Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!

• 396 réponses
  • 51 participants
  • 44 048 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!
Bonjour à tous,

Face au développement rapide de l'informatique et ayant trouvé pas mal de thread sur vos besoins personnel, j'aimerai ouvrir ce nouveau thread pour échanger sur nos config PC concernant les chipsets actuels, testés, stable, mais également les conflits possibles avec vos périphériques, détailler également ce qu'il faut pour monter une machine de qualité.

ça permettrait à chacun de trouver la bonne config PC du moment, et de résoudre des soucis de conflits matériels.

Mes qualités en informatique ne sont pas des plus mauvaises, mais je ne prétends pas tout connaître.
J'apporterai au mieux mes connaissances et conseils...Et j'espère que vous aussi vous échangerez sur ce thread dans le but de permettre à tous d'avancer.

C'est toujours délicat d'envisager l'investissement dans une nouvelle machine et de se poser milles questions sur le bon fonctionnement et la stabilité de celle-ci.

Bien à vous

Laurent
Afficher le sujet de la discussion
211
Citation :
recevoir tous les composants d'ici 10 jours

:8O::8O::8O: 10 jours pour envoyer des composants ... C'est moi ou c'est terriblement long ...

212
Certains composants n'étaient peut-être plus disponibles.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

213
C'est vrai aussi mais des boîtes comme Matériel.net doivent avoir du stock, ou, au cas échéant de très bon fournisseur et rapide je suppose ? Pour ainsi être au top, enfin c'est une façon de voir les choses.

[ Dernière édition du message le 07/07/2016 à 16:49:36 ]

214
C'est pas faux :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

215

Heloo,

je reviens sur le délais annoncé. Aujourd'hui, la commande est complète, mais sur le site , dans mon compte et ma commande, il est affiché 70%; j'espère l'avoir incessament sous peu icon_lol.gif, ça devient urgent !!!!

Ceci dit, j'avais passé ma commande le samedi 2 juillet, on est le 8; si ça arrive début de semaine, ce ne sera pas si mal que ça !!

216

Salut à tous! icon_mdr.gif

Je viens de poster sur le Forum pour la première fois, ou presque, et j'ai besoin de vos lumières en matières de config MAO/Hardware... Voici mon sujet: https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.624620,update-de-ma-config-pc-pour-mao-besoin-de-conseils,post.8888852.html

Merci à ceux qui prendront le temps de m'éguiller.

Guillaume

217

hello,

enfin, la bête est montée et fonctionne à merveille. Là où il me fallait au moins entre 5 et 8 minutes pour l'allumer, aujourd'hui c'est fait en 30 secondesicon_razz.gif. J'ai commencé à tout réinstaller mais comme d'hab, je me galère avec mon faderport icon_tresfache.gif et ça commence à me saoùler.

pour rappel, voici la config actualisée:

CM gigabyte Z170XP-SLI

Core i5 6600K

2X 8 Go de RAM Corsair

SSD Samsung 850EVO de 250 Go

DD: Toshiba 1 To+ mes 2 DD de 500Go que j'avais déjà ( l'un d'eux sera à remplacer)

Ventirad Be Quiet

Alim LEPA semi modulaire 550 W

mon vieux boitier Sonanta III

Et un graveur à changer, + un support pour le SSD qui doit arriver

Windows 10 en OS

NB: j'ai aussi la possibilité d'accéder à mes anciens progammes par le biais d'un disque virtuel. Je peux lancer win XP quand je veux sur la bécane. C'est pas mal non plus.

En tout cas, je remercie encore la communauté pour ses avis et conseils éclairés pour une quiche comme moi icon_mrgreen.gif

218
Belle bête !
Amuse-toi bien :)

A. Einstein

219
220
Salut,

Pour ceux qui veulent essayer autre chose que windows, voici une config hackintosh tournant sous OSX El Capitan:

Carte mère: ASUS Z87-K
Wifi: TC link
Processeur: i5 3,4Ghz
Ventirad: Noctua
RAM: 16 Go 1333 MHz DDR3
Graph: MSI Gamer GTX 660 2048 Mo (pour montage vidéo)
HDD: SSD Crucial 256 Go Système + 512 Go pour les projets (TRIM activé).
Ecrans: 22" lcd iiyama + 24" Led LG (étalonné par sonde ColorMunky)
Carte son: Focusrite Scarlett 2i4 ou Saffire Pro 40 selon les besoins.
DAW: Logic Express 9 (32bit), Reaper 5 (64bit)

Latence Logic et Reaper: 44,1khz/24bit 64 échantillons : 3,4ms avec la 2i4 et 3,1ms avec la Pro40.
Lectures projet 80 pistes avec une utilisation processeur presque nulle.
Bias FX stand alone: 44,1khz 32 échantillons: 0,7ms

Tous les périphériques fonctionnent parfaitement et je n'ai pas de bug, lag ou autres crash.
Config qui tourne 14h/j 7/7j depuis décembre 2013 (sauf pendant les vacances).
Pas un bruit et le processeur monte à 38°c en pleine charge (export vidéo) ou 32°C en bureautique ou surf internet...
Dépoussiéré régulièrement au compresseur et c'est tout.

Pour ceux qui souhaites plus d'info technique, je reste dispo !