réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)
- 1 250 réponses
- 182 participants
- 88 221 vues
- 150 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]
Anonyme
Citation :
Le seul retour intéressant pour ce sujet viendrait de ceux qui utilisent réellement les deux et non pas des avis de gens qui disent mon pote a un voisin qui est le neveux d'un gare qui connait la voisine d'un mac user..
Si tu (re)-lis bien mon poste... Tu verras que j'ai l'expérience des deux... Depuis 6 mois un MacPro chez moi (mais je travaillais aussi avec 1 mac chez un ami depuis plus longtemps...) et j'ai toujours mes PC...
FreeSet
jmabate
moi je dirais que le point fort chez Mac c'est son OS (gestion mémoire, stabilité (malgré les plantages existants) !
car le reste c'est ATI, Intel & Co...!
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
FreeSet
A l'heure ou sur un autre forum dédié au mobiles on peut trouver un sujet "Samsung ou Apple?" (conclus par un modérateur débordé qui dit "de toute évidence Samsung car Apple utilise du samsung") je pense que ce sujet a de beaux jours devant lui.
J'utilise les deux et avant d'acheter un Mac je critiquais beaucoup le prix des machines Apple (principal argument du anti Mac user).
Je pense que ma future machine sera soit un Mac pro soit un Pc car à mon goût le Mac reste plus fermé à l'évolution dans le temps dans le sens où Apple fait beaucoup d'efforts pour limiter la possibilité de changer des pièces dans ses machines et cet particularité peut parfois faire oublier les avantages de son os.
De plus on a une tendance a plus mettre les mains dans une machine à 800 euros que dans un iMac bien plus cher et plus compliquer à démonter.
Tout ça pour dire que je suis assez d'accord avec jmabate.
Revan Corana
-Le gros avantage est de pouvoir se monter un pc sur mesure, ce qui revient moins cher et plus performants, par rapport aux pc de marque ou aux mac.
-Plus de vst/effet et plugin en général
-Evolutif contrairement aux mac
J'ai un ami qui a mac os et il me dit qu'il est globalement mieux conçu que windows, je pense que le meilleur truc à faire pour la musique, est de se monter une bonne config pc et installer mac os dessus (pas très légal je crois par contre)
Silicon Machine Extended
est de se monter une bonne config pc et installer mac os dessus (pas très légal je crois par contre)
d'une part, d'autre part, il faut se contraindre niveau materiel si on veut que ce soit compatible, ce qui fait qu'on perd un des avantages principaux du monde du pc.
Anonyme
Citation :
est de se monter une bonne config pc et installer mac os dessus (pas très légal je crois par contre)
d'une part, d'autre part, il faut se contraindre niveau materiel si on veut que ce soit compatible, ce qui fait qu'on perd un des avantages principaux du monde du pc.
Oui et c'est un des gros point qui fait vraiment l'avantage et l'inconvénient (en dehors de l'OS) de chaque machine... L'une est fait à l'identique dans n'importe quel coin du monde, l'autre a une multitude de config et de matériel diffèrent...
Avantage pour certain inconvénient pour d'autre selon ce que l'on attend de son Ordi...
Enfin je pense
Revan Corana
Mais pour la musique la carte graphique est secondaire donc personnellement si j'étais intéressé par mac os, je m’achèterai deux carte graphique, sous windows la 2e cg s'occuperai de physx (si c'est une nvidia) et je la switcherais en principale pour tourner sous mac os.
Au niveau processeur il me semble que les dernier mac ont de l'assez bon matos (i7), bon ils sont incompatibles amd malheureusement (sauf erreur) mais si on part sur une config intel ça peut être très intéressant vu qu'on peut avoir les 2 os sur un seul ordinateur, profiter de dx11 et des jeux sous 7 et de je sais pas quoi que les gens aime, chez mac (bon là j'avoue je troll ^^)
fabamarie
les pc sont inférieurs parce que les dernières cartes son apogee ne fonctionnent pas dessus et aussi Logic 9
( là j'avoue, je troll à mort )
écoutez-vous les uns les autres
[ Dernière édition du message le 04/06/2011 à 12:33:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte