Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!

  • 396 réponses
  • 51 participants
  • 43 511 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!
Bonjour à tous,

Face au développement rapide de l'informatique et ayant trouvé pas mal de thread sur vos besoins personnel, j'aimerai ouvrir ce nouveau thread pour échanger sur nos config PC concernant les chipsets actuels, testés, stable, mais également les conflits possibles avec vos périphériques, détailler également ce qu'il faut pour monter une machine de qualité.

ça permettrait à chacun de trouver la bonne config PC du moment, et de résoudre des soucis de conflits matériels.

Mes qualités en informatique ne sont pas des plus mauvaises, mais je ne prétends pas tout connaître.
J'apporterai au mieux mes connaissances et conseils...Et j'espère que vous aussi vous échangerez sur ce thread dans le but de permettre à tous d'avancer.

C'est toujours délicat d'envisager l'investissement dans une nouvelle machine et de se poser milles questions sur le bon fonctionnement et la stabilité de celle-ci.

Bien à vous

Laurent
Afficher le sujet de la discussion
161
Merci @Y@kuz@R pour tes remarques...J'avais effectivement lu de bonnes choses sur les DD Hybrides et ça me semblait une bonne solution pour la performance entre OS et stockage.
Le ventirad effectivement, je pars pour pour en mettre un pas trop dégueu. Pareil pour le boîtier (Defien R5 ou Antec P10).

Pour la carte mère, je prends donc en compte vos avis, mais je vois pas de modèle qui me branche (pas encore assez cherché peut être). Il y a tellement d'offre (surtout gaming), que je m'y perds un peu (je me débrouille mais suis pas non plus un epitechien ;) ) Si vous avez de bonnes CM pour le i7-6700, je prends vos recommandations avec plaisir!!

Technicalement vôtre 

162
Citation de LoEnzo :
Je trouve que gagner 10% de plus pour passer en 1151 et se retrouver bridé avec un windows 10 c'est un peu dommage.(ça reste mon avis)


@globutu > je voulais parler de ceci mais je n'en suis pas sûr.
On peut installer un Windows 7 sur du Skylake ?
163
oui apres il y aura que les mises a jour critiques de faite car de toute manière le support de 7 s’arrête en 2020

segeate a creer ca car en ssd ils sont inexistant, ca sent la fin ils arrivent pas a évoluer, surtout que les ssd les prix ont diminué il y a du 480go a 120€ ou au pire en prendre un de 200go et l'utiliser que pour systeme et soft et des simple hdd pour les doc ca sera mieu qu'un hybrid
164

bonjour à tous,

je reviens enfin vers vous pour vous soumettre une idée de config afin de mettre à jour mon vieux coucou. Mon cahier des charges est: conserver mon boitier Antec sonata III et une carte FW400 avec chipset TI pour ma carte son FireStudio Project, utilisation de VSTi pour l'essentiel avec le projet d'investir dans des banques orchestre plus tard. Je n'ai que très peu de matos mais je souhaiterais que mon nouvel engin puisse encore durer un peu.

Or donc, après moult prospections et en ayant lu attentivement ce thread, je lorgnerai vers l'achat de ce type de matériel:

Carte mère ASUS Z170 A

Proc i5 6600K

SSD Samsung 850 EVO 250 Go

DD Western Digital blue 1To ou Toschiba P300 1To

RAM Corsair vengeance LPX low profile DDR4 2400 Mhz en 2X8 Go CL16

carte graphique ASUS EN 210 silent

Alim FSP Hydro HD 500 ( 500 W)

Ventirad Be Quiet Pure Rock

Et je m'en sors pour environ 820 roros. En revanche, j'ai mis un peu au hasard pour la carte graphique ( je rappelle que je n'y connais nitra en informatique, ce sera un pote qui fera le montage)

Est-ce que cette config vous parait cohérente ???????

Merci de vos retours...

165
Salut @gluon concernant la carte mère comme nous a expliqué @globutu cette carte est une carte gamer donc pas forcément bien adapté pour de la MAO.
La Z170-E est pour une utilisation Multimedia/Gamer peut être mieux adapté (Je n'ai pas bien comparé). Faut dire que les cartes mères non-Gamer ne sont pas aussi nombreuses.

La carte graphique est inutile à mon sens, la carte intégré fera le même job voir peut être mieux.
Si tu veux une carte graphique en plus il faut mettre quelques choses de plus puissant, la carte que tu nous montre n'apportera rien de mieux sur ta config.
Tu peux aussi ne pas en mettre si tu n'envisages pas de travailler avec de grosses résolutions d'écrans 4k, triple écrans par exemple.
Il faut bien comprendre que le chipset graphique Intel HD Graphics 530 avec ce processeur reste très correct selon l'utilisation.

Attention si tu bosses qu'avec des VSTi il faut partir sur une config bien musclé, ici ça me semble un peu juste en alim, processeur, Ram.

Le Pure Rock est très bien, je l'ai déjà monté, il est très facile à installer, par contre il reste énorme et il faut faire attention avec la Ram à ne pas prendre des dissipateurs de chaleurs trop haut, sinon ça passera pas au niveau du ventillo !
La Corsair vengeance LPX low profile doit aller avec ce ventirade.

[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 10:29:46 ]

166
Salut à tous,

Je viens de me ré-équiper en audio et j'ai choisi petit, silencieux et puissant (pour la taille).
un Brix Gigabyte GB-BSi7HT-6500
http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=5786#ov
Donc un I7 dual core 2.5/3.1gHz Skylake Win 10
16 Go de mémoire DDR4 SoDimm
Un SSD 250Go en format M2
Un SSD 250Go en 2,5"
En externe 2 disques Samsung de 2To et un SSD 150Go
Une extension de ports usb 3.0 TPLink 7 ports auto-alimentée

Je branche dessus une Motu 1248, un clavier maître M-Audio et un Axe FX 2 XL+ en usb et spdif (sur la motu).
2 moniteurs Neumann KH120.
2 écrans.

Config de rêve. Je ne suis pas un gros bouffeur de piste, mais avec Reaper quelques plug in et 5 pistes j'ai à peine réveillé le processeur (9% de charge à 0,9 gHz).
La Motu a maintenant des drivers parfaitement stables sous Windows et comme le Brix est équipé d'un port Thunderbolt et que Motu a eu la bonne idée de sortir un driver Tunderbolt pour PC, je vais pas tarder à passer de l'USB au Thunderbolt.
A condition de trouver le bon câble et je n'ai pas encore trouvé. Les câbles Thunderbolt pour PC (usb 3.1 type C vers Thunderbolt Apple) ça cours pas les rues.
Tout est parfaitement stable et silencieux. Et surtout quel gain de place, adieu l'immonde tour bruyante.
J'ai cette config depuis 4 mois. Content bien qu'un peu cher.

LowTide

 

167

OK, bien compris pour la carte gamer pas judicieuse. J'ai donc regardé , il y a effectivement la ASUS Z 170 E, mais aussi la H 170 PRO.

Pour ce qui concerne la carte graphique, je veux juste pouvoir travailler avec deux écrans.

Et pour l'alimentation, j'ai vu : Enermax Revolution XT Modulaire 530 W: serait-ce suffisant, estampillée 80+ or (gage de qualité non ?)

ET les 16 Go de RAM pourraient évoluer vers 32 Go; enfin, c'est ce que je souhaiterai à terme !!!

[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 11:48:37 ]

168
Citation :
Pour ce qui concerne la carte graphique, je veux juste pouvoir travailler avec deux écrans.


J'ai une vieille Radeon 2600 XT 256 mo sur mon Mac Pro avec 2 Samsung 24' et ça bronche pas, je pense que de ce coter là y a pas vraiment de soucis à se faire.

 

 

 

169

Salut @G-Nova,

sur la fiche de la carte Z 170 E, il est noté ceci:

Processeur graphique intégré - Intel® HD Graphics
Support sortie Multi-VGA : HDMI/DVI-D
- Support de la norme HDMI avec une résolution maximum de 4096 x 2160 @ 24 Hz / 2560 x 1600 @ 60 Hz
- Support de la norme DVI-D avec une résolution maximum de 1920 x 1200 @ 60 Hz
Mémoire vidéo partagée max. : 512 Mo
Support Intel® InTru™ 3D, Quick Sync Video, Clear Video HD Technology, Insider™
Support de 2 écrans branchés simultanément

J'en déduis qu'une carte graphique supplémentaire ne se justifie pas pour mon utilisation lambda, non ??icon_eek2.gif

170
Je pense que tu n'as pas à t'en faire, car à voir les résolutions proposées, c'est bien meilleur que ma carte datant du préhistorique et je le rappelle que je n'ai jamais eu aucun soucis graphique 'bug/freeze/etc..."concernant le travail en MAO "ce qui est normal vue que le GPU n'est pas mis à contribution, enfin légèrement je pense pour les interface etc.. mais bon rien qui bouffent de la bande passante et mémoire", maintenant chez moi le PC "Mac" est dédier à la MAO essentiellement, juste quelques films et youtube/web/graphisme et ça roule nickel, j'arrive même à faire des travaux sur Photoshop CS6 sans soucis mais en restant dans des dimensions d'images correct évidement.

Donc tu peux y aller, de toute manière tu as encore possibilité de rajouter une carte après cela si ça ne marche pas, attention juste aux connectiques sur les écrans, voir si ils sont bien pourvus d'HDMI et DVI, pour cette dernière un convertisseur DVI>VGA peut suffire, mais pour le HDMI vaut mieux vérifier.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 19:02:46 ]