Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)

• 1 250 réponses
  • 182 participants
  • 88 715 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Mac ou PC (et vice versa)
Plus animée que le débat Stones contre Beatles, plus tranchée qu’un face-à-face Royal / Sarkozy et plus brûlante que feu la guerre froide, la question Mac ou PC déchaîne les passions dès qu’on la pose, voire des débordements, voire des insultes et puis c’est tout, gnagnagna. Ce n’est pourtant pas pour ça qu’il ne faut pas la poser. Et c’est ce qu’on va tenter de faire, de façon la plus calme possible.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
1131
Citation :
Je ne trouve pas ton argumentaire spécialement constructif/réaliste, je passe à autre chose.

Mouai, en étant plus tranchant je peut faire plus clair et précis, il y en a qui aime flamber d autre qui aime l’efficacité, je suis plutôt dans la deuxième catégorie, je préfère vivre dans plus de 100m2 et ne pas avoir le dernier écran plan +100cm, ne pas avoir le dernier lecteur blueray avec toutes la collection qui va avec, ne pas avoir la dernier bagnole toute option avec un crédis sur 5ans sans avoir dessament les moyens d avoir. Et le tous dans un appartement de 20m2.

Je ne remet pas en cause l efficacité de Mac, simplement faut il avoir besoin des énormes avantage qu il peut offrir (d un point de vue domestique je doute fort que l ont puisse s équiper de 5 machines Apple à la maison, pour le salon puis sur la télé, dans le bureau et encore une autre machine pour faire de la musique etc..., dans ces condition je préfère plusieurs machines qu'une seul qui finira par me péter le dos à force de la transporter de pièce en pièce "mais effectivement dans 20m2 pas besoin de la bouger).

Je suis vraiment contre la politique marketing, qui en reviendrai par exemple sur une bagnole d équipé un moteur qui pourrait aussi permettre de mettre du kérosène (pence tu vraiment que cette option justifierai un réel argument de vente, pour les personne nan n'ayant pas l utilité). Il en reviens au même sous Apple ou l accet au DSP HD3 n'est pas le moteur d un tel investissement. Logic par conte oui serait un argument d achat après c est une autre question, la différence de prix pour utiliser Logic justifie t elle la différence de son que ce séquenceur apporte, car la pack de plug acheté en plus de la machine moins onéreuse ou le micro etc... lui pas de soucis il améliorera la qualité de travaille.
1132
Moi je préfère vivre dans 90 m² et avoir trois macs plus deux pcs tout en achetant ma voiture cash.
Seulement voilà, équiper mes pcs en silent computer m'a couté un bras il y a quelques temps. Peu de temps après j'ai remarqué que n'importe quel Mac était déjà équipé...
Cet argument n'a presque pas été évoqué dans ce sujet et pourtant c'est a mon sens un facteur très important.
Ma télé ne fait pas 100cm car c'est un iMac dédié (je sent déjà ta haine qui monte (second degrés)).
Et! Le truc qui fait que je me fais remballer sans arrêt "je ne lâcherais jamais mes PC" je les aime trop pour ça.
Après voilà n'importe lequel des macs que j'ai acheté a été négocié!
Le dernier a été acheté neuf (non reconditionné je précise) avec une ristourne d'un peu plus de 500 euros, et ce via l'Apple store!
Acheter du design ou mais sans négocier je n'en ai pas les moyens.
Cependant c'est pas parceque je ne peu pas me payer une Mercedes (même bas de gamme) que je dis qu'il est inconcevable (voir même inutile) d'en acheter une!
Le totalitarisme de certains me choque parfois car bien souvent les arguments sont soit trop légers soit du genre "faites tous comme moi car j'ai raison".
Mais je n'ai aucun problème à admettre que certaines personnes que je connais ont plus de talent que moi sans avoir de Mac.
1133
Citroen ou renault ?

1134
Les Citroën sont largement plus confortables et mieux finies !
1135
Tain' je pensais que allait enfin s'arrêter ce thread mais non.

On le dit de plus en plus mais aucun n'est mieux, ils ont tous les deux leurs philosophies, leurs limites et puis on a chacun notre façon de fonctionner, notre logique, nos envies / besoins.

Par contre j'ai un peu suivi l'actualité sur OS X Lion et je trouve qu'ils compliquent le système pour rien avec leur launchpad tout ça. Ayant utilisé des Macs par le passé, ça ne me donne pas envie de me racheter un Mac du tout. Le nom qui me vient à l'idée c'est "Bling Bling Lion".
1136
1137
Lion c'est au contraire simplifier l'interface utilisateur et c'est clairement l'avenir.
Les fichiers, dossiers, fenêtres et autres bureaux vont tout simplement disparaître.
1138
En fait lion est une adaptation de certains aspects d'Ios dans un ordi.
Mais concrètement je pense surtout que ça servira à récupérer une partie des iOs user sur mac.
23.99 c'est clairement pas chère et en réalité ça va clairement améliorer la maniabilité.

x
Hors sujet :
Pour pimenter le truc; j'ai acheté une carte graphique pour mon PC afin de le brancher sur l'écran de mon iMac.
J'invite donc tous les puristes à me critiquer comme à leur habitude!
1139
x
Hors sujet :
Citation :
une carte graphique pour mon PC afin de le brancher sur l'écran de mon iMac

la connectique n'est pas standard qu'il faut une carte exprès ?
1140
Ma carte était vielle je devais la changer et du coup j'ai opté pour une carte à connectivité DisplayPort afin de relier mon Pc sur l'écran d'un iMac via le connecteur combo (entrée-sortie) MiniDisplayPort, effectivement plus couramment utilisé par Apple.
Un Pc branché sur un écran iMac voilà qui a de quoi contrarier certains puristes.