réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)
- 1 250 réponses
- 182 participants
- 92 300 vues
- 150 followers

Los Teignos

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]

Silicon Machine Extended

SampleHunter

le mac mini a un disque dur qui tournait a 5400rpm, beaucoup trop lent pour faire du multipiste
Faut relativiser, entre 7200rpm et 5400rpm il n'y a que 25% de performances en moins. En gros si tu enregistres 128 piste en 24/96 avec ton disque à 7200rpm, il ne te reste plus que 96 pistes à 5400rpm. Faut quand même un sacré parc de micro avant d'exploser un mac mini

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

Silicon Machine Extended

cela dit y'a pas que la bande passante qui entre en jeu. quand t'ajoutes bande passante + temps d'io, surtout avec des io multiples, ça fait quand même un paquet de désavantages. et quand ça commence en prime a fragmenter, c'est noel. mais bon, y'a d'autres parametres, la taille du cache, la vitesse de l'interface, etc...
[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 20:07:18 ]

Silicon Machine Extended

Anonyme

Je me fous du debat de base,chacun fait ce qu.il veut..mais le mac mini est la bonne affaire du moment chez mac.
J'ai un mac pro gonflé de 2009(octoprocesseur xeon)et le nouveau macmini (avec une option I7 et pas le i5 de base)est superieur de plus de 15 pour cent a mon macpro dans les benchmark.
De plus ce mac mini prend un ssd assez facilement,et peut etre monté en 16 gig de ram.
Ce macmini gonflé a bloc avec le i7,16 gig et un ssd se retrouvera dans les 1200 euros pour celui qui voudra travailler avec un mac performant et recent.
Et j'invite ceux qui affirmeraient qu'avec ce type d'ordi on ne fait pas de MAO serieuse par commencer par en faire un peu de la MAO serieuse.
Dire qu'il y a 2 ans J'ai passé mes vacances a nettoyer une grosse pub etrangere d'une grosse boite avec mon vieux macbook noir qui est juste 4 fois moins puissant que ce dernier mac mini(benchmark)etc etc.
C'est assez hallucinant de voir des posts qui parlent de 150 pistes..comme si on ne pouvait pas faire de musique serieuse et pro avec meme 4 fois moins de pistes.
...et comme si ceux qui lisent ce sujet ici avaient tous besoin de 150 pistes..
Et pendant que les geeks pensent,pensent....des tonnes de pro font de la musique dans des projets pro avec des vieux ordis agés de 4 ans(snif)..
Bref,peut etre faudrait il un peu redescendre sur terre des fois et ne pas oublier la base:
Faire de la MAO serieuse,c'est maitriser ses logiciels et avoir de l'inspiration et du talent..pas avoir le dernier ordi(mac ou pc)de la mort qui tue de l'enfer..
Un bon ordinateur bien géré fait l'affaire..meme si plus puissant c'est mieux.
Ps:
Je ne vise personne en particulier,ne le prenez pas perso pour certains..mais quand meme des fois c'est n'importe quoi!
[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 23:20:39 ]

Silicon Machine Extended

Je l'ai dit je le redis, bien sur qu'avec un mac mini tu fais de la mao, on arrive meme a en faire avec un ipad, mais pour moi, ce type de materiel a plusieurs limitations penibles qui le limite, au moins a coté de la concurrence actuelle (et si tu veux savoir, j'ai fait du live avec un duron 800 a l'epoque....): la premiere c'est le disque. la seconde c'est l'ouverture de la connectique. on a un seul disque et pas de e-sata. on a probablement un (peut etre deux) bus usb, et on va devoir tout y mettre dessus, disque, carte son, souris, clavier, j'en passe...
Bien sur qu'on peut faire de la mao avec, avec 50 fois plus d epuissance qu'avec mon duron 800, mais pour moi, ce n'est pas une machine a destination de la mao, et si l'on veut mettre entre 600 et 1200€, sans la contrainte de l'encombremement, et sans macos, on peut faire du TRES solide, et plus souple en terme de connectique. C'ets juste ça mon point de vue. C'est pas une machine que je deconseillerais, mais c'est pas non plus la machine que je conseillerais, clairement pas. par contre j'aimerais bien en avoir un en media center sous la télé!

Anonyme

Et avec cette machine,une bonne carte son et un bon controleur..tu te fais le live electro de la mort si tu veux,ou du sound design a tout va sans souci pour peu que tu ais les licences adequates.
Aucun,mais aucun probleme..et cela en mode tout confort.

Mais comme tu dis,il y a d'autres solutions si tu preferes(que moi je ne deconseillerai pas..)

Kurzy

Ce qui me parait étrange lorsque je lis le contenu de la plupart des post, c'est que votre préoccupation principale est au sujet du matériel lui-même (fiabilité, design, puissance de processeur ou ram etc..) alors qu'en fait, depuis plusieurs années PC et Mac partagent leurs composants.
Moi ce qui me répugne à racheter un PC (je sors tout juste de Windows XP) c'est le système d'exploitation Windows avec ses mises à jour trop récurrentes, souvent lourdes, remplaçant d'anciennes mises à jour jamais effacées du disque dur. Des dizaines de gigaoctets cachées s'accumulent et polluent nos pc, les ralentissant et faisant d'eux des antiquités. Sans compter toutes les applications inutiles dont il est difficile de se débarrasser : souvent plusieurs dizaines d'applications ouvertes en même temps dans le gestionnaire des tâches freinant un peu plus la machine.
Certains se tournent vers Linux mais qu'en est-il de tous nos logiciels de MAO chéris et nos périphériques ? Apparemment il faut beaucoup "bidouiller" pour que tout marche.
Ma question est : Apple dans tout ça, comment se comporte le système d'exploitation dans le long terme ? Faut-il aussi formater et réinstaller l'OS régulièrement comme sont contraints de le faire les Windowsiens ?
Est-ce que Windows a fait des progrès avec Windows 7 ? et bientôt 8 ? Je pense que l'OS est le coeur du problème dans une machine. Le reste c'est kifkif dans les deux mondes.
Merci par avance pour vos réponses constructives.
Bien amicalement

karlos73

[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 00:26:00 ]

oboreal

Faut comparer ce qui est comparable... Le Mac mini est un ordinateur conçu avec des composants de portable... Et pas spécialement haut de gamme.
Même la version serveur, qui coûte quand même 1500 euros avec un hdd correct, 8 gigas de ram et un I7 sera bien loin des performances d'une tour à 1000 euros.
Simplement parce que, par exemple, le I7 sera une version consommant peu d'énergie et chauffant peu, qui sera 50 % moins puissante qu'une version à prix équivalent sur une tour...
Par ailleurs, contrairement à ce qui a été dit, pour quelqu'un qui utilise des VST il est extrêmement simple de mettre à genoux un pc récent. Par exemple, avec 5 ou 6 instances d'un synthé comme le UHE Diva, quelques instances de réactor et quelques plugs de traitement un peu hard, on met très vite un processeur à genoux, surtout si on travaille avec une résolution importante et des latences faibles...
Par ailleurs, si on fait du live, le HDD externe on oublie, et le disque dur qui met 45 secondes à charger un set ableton aussi...
Bref, le mac mini coutant, à performances égales en gros le prix d'un ordinateur portable sous windows très bien construit type samsung série 7 ou dell XPS (l'écran et la batterie en plus donc), il faut vraiment avoir envie de travailler exclusivement sous mac os pour faire ce genre de choix. (ce qui n'exclue pas, une fois digéré le rapport qualité/prix défavorable qu'on soit satisfait de sa machine hein, parce qu'effectivement les produits apple sont globalement bien construits et l'os marche bien...
[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 00:36:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte