Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!

  • 396 réponses
  • 51 participants
  • 43 238 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!
Bonjour à tous,

Face au développement rapide de l'informatique et ayant trouvé pas mal de thread sur vos besoins personnel, j'aimerai ouvrir ce nouveau thread pour échanger sur nos config PC concernant les chipsets actuels, testés, stable, mais également les conflits possibles avec vos périphériques, détailler également ce qu'il faut pour monter une machine de qualité.

ça permettrait à chacun de trouver la bonne config PC du moment, et de résoudre des soucis de conflits matériels.

Mes qualités en informatique ne sont pas des plus mauvaises, mais je ne prétends pas tout connaître.
J'apporterai au mieux mes connaissances et conseils...Et j'espère que vous aussi vous échangerez sur ce thread dans le but de permettre à tous d'avancer.

C'est toujours délicat d'envisager l'investissement dans une nouvelle machine et de se poser milles questions sur le bon fonctionnement et la stabilité de celle-ci.

Bien à vous

Laurent
Afficher le sujet de la discussion
201
l'alim garde 500 min car les CPU consomme pas beaucoup maintenant mais les GPU peuvent consommé pas mal 500W permet l'ajout d'une carte graphique

le Zalman Z3 est plus profond ce qui permet un ventirad 120mm, mais les intel chauffe tres peu surtout qu'il sont pas OC, meme le ventirad d'origine suffit . Par contre une config AMD ventirad obligatoire car celui fournis est vraiment mauvais.
Artic cooling la pate thermique est deja dessus donc facile a mettre (a monter avant de mettre dans le boitier) et aucun problème pour la ram tant qu'il y a pas de dissipateur inutile

c'est jolie quand les cables sont bien rangé :)

[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 17:25:28 ]

202
Juste par curiosité, j'ai fait une simulation de la consommation de ma config en rajoutant une carte graphique (choisie au hasard), je suis à moins de 200 watts.
Bon, c'est vrai que ma configuration de base n'est pas très gourmande...mais ça laisse encore une grosse marge de manoeuvre, non ? :)

Juste pour comparer, vous savez combien consomment vos ordis ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 20:39:34 ]

203
Globutu : OK pour l'alim de 500 W.
Je publierai une photo de l'intérieur du boîtier si les câbles sont bien rangés :-p

Streamer : j'ai l'impression que pas mal de config utilisent une alim surdimensionnée...comme moi dans peu de temps :D:

Merci
Sunshine

[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 21:02:13 ]

204
Moi non, mais quand je monte un PC je regarde un peu les configs existantes et je m'adapte en fonction des périphériques.

On sait que pour du jeu, de l’encodage vidéo, de la 3D...il faut une alim performante, pour le reste on est souvent au alentour de 500W.

Lorsque l'on monte des systèmes Gaming avec une double GTX 1080 :-D effectivement il faut de la puissance.
205
Je me demande justement si cette fourchette de plus ou moins 500 watts est justifiée ou "imposée" par les marques.

Ca y est Sunshine, tu es prêt à passer le cap ? :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

206
oui et non car il y a encore quelque année exemple les ATI 4890 ou gtx 280 consommait facile plus de 200w et avec les CPU de l’époque on avait des config a 500w de consommation donc il fallait au moin 600w d'alim
Probleme les composant ont vite évolué mais les alim non, maintenant une gtx consomme peu pas plus de 150w en charge un i5 pas plus de 70w en charge donc une 450W bronze fait le job mais un peu de marge fait jamais de mal de toute maniere si ca demande que 200w l'alim fournira que 200w et pas du 600w en permanence.
Apres il y a aussi les connectique c'est rare de trouver des double 6 pins pour alimenter les carte gamming haut gamme sur des petite alim donc obligé de passer a du 600watt mini (maintenant peu etre des 500W ont)
207
Streamer, j'ai commencé à faire des devis sur Topachat.com et Matériel.net :D:

Petite modification sur la config : le ventilo qui sera finalement un Cooler Master GeminII M4 et non un Arctic Cooling Freezer 13.
J'ai bien compris qu'on pouvait faire rentrer l'Arctic Cooling Freezer 13 dans un Zalman T5 en le montant soi-même mais les assembleurs de Topachat.com n'ont certainement pas envie de s'ennuyer et j'ai donc choisi un ventilo bien noté et compatible selon ce site.

Sinon, j'irai peut-être demander un devis en me déplaçant à Rue Montgallet.
Je l'ai déjà fait pour des configs il y a un bout de temps.

Les prix sont moins élevés que sur les sites cités + haut mais j'ai toujours peur qu'en cas de problème, le SAV soit inexistant (même si quand j'avais fait monter mes PC chez eux, je n'avais pas eu à les ramener).

208
Ca prend forme ! :)

x
Hors sujet :
Juste pour info, sur Matériel.net, à chaque commande faite (que des pièces détachées), j'ai noté un emballage trop léger : Ca bouge dans le carton, ce n'est pas forcément bien emballé ou protégé.
Je pense qu'ils sont plus soigneux avec les configs assemblées par leur soin, mais pour ma part, je ne pense plus commander chez eux.
Ceci étant, je n'ai jamais reçu de matériel détérioré non plus.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 06/07/2016 à 14:21:52 ]

209

@Streamer,

Gargl....ne me fais pas peur, je viens de passer commande chez Matériel.net; je devrais recevoir tous les composants d'ici 10 jours, montés par un pote et j'ai opté pour windows 10 au final, soit dit en passant.

Et bien sûr, j'ai tenu compte de tous les avis éclairés et éclairant des membres de ce post. Soyez-en remerciericon_razz.gif

210
@gluon

C'est aussi pour cela que j'ai précisé que je n'avais rien reçu de défectueux ; c'est peut-être moi qui suis trop pointilleux sur le sujet. :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein