Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!

  • 396 réponses
  • 51 participants
  • 43 895 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!
Bonjour à tous,

Face au développement rapide de l'informatique et ayant trouvé pas mal de thread sur vos besoins personnel, j'aimerai ouvrir ce nouveau thread pour échanger sur nos config PC concernant les chipsets actuels, testés, stable, mais également les conflits possibles avec vos périphériques, détailler également ce qu'il faut pour monter une machine de qualité.

ça permettrait à chacun de trouver la bonne config PC du moment, et de résoudre des soucis de conflits matériels.

Mes qualités en informatique ne sont pas des plus mauvaises, mais je ne prétends pas tout connaître.
J'apporterai au mieux mes connaissances et conseils...Et j'espère que vous aussi vous échangerez sur ce thread dans le but de permettre à tous d'avancer.

C'est toujours délicat d'envisager l'investissement dans une nouvelle machine et de se poser milles questions sur le bon fonctionnement et la stabilité de celle-ci.

Bien à vous

Laurent
Afficher le sujet de la discussion
171
le GPU du CPU est bon pour de l'application simple mais pas de 3D
une alim 500watt est largement suffisant surtout si on a pas une carte graphique haut gamme. Apres les 80+ or perso tu paye cher pour rien si tu fait du crossfire ou sli oui mais 80 + bronze suffit amplement
une asus ASUS B150-PRO suffit largement la différence des Z est des options pour l'OC tu peut la monter avec 64go meme si c'est pas utile deja 16 ca passe partout facile meme 8go
le i5 6600K je sais pas si c'est intéressant car c'est surtout des version pour l'OC mais en perf il y a tres peu de différence a un i5 6600 voir moins.
http://www.anandtech.com/bench/product/1544?vs=1646
Apres un i5 suffit amplement car l'i7 c'est beau mais tout les soft savent pas tirer profit des multi threading et turbo.
exemple quasi que les soft de zip sont vraiment plus rapid qu'un i5 et le reste beaucoup sont que des soft de bench donc utilisation normal pas de diff
http://www.anandtech.com/bench/product/1544?vs=1554
172
Bonjour à tous,

@Gluon
Je n'ai pas grand chose à ajouter aux commentaires précédents.
Je rejoins tout particulièrement Globutu en ce qui concerne l'alimentation.
Afin de bien choisir, j'ai calculé la puissance nécessaire grâce à un calculateur disponible sur les sites des marques.
Par exemple,

https://www.bequiet.com/fr/psucalculator

@LowTide
Bonne idée, ta "petite" config !
Sans vouloir être trop indiscret, tu parles d'un tarif un peu cher, peux-tu nous le donner, que l'on puisse comparer ? Merci

Au plaisir,

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

173
@LowTide Je ne connais pas ce type de PC ça reste nouveau pour moi. Tu peux nous en dire plus ?
Niveau perf ça vaut quoi ?
174
Oui bien sur Streamer.
Le Brix I7 a coûté 629,5€ chez LDLC. C'est un des plus cher parce que Skylake et Thunderbolt. Dès qu'il y a des nouveautés on paie plein pot.
SSD KINGSTON HyperX Predator 240 GB | PCIe Gen2 x4 | Controleur Marvell - 1400Mo/s lecture | 600 Mo/s ecriture
189€ On trouve des formats M2 Beaucoup moins chers mais je voulais un disque qui dépote.
Memoire_DDR4_So_Dimm HyperX (Kingston) HyperX Impact 8Go(1x8Go) 2133MHz DDR4 SODIMM | CL13 | 1.2V | PC17000 | HX421S13IB/8 2 barettes pour 16Go à 91,98€

Ça fait 910 euros, on peut faire moins si on prend mémoire et SSD de base. J'ai rajouté un écran plat Pavillion 24 CW pour 192€ et un vieil écran plat qui traînait sur le display port en 2ème écran.
En gros on arrive au prix d'un portable même config. D'ailleurs les Brix, c'est du hardware de portable dans une petite boîte, que l'on peut configurer sois-même puisque c'est un barebone. Ce qui est pratique c'est qu'on est partit en vacances. J'ai pris le Brix avec un 2,5" externe, un mini clavier, ça tient dans un petit sac à main. Sur place il n'y avait plus qu'à se connecter en HDMI au grand écran plat de la location et j'étais chez moi. Le Wifi marche super bien et il y a aussi un module Bluetooth. C'est plus souple à utiliser qu'un portable.

J'ai fait une bonne config pour ma femme avec un Brix I5 Broadwell pour 550 euros, à mon avis tout à fait utilisable pour l'audio à condition de ne pas être un fou des plugin bouffeur de processeur et des centaines de pistes. Complètement silencieux, il n'y a pas de ventilo. C'est équivalent à un bon portable I5 sans clavier et écran.

Sympa ces petits trucs. Quand on a déjà écran et clavier, c'est pas si cher que ça finalement.

LowTide

 

[ Dernière édition du message le 24/06/2016 à 13:38:03 ]

175
Citation de LoEnzo :
@LowTide Je ne connais pas ce type de PC ça reste nouveau pour moi. Tu peux nous en dire plus ?
Niveau perf ça vaut quoi ?


Les traitements audio genre export d'un morceau de 5mn en FLAC, C'est le temps D'aller chercher un Coca au réfrigérateur.Tout dépend de la complexité, moi je fais 5 pistes max avec assez peu d'effets et pas d'instruments virtuels. C'est difficile à dire suivant les projets.
Le traitement d'image sous Lightroom en Raw c'est quasi instantané.
J'ai fait une vidéo avec Vegas Pro de 15mn. 3 pistes vidéo assez lourdes et 3 pistes audio stéréo plus une piste incrustation de texte. Rendering en 1080 60ips. Ça a mis 40mn de traitement. Sortie en 720 25ips 25mn.

Ça donne un ordre d'idée. Latence inaudible avec l'ASIO Motu et la guitare branchée sur l'Axe FX en spdif en passant par Reaper. J'ai descendu les échantillons à 64 minimum latency. J'avais très rarement un petit clic, je suis remonté à 128 sample option minimum latency. Pareil si la guitare est branchée sur une entrée de la Motu. En midi avec instruments virtuels aucun problème.
Ça tient le pavé. Un peu déçu pour le traitement vidéo mais le projet était lourd.

LowTide

 

[ Dernière édition du message le 24/06/2016 à 12:56:13 ]

176
Certainement trop récent pour dire que c'est une bonne solution, mais ton idée de portable reste intéressante.

Pour un home studio qui demande beaucoup de puissance ça reste peut être un peu juste, je sais pas...Mais merci pour ton retour ;)
177
Oui je pense que pour un home studio qui demande de la puissance c'est un peu juste (mais est-ce encore un home studio?). Mais pour le home studiste comme moi qui est seul et travaille piste après piste sans en faire de trop, c'est parfait.

LowTide

 

178
Bonjour à tous

Je profite de ce post pour obtenir votre avis sur la config suivante :

Processeur : Intel Core i5 4460 - 3.2GHz
Carte mère : MSI H110M PRO-VD
Mémoire : G.Skill Aegis 16 Go (2x8) DDR4 2133 MHz CL15
Disque dur 1 : Kingston SSDNow V300 Series 120 Go
Disque dur 2 : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 ou 2 To
Boitier : Zalman - T5 - Noir
Alimentation : FSP Hydro HD500
Lecteur graveur : Lite-On iHAS124-14

OS : Windows 7 Edition Familiale Premium 64 Bits

Carte audio : M Audio M-TRACK 2X2M

Le but est de faire tourner la Komplete 10 de NI ou la version Ultimate 10 (c'est les soldes !) sur des projets comprenant environ une dizaine de pistes midi + VST.
Je réalise mes enregistrements en solo via les VST et j'enregistre de temps en temps une piste vocale.
J'utilise les effets uniquement sur les pistes audio, rarement sur les pistes midi + VST.

Qu'en pensez-vous en terme de compatibilité entre les composants et d'adéquation par rapports à mes besoins ?
Le boitier Zalman suffit-il ou faut-il lui ajouter un ventilo ?

La carte M Audio M-TRACK 2X2M parait intéressante mais je n'ai réussi à obtenir aucun avis la concernant.
Que faut-il en penser ?
J'ai longtemps utilisé une M Audio Delta 66 mais d'après ce que j'ai lu, elle est incompatible avec les ports PCI des cartes mères actuelles.

Merci pour vos avis experts :-)

Bonne journée
Sunshine
179
Bonjour,

Peux tu nous donner un prix que tu voudrais mettre ?
Ton processeur (socket 1150) n'est pas compatible avec ta carte mère (socket 1151).
Il faut que tu changes soit le processeur pour le socket 1151, soit prendre une carte mère qui supporte le socket 1150 et prendre de la ram DDR3.
Pour l'alimentation je t'avouerais que je connais pas cette marque et que je ne saurais conseiller une mauvaise alimentation. Pour ce prix là, je pense que tu peux trouver mieux.
Enfin je te conseille un ventirad qui servira à refroidir le processeur, de préférence be quiet ou noctua pour le bruit, celui d'origine étant trop bruyant et peu efficace.
180
Bonjour Forsaken

Merci pour tes remarques.

J'en ai tenu compte pour actualiser ma config qui ressemble maintenant à ça :

Processeur : Intel Core i5 4460 - 3.2GHz
Carte mère : ASUS B85M-G C2
Mémoire : G.Skill RipJaws X DDR3-1600 CL9 16Go (2x8Go)
Disque dur 1 : Kingston SSDNow V300 Series 120 Go
Disque dur 2 : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 ou 2 To
Boitier : Zalman - T5 - Noir
Ventilo : Be Quiet! - Pure Rock
Alimentation : Cooler Master B500 ver.2 80PLUS (500 W)
Lecteur graveur : Lite-On iHAS124-14

OS : Windows 7 Edition Familiale Premium 64 Bits

Carte audio : M Audio M-TRACK 2X2M

La carte mère et la mémoire sont compatibles avec le processeur, j'ai rajouté un ventilo et opté pour une alimentation Cooler Master.
J'espère que le trio boitier - alimentation - ventilo est compatible...

Sinon, pour le budget, je ne veux pas dépasser 650 € pour l'UC sans OS ni carte son.
J'ajoute que je n'ai pas besoin d'une UC hyper silencieuse car je n'enregisterai pas la voix dans la même pièce.

Est-ce que cette config revisitée serait à même de correspondre à mes besoins (faire tourner la Komplete Ultimate 10 NI sur des projets comprenant environ une dizaine de pistes midi + VST) ?

Je suis preneur de toute remarque.

Merci
Sunshine