Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)

• 1 250 réponses
  • 182 participants
  • 88 077 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Mac ou PC (et vice versa)
Plus animée que le débat Stones contre Beatles, plus tranchée qu’un face-à-face Royal / Sarkozy et plus brûlante que feu la guerre froide, la question Mac ou PC déchaîne les passions dès qu’on la pose, voire des débordements, voire des insultes et puis c’est tout, gnagnagna. Ce n’est pourtant pas pour ça qu’il ne faut pas la poser. Et c’est ce qu’on va tenter de faire, de façon la plus calme possible.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
1151

Je ne doute qu'on puisse faire aussi bien avec un PC qu'avec un Mac, mais je crois savoir qu'il faut le monter de toutes pièces pour avoir un truc qui fonctionne, avec un Mac, certes plus cher, ça fonctionne de suite, sans autre soucis de configuration, pas besoin de mettre les mains dans le cambouis!

1152
Citation :
mais je crois savoir qu'il faut le monter de toutes pièces pour avoir un truc qui fonctionne

Il existe quand m^me pléthore d'assembleurs dans le monde PC qui offre des solutions clé en main qui "fonctionnent" pour un prix démocratique.
Apple fait du bon boulot dans les solutions design et intégrés type Imac/mini etc... par contre il faut reconnaître que leurs tours sont excessivement chère, d'ailleurs certains ont compris qu'il y avait un marché à exploiter dans cette catégorie : http://pearc.de/home-en
1153
Citation :
mais je crois savoir qu'il faut le monter de toutes pièces pour avoir un truc qui fonctionne

Ben non, des tas d'assembleurs montent des trucs fonctionnels, meme des assembleurs grand public (au hasard IBM/lenovo....)
1154
Citation :
un MBP ou un MP sont facilement "upgradables" soi-même

donc il faut mettre les mains dans le cambouis

Citation :
un Mac, certes plus cher, ça fonctionne de suite, sans autre soucis de configuration, pas besoin de mettre les mains dans le cambouis!

ben, c'est ce que tu viens de dire à la page précédente...
1155
Je viens de lorgner chez l'assembleur que j'ai cité plus haut, t'as une tour 8 coeurs avec OSX installé légalement au prix du 4 coeurs Apple... Pour le 8 coeurs Apple c'est carrément 1000 euros de plus avec 2 fois moins de ram installé pour une config identique, mais bon t'as le design (le service après vente? A non faut payer l'Applecare 250 euros en plus...) et le prestige Apple ....

[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 15:59:13 ]

1156

Citation de : El Compañero

Citation :
un MBP ou un MP sont facilement "upgradables" soi-même

donc il faut mettre les mains dans le cambouis

Citation :
un Mac, certes plus cher, ça fonctionne de suite, sans autre soucis de configuration, pas besoin de mettre les mains dans le cambouis!

ben, c'est ce que tu viens de dire à la page précédente...

A la page précédente certes, mais en juin dernier mrgreen !

1157
Hahaha !

Au temps pour moi !
1158

Bon, c'est pas une nouveauté, ils vendent le hardware avec une marge phénoménale, c'est un peu une sorte de pigeonnage... Mais bon, tant que y'en a pour manger les graines ^^

1159
le mieux c'est d'avoir les deux, on se pose moins de questions. et même en aillant les deux je préfère bosser sur pc même si il me fait des trucs comme juste avant de faire un prise de son un petit caprice mais depuis Windows 7 c'est fini avec Xp je formatais mon DD tous les mois presque!! depuis Windows 7 pas eu besoin en deux ans, je fais pas de la pub c'est juste mon constat. et je suis connecté sur le net avec un anti virus gratuit qui sert à rien d'ailleurs

bon article en tout cas

Ps: j'ai remarqué que mon son final bouncé est meilleurs sur mon pc que sur mon Mac; si une personne pourrait m'éclairer un peu!!
1160
faut payer l'extension quality bounce chez mac

Beat Thang 4 Life