réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)
- 1 250 réponses
- 182 participants
- 88 990 vues
- 150 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]
drvk
Le macbook pro a un accéléromètre, un capteur de luminosité, un clavier retro éclairé.
On voit bien que la philosophie n'est pas la même, L'idée du "c'est moi qui est la plus grosse pour pas cher" est un peu dépassée aujourd'hui.
La preuve avec l'iphone qui n'est absolument pas le plus performant des smartphones, mais quelle banane à l'utilisation.
SA fait un peu gros non pour un GPS non ? Il y as des modèles plus pratiques.
Encors que le GPS lui même pour retrouver le portable OK mais l'accéléromètre ? Pour protéger les disques durs en cas de chute ?
[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 07:58:46 ]
karlos73
Il y a aussi le fait de pas avoir besoin de se renseigner sur les antivirus bien ou pas bien.Snow integre desormais un anti virus, va falloir de plus en plus se mefier chez Mac, d'ailleurs j'ai un pôte qui a de gros soupçon sur les disfonctionnements bizarres de sa becane...
que la machine ne fait pas de bruit...Là encore cela dépend vraiment des séries, certains Macbooks pro core duo première génération étaient de véritables souffleries.
Sinon la comparaison du magazine (?) ne prend pas en compte quel assembleur est comparé (effectivement Sony est assez cher), mais sur l'offre "pro" de Dell (et y'en a d'autres comme Cizmo...) que j'ai cité plus haut, les composants de la bécane sont vraiment haut niveaux par rapport au Macbook Pro, et la différence de prix est vraiment énorme lorsqu'on sait que la config Dell cité (precision 4500m) est moins chere de 200 euros. Pour s'en rendre compte il n'y a qu'a voir combien coûte la Quadro FX1800m au détail (autours de 500 euros en version pcie) comparé a la petite GT330m du Mac (qu'on trouve dans les Dell Vostro 17pouces a 950 euros, et encore ils ont ajouté 1Go au lieu des 512 du Mac) , tout comme le Q820m 4 coeurs par rapport 620m 2 coeurs du Mac, pour le reste des composants c'est vraiment très très proche.
Il n'y a pas clairement 100 euros d'écart, à composants égal on passe presque du simple au double, d'où ma colère contre Mac qui engrange des profits colossaux avec son Iphone, et ne répercute en rien sur les Macbook pro dont les clients fidèles à la marque depuis longtemps sont les premiers acheteurs. D'ailleurs leur dénomination "pro" prête a confusion et devrait au moins integrer une Quadro ou une FireGL dans leur gamme pour gerer la Video et la 3d professionnellement, là il refourgue de la carte pour Gamer, et encore... et je ne parle pas de la connectique, même pas de eSATA...
Que les Macbook pro soient un peut plus cher parceque leur design est jolie ok... mais là c'est de l'abus, du 2 coeurs au prix du 4 coeurs chez la concurrence, de la carte graphique moyenne (la GT330 56ème au classement notebookcheck), de la connectique minimale...
Et pour de la MAO de base pas besoin de claquer du pognon dans leur Macbook Pro les plus cher, le premier prix de la gamme suffit amplement (mais reste definitivement trop cher m^me si il est "jolie" et "convivial")...
[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 08:54:04 ]
Beatless
D'ailleurs leur dénomination "pro" prête a confusion
Quel fabricant ne met pas "PRO" dans la référence ou la désignation de son produit. Cette définition est aujourd'hui réellement galvaudée. Pour moi ce n'est un indicateur.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 10:00:21 ]
soundbringer
Mr Pouet toutes mes excuses pour avoir crié.. je comprends ta réaction.
J'ai passé la nuit d'hier a remettre ma partition XP sur pied car entre autres mon ordi rebootait dès l'allumage de ma Motu traveller. OSX+MOTU egal
http://soundbringer.com
[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 13:07:37 ]
gromeul
Les Mac sont plus chers c'est un fait indéniable mais il y a une autre explication qui n'a pas été suggérée, Apple vend beaucoup moins d'ordinateurs que Sony, Dell ou Toshiba, ça représente moins de 10% en Europe, (le reste étant Windows, ou presque !) et 10% aux U.S, donc pour que cela soit rentable, Apple doit vendre plus cher que ses concurrents , non ?
Bref, je suis content de mes 2 Mac point !
[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 13:32:42 ]
inki999
Beatless
j'essayerais surement un hackintosh un de ces jours!
Je ne comprends pas ces personnes qui pensent que tout doit être gratuit ou presque.
patachew
Beatless
sonic_the_hotdog
- < Liste des sujets
- Charte