Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)

• 1 250 réponses
  • 182 participants
  • 88 741 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Mac ou PC (et vice versa)
Plus animée que le débat Stones contre Beatles, plus tranchée qu’un face-à-face Royal / Sarkozy et plus brûlante que feu la guerre froide, la question Mac ou PC déchaîne les passions dès qu’on la pose, voire des débordements, voire des insultes et puis c’est tout, gnagnagna. Ce n’est pourtant pas pour ça qu’il ne faut pas la poser. Et c’est ce qu’on va tenter de faire, de façon la plus calme possible.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
581
Voilà tout est dit, merci pour les precisions sur ta config et les benchs, je vois très bien ce que tu veux dire au sujet de la puissance nécessaire (perso ce sera soft de montage Video/3d synchronisé au DAW sur la même bécane, donc pour moi grosse carte graphique (de gamer dirons certains...)), et m^me si, n'en déplaise a certains, le thème de "la musique dans l'informatique" n'est pas suffisamment abordé  dans ce thread au nom finalement très peut musical "Mac ou PC (et vice versa)", l'essentiel est comme tu dit : qu'on puisse faire des économies sur la prochaine bécane, pour moi aussi sera un jolie Hackintosh (vous le savez, Mac j'ai trop donné...), comme ça je me paierais une nouvelle guitare basse avec l'argent qui ne partira pas dans l'informatique. icon_smile.gif

[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 11:19:21 ]

582
bravo on peut clore le débat chouette, je vais pouvoir retourner faire du son alors mrgreen Désolé Apple il va falloir faire un peti effort sur les prochain modèles. facepalm
Je vous vends mon ordi pour 2000e avec un beau boitier récupéré sur un Mac Pro, anyone??

http://soundbringer.com

[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 11:24:36 ]

583
Hors sujet :
Tout ça ne nous donne pas la réponse tant espérée à la question (au choix icon_wink.gif !):

-qui a la plus grosse?
-qui fait pipi le plus loing?

mrgreen

[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 11:39:38 ]

584
Hors sujet :
gromeul : "Je poste donc je suis" icon_lol.gif
585
Totalement Hors sujet..
C'est vrai qu'une deux CV ça fait un bruit sympa et c'est aussi décapotable donc j'aurais pu acheter un mac pro et la garder. icon_mdr.gif En fait un boitier mac seul a config exactement identique mais un peu moins de RAM c'est 3.469,00 € je viens de regarder le prix du neuf

http://soundbringer.com

[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 11:55:07 ]

586
Oui, mais c'est écrit Apple dessus mrgreen !
587
mrgreen
allez on fait la paix.
En tous cas tu as bien résumé. J'ajouterais que mac ou pc, peu importe car c'est le porte-feuille qui définit aujourd'hui la meilleure config. 

signé: un modo à la semaine
588
Non mais je comprends qu'on ai envie d'éviter le monopole Apple, Microsoft et consorts, c'est légitime, tout comme il est légitime pour certains (dont moi) de ne pas se prendre la tête à chercher la config' ultime car ça demande malgré tout des connaissances et du temps, mais pour en parler, il vaut mieux créer un thread avec un lien ici, pour en discuter sereinement noidea.gif !
589
Le pire, c'est que les éditeurs de logiciels séquenceurs, DAW, loopers et j'en passe définissent les minimas sur Windows et/ou Mac pour faire tourner leur(s) soft(s). Donc, pour la machine apte à faire touner tel ou tel logiciel, je conseille de lire les préconisations sur le site de l'éditeur du soft qui vous intéresse.

J'en vois déjà qui vont ouvrir le débat sur le coté ridicule de certains prérequis... icon_fou.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

590
Suis d'accord gromeul, suis sur macbook 2,4ghz 4 Gio ram et ça tourne bien avec ma petite firepod.
L'ensemble est super mobile et la plupart des logiciels ( logic9 et cubase lite) tourne correctement sur mon mac. En tous cas pour faire de la musique c'est bon.
En revanche en ce qui concerne la video, dès que je veux faire un petit montage, il est vrai que ça devient vit la galère. La CG qui est une GMA3100 est à la ramasse ( c'est peu de la dire) mais je m'en fous.
Avec mon installation, je peux largement tenir quelques années.

Je lorgnais sur du PC avec peut-être dessus OSX mais c'était sans compter sur le vol de ma musicman stingray chérie.....grrrrr. Comme je suis accroc j'essaie en ce moment de m'en racheter une avec les maigres remboursements de l'assurance. Un conseil: si vous achetez d'okaz faites gonfler la facture par le vendeur et surtout choisissez bien votre assurance maison.
bref, ma config mac du moment va durer en espérant qu'elle ne me lache pas.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 08:36:00 ]