changer pour un processeur core 2 duo 7500 .
Je n'ai absolument pas besoin d'un mac , même si les majors que je connais sur Los Angeles s'en servent pour Pro Tools, je trouve que c'est naze moi Pro Tools. Ca prends pas les VSts, c'est naze.
Ils se servent de Logic audio sur mac , qui doit surement être trop top. Mais bon , vu le prix francehment non
[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 15:02:32 ]
Silicon Machine Extended
les majors utilisent pro tools maintenant?? Excel plutot non?
slyooney
lol