Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!

  • 396 réponses
  • 51 participants
  • 43 514 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!
Bonjour à tous,

Face au développement rapide de l'informatique et ayant trouvé pas mal de thread sur vos besoins personnel, j'aimerai ouvrir ce nouveau thread pour échanger sur nos config PC concernant les chipsets actuels, testés, stable, mais également les conflits possibles avec vos périphériques, détailler également ce qu'il faut pour monter une machine de qualité.

ça permettrait à chacun de trouver la bonne config PC du moment, et de résoudre des soucis de conflits matériels.

Mes qualités en informatique ne sont pas des plus mauvaises, mais je ne prétends pas tout connaître.
J'apporterai au mieux mes connaissances et conseils...Et j'espère que vous aussi vous échangerez sur ce thread dans le but de permettre à tous d'avancer.

C'est toujours délicat d'envisager l'investissement dans une nouvelle machine et de se poser milles questions sur le bon fonctionnement et la stabilité de celle-ci.

Bien à vous

Laurent
Afficher le sujet de la discussion
181
+1

Citation de Sunshine :
Le boitier Zalman suffit-il ou faut-il lui ajouter un ventilo ?


Je penses que les ventillos du boitier suffisent, trop de ventillos vont ramener du bruit, de la poussière....

Pour le ventirad du proc j'ai déjà monté un "be quiet" Pure Rock, prix correct, suffisant pour de la MAO, par contre il faut faire gaffe à la ram à prendre de la "low profile" sinon ça ne passe pas avec le ventillo.
182
Merci LoEnzo pour ce point technique que j'ignorais totalement.
J'ai trouvé de la Corsair Vengeance Low Profile.

La config actualisée donnerait donc ça :

Processeur : Intel Core i5 4460 - 3.2GHz
Carte mère : ASUS B85M-G C2
Mémoire : Corsair Vengeance Low Profile Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL9 Rouge
Disque dur 1 : Kingston SSDNow V300 Series 120 Go
Disque dur 2 : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 ou 2 To
Boitier : Zalman - T5 - Noir
Ventilo : Be Quiet! - Pure Rock
Alimentation : Cooler Master B500 ver.2 80PLUS (500 W)
Lecteur graveur : Lite-On iHAS124-14

OS : Windows 7 Edition Familiale Premium 64 Bits

Carte audio : M Audio M-TRACK 2X2M

Y aurait-il d'autres choses à modifier ?

Merci
Sunshine

183
Tu pars sur une mini tour c'est ça ?
Par contre selon ou tu vas commander, demande quand même confirmation que tout est bien compatible...
Perso ça me semble ok, mais le Pure Rock est assez gros, dans une mini tour ça doit le faire mais j'en suis pas sûr. Il vaut mieux demander.

Quand je monte une config je demande toujours, même si je suis sûr ça permet de valider certains changement comme gagner quelques euros sur l'alim, ou le proc par exemple.

Le SSD de l'OS reste en 120 Go ? Ok si tu penses avoir assez ça ne me gêne pas, perso je possède aussi un 120Go mais avec des VSTi ça peut vite monter même si tu install les banques sur D.

Niveau budget je penses que tu as optimisé, fait attention avec les VSTi sont de plus en plus gourmand.

[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 14:51:20 ]

184
Tu peux vérifier la compatibilité ici en mettant tous les composants :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

+1 LoEnzo pour le SSD, notamment pour Native Instrument, dont la version komplete requière 100 GO si je ne me trompe pas. Partir sur un 250, voire 500 peut être pas mal je pense.
185
Oui, je connais pas l'install de native mais on doit pouvoir mettre les banques sur le second disque.
Mais entre les différents programmes et le reste un 120 Go est peut être un peu juste.
Pour moi ça me va j'utilises assez peu de VSTi, mais entre l'OS, les plugins et certains programmes je suis déjà à 55 Go d'utilisation.
186
@Sunshine tu as un budget de combien ?
187
Citation :
Oui, je connais pas l'install de native mais on doit pouvoir mettre les banques sur le second disque.


C'est exact, le contenu sur un second disque SATA ou externe USB marche nickel.

 

 

 

188
Forsaken, merci pour ton lien sur topachat : il y avait en affet des composants incompatibles dans ma précédente config :|

LoEnzo, pour le budget, je ne veux pas dépasser 650 € pour l'UC sans OS ni carte son.

J'ai tenu compte de vos remarques pour sélectionner la config suivante :

Processeur : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz)
Carte mère : Asus B85M-G C2
Mémoire : DDR3 Corsair Vengeance Low Profile, 2 x 8 Go, 1600 MHz, CAS 9
Ventilo : Arctic Cooling Freezer XTREME Rev. 2
Disque dur 1 : Kingston SSDNow UV400, 240 Go, SATA III
Disque dur 2 : Seagate Barracuda, 2 To
Lecteur graveur : LG GH24NSD1, Noir
Boitier : Cooler Master Elite 342
Alimentation : Cooler Master B500 v2, 500W

Cette config est à 630 € sur topachat.com (sans montage ni livraison).
Donc ça devrait dépasser un peu avec le montage et la livraison mais ça devrait passer.

Cette fois-ci, ça vous parait OK ?

Sinon, pas d'avis sur la carte audio M Audio M-TRACK 2X2M ?

Merci
Sunshine
189
Niveau ventirad je ne te conseille pas cette marque. Un be quiet pure Rock est, de mon point de vue bien mieux (bon refroidissement, et bruit plus faible). En boîtier, je peux te conseiller un cooler master silencio 352 qui permet de faire rentrer le ventirad, et qui est un boîtier "isolé", qui fera moins de bruit. Tu l'as dit ce n'est pas la priorité, mais ça peut être un petit plus, et on reste dans le budget.
190
ventirad surdimensionné pour aucun gain
Le bruit donné par le constructeur est a ne pas prendre en compte c'est toujours faux
et un artic cooling i30 est largement suffisant et fait aussi bien que le xtreme ou pure rock be quiet qui est largement plus bruit qu'un artic cooling
http://www.hardware.fr/articles/922-23/recapitulatif-delta-t-vs-db-a.html

c'est pas parceque la marque a quiet et que c'est plus cher que c'est silencieux, artic cooling est une excellente marque et un un freezer 13 artic cooling rentre dans une tour zalman t5 pour mini ATX