réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)
- 1 250 réponses
- 182 participants
- 88 054 vues
- 150 followers
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2010 à 23:36:16Mac ou PC (et vice versa)
Plus animée que le débat Stones contre Beatles, plus tranchée qu’un face-à-face Royal / Sarkozy et plus brûlante que feu la guerre froide, la question Mac ou PC déchaîne les passions dès qu’on la pose, voire des débordements, voire des insultes et puis c’est tout, gnagnagna. Ce n’est pourtant pas pour ça qu’il ne faut pas la poser. Et c’est ce qu’on va tenter de faire, de façon la plus calme possible.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]
asiliumproduction
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
1121 Posté le 05/06/2011 à 15:54:10
ma machine actuel dans le studio, une carte mère Asus ram corsaire alim enermaxpro (5dd en sata2 que j avait avant, les deux écran que j avait avant, la tour Antec que j avait avant aussi, et un clavier Razer qui me permet de faire tout un tas de macro pour la gestion de mon PT très rapidement "en une seul touche j ai mon Low cut à 90 ou 160 en fonction de la touche ou mon inverseur de phase) en bref refaire cette machine ma couté moins de 600euros et sa tourne très bien, pas de plantage utilisation intensive (pas compliqué il est allumé 24h/24, 7jours sur 7 depuis février 2010) je ne vie pas pour l ordi et ne suis en aucun cas à son service.
Le jour ou j aurai besoin de HD3 je conterai le Macpro dans le prix global, mais je n achèterai pas un macpro de la mort de mon point de vue mais un système HD3.
D ailleurs les Thinkpad sont vraiment toujours aussi bon? j en est eu un dans les année 90 un P2 266, je l est utilisé longtemps avec l arrivé d internet en 56k il aura même fini sous windows2000, sa plantai pas il était plus souvent allumé que éteins il est tomber un nombre de foi impressionnant il a pris la flotte, bref il a vécu et quand je l est virer il fonctionnai toujours (juste les performance machine qui devenait vraiment à la ramasse)
Je me rappel d un couple d ami et leur macbook blanc ils en avaient un chacun c était merveilleux, celui du gas la coque était pété au niveau niveau des buté des patin en plastique sur la face du clavier (plus jolie que des patin en caoutchou effectivement) et celui de la demoiselle la coque derrière l écran était cassé en deux sur tout la hauteur car elle avait mis une foi le transfo dans le même compartiment de la housse que l ordi. Je tien a préciser que sa leur semblai normal mais il ne remétait pas du tout en question le MacBook blanc, mais plus leur utilisation de celui ci en cause (qui est au service de qui?) Encore une foi bravo a Appel pour un tel lobotomisage marketing.
Le jour ou j aurai besoin de HD3 je conterai le Macpro dans le prix global, mais je n achèterai pas un macpro de la mort de mon point de vue mais un système HD3.
D ailleurs les Thinkpad sont vraiment toujours aussi bon? j en est eu un dans les année 90 un P2 266, je l est utilisé longtemps avec l arrivé d internet en 56k il aura même fini sous windows2000, sa plantai pas il était plus souvent allumé que éteins il est tomber un nombre de foi impressionnant il a pris la flotte, bref il a vécu et quand je l est virer il fonctionnai toujours (juste les performance machine qui devenait vraiment à la ramasse)
Je me rappel d un couple d ami et leur macbook blanc ils en avaient un chacun c était merveilleux, celui du gas la coque était pété au niveau niveau des buté des patin en plastique sur la face du clavier (plus jolie que des patin en caoutchou effectivement) et celui de la demoiselle la coque derrière l écran était cassé en deux sur tout la hauteur car elle avait mis une foi le transfo dans le même compartiment de la housse que l ordi. Je tien a préciser que sa leur semblai normal mais il ne remétait pas du tout en question le MacBook blanc, mais plus leur utilisation de celui ci en cause (qui est au service de qui?) Encore une foi bravo a Appel pour un tel lobotomisage marketing.
FreeSet
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
1122 Posté le 06/06/2011 à 10:08:04
J'ai une vingtaine de pôtes qui ont eu le Mb blanc sans en prendre soins et jamais un cassé comme tu le dis.
Par contre des HP qui cassent vers la prise d'alim j'en ai vu un paquet...
oboreal
3740
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
1123 Posté le 06/06/2011 à 11:34:16
Faut comparer ce qui est comparable. HP, c'est de l'ordinateur grand public.
Un HP en I7 et 17 pouces coûte moins de 1000 euros, soit moitié moins qu'un bon Thinkpad et deux fois et demi moins qu'un macbook pro, à partir de là faut pas s'étonner que ce soit pas d'une robustesse à toute épreuve. (cela dit, j'en ai un qui a trois ans et demi et qui à part un mini bout de coque (5mm) abimé et un ventilo un peu faiblard marche toujours très bien).
Les macbook sont pas des ordinateurs extraordinairement robustes, sur la dizaine de personnes que je connais qui en sont équipés, j'en connais 3 qui ont eu des soucis avec avant les 3 ans. (prise casque hs sur macbook blanc, lecteur cd hs sur macbook pro 17, hdd mort sur macbook pro 15).
Après choisir entre acheter du portable grand public qu'on renouvelle souvent, ou du pro qui tiendra la route un peu plus (parce que l'obsolescence arrive vite même pour les bonnes machines), c'est un vrai choix stratégique...
Un HP en I7 et 17 pouces coûte moins de 1000 euros, soit moitié moins qu'un bon Thinkpad et deux fois et demi moins qu'un macbook pro, à partir de là faut pas s'étonner que ce soit pas d'une robustesse à toute épreuve. (cela dit, j'en ai un qui a trois ans et demi et qui à part un mini bout de coque (5mm) abimé et un ventilo un peu faiblard marche toujours très bien).
Les macbook sont pas des ordinateurs extraordinairement robustes, sur la dizaine de personnes que je connais qui en sont équipés, j'en connais 3 qui ont eu des soucis avec avant les 3 ans. (prise casque hs sur macbook blanc, lecteur cd hs sur macbook pro 17, hdd mort sur macbook pro 15).
Après choisir entre acheter du portable grand public qu'on renouvelle souvent, ou du pro qui tiendra la route un peu plus (parce que l'obsolescence arrive vite même pour les bonnes machines), c'est un vrai choix stratégique...
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1124 Posté le 06/06/2011 à 11:35:20
Sa tourne en ROND...com d'hab ! c'est encore juste une question d'€ et de goût ! le reste c'est du blabla qui nous sert à faire perdre notre temps.
jouer, faite de la musique...mettez vos liens mp3 pour que l'on puisse comparer se qui est comparable...le SON, car la qualité de son c'est juste ce que l'on demande et le reste, hardware software doit rester transparent !
pour poster allez ici
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.424376,le-son-de-votre-home-studio.html
jouer, faite de la musique...mettez vos liens mp3 pour que l'on puisse comparer se qui est comparable...le SON, car la qualité de son c'est juste ce que l'on demande et le reste, hardware software doit rester transparent !
pour poster allez ici
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.424376,le-son-de-votre-home-studio.html
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
asiliumproduction
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
1125 Posté le 06/06/2011 à 11:40:54
Citation :
J'ai une vingtaine de pôtes qui ont eu le Mb blanc sans en prendre soins et jamais un cassé comme tu le dis.
Bien dit donc tu as beaucoup de pote, cher pas ont va dire 1 personne sur 50 à eu en possession un Macbook blanc sa voudrai dire que tu connais intimement 1000 personnes pfiou
Citation :
Bah ouai c est de la merde et la grosse différence c est que sa coute beaucoup moins chère comme machine, j en est déjà vue une comme sa (je l est réparer en une demi heur le plus long aura été de faire chofer le fer à souder et refoutre en place la nap du clavier)
FreeSet
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
1126 Posté le 06/06/2011 à 13:14:35
En réalité le chiffre sur lequel tu te bases pour donner ton estimation est 5/100 de mac user sur la totalité du parc informatique mondial.
Si on enlève les entreprises qui utilisent souvent de vielles machines peu couteuse à entretenir , le pourcentage augmente.
Lorsqu'on cible un domaine bien particulier tel que la musique (tout en enlevant (par exemple)l'ordi d'un télé-conseiller "Orange"), l'estimation devient complétement erronée.
Je suis sur PC et Mac et je ne dirais jamais que l'un est mieux que l'autre sous prétexte deux personnes peux soigneuse ont brisé leur coque.
Si tu doutes demande aux autres si tous leurs mac sont brisés tu risque ainsi d'etre surpris...
Si on enlève les entreprises qui utilisent souvent de vielles machines peu couteuse à entretenir , le pourcentage augmente.
Lorsqu'on cible un domaine bien particulier tel que la musique (tout en enlevant (par exemple)l'ordi d'un télé-conseiller "Orange"), l'estimation devient complétement erronée.
Je suis sur PC et Mac et je ne dirais jamais que l'un est mieux que l'autre sous prétexte deux personnes peux soigneuse ont brisé leur coque.
Si tu doutes demande aux autres si tous leurs mac sont brisés tu risque ainsi d'etre surpris...
[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 14:00:16 ]
asiliumproduction
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
1127 Posté le 06/06/2011 à 13:35:25
nan mais j ai été pamal d année sous Mac pro pour bosser... j ai même déjà payé 300euros pour un lecteur dvd foireux. Maintenant je trouve que le design et l outils de travaille sont deux chose qui n ont pas spécialement besoin d être couplé.
Maintenant des Macbook blanc j en est vue que deux de mes yeux, c est un simple constat. Aujourd'hui de mon coté je n est plus l utilité de payer le prix fort pour Appel (mise a part me pignoler sur le design ou vouloir en foutre plein la vue je ne trouve aucun itérai dans mon utilisation)
Maintenant des Macbook blanc j en est vue que deux de mes yeux, c est un simple constat. Aujourd'hui de mon coté je n est plus l utilité de payer le prix fort pour Appel (mise a part me pignoler sur le design ou vouloir en foutre plein la vue je ne trouve aucun itérai dans mon utilisation)
asiliumproduction
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
1128 Posté le 06/06/2011 à 13:47:57
fait un peut le tours des studio en France, ces dernière année la plus grande majorité sont sous windows, effectivement beaucoup d amateur achète Mac pour le prestige (beaucoup pour le visuel, mais la démarche n est pas différente que d acheter un micro onde jaune qui sera plus jolie qu un basique blanc) et ce donne accet a deux ou trois support qu'il n auront de toute façon jamais l utilité et les moyen d acheter.
FreeSet
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
1129 Posté le 06/06/2011 à 13:53:23
Je ne trouve pas ton argumentaire spécialement constructif/réaliste, je passe à autre chose.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
1130 Posté le 07/06/2011 à 08:36:35
Mac c'est mal passque c'est cher et design, Windows c'est bien passque c'est moche et abordable...
- < Liste des sujets
- Charte