Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!

  • 396 réponses
  • 51 participants
  • 43 693 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!
Bonjour à tous,

Face au développement rapide de l'informatique et ayant trouvé pas mal de thread sur vos besoins personnel, j'aimerai ouvrir ce nouveau thread pour échanger sur nos config PC concernant les chipsets actuels, testés, stable, mais également les conflits possibles avec vos périphériques, détailler également ce qu'il faut pour monter une machine de qualité.

ça permettrait à chacun de trouver la bonne config PC du moment, et de résoudre des soucis de conflits matériels.

Mes qualités en informatique ne sont pas des plus mauvaises, mais je ne prétends pas tout connaître.
J'apporterai au mieux mes connaissances et conseils...Et j'espère que vous aussi vous échangerez sur ce thread dans le but de permettre à tous d'avancer.

C'est toujours délicat d'envisager l'investissement dans une nouvelle machine et de se poser milles questions sur le bon fonctionnement et la stabilité de celle-ci.

Bien à vous

Laurent
Afficher le sujet de la discussion
221
Merci à toi @seb1822002 mais ce thread concerne uniquement les PC ;).
Tu peux toujours créer un thread pour Mac pour ne pas être hors sujet sur celui-ci. Merci d'avance ;)

[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 13:29:22 ]

222
Désolé, vu que j'ai une config PC (personnal computeur) mais avec un OS différent, j'ai pas percuté....
En réalité c'est vos configs PC MAO sous Windows !!!
A suivre quand même.
223
Euh, pour moi "Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!" ça veut dire sous Windows et autres... Hackintosh n'étant pas autorisé je suppose qu'on ne peut pas en faire la promo, mais personnellement, je serai ravis lors de la construction de ma prochaine bécane de garder sous le coude la possibilité d'user d'un OS alternatif jugé performant pour la MAO!
x
Hors sujet :
En l'occurence, j'avais réussi le montage un hackintosh, à un soucis près: les GPU devaient tourner à fond en multiscreen car mes ventilos étaient aussi à fond, donc inutilisable en MAO. Si je peux éviter de reproduire ce genre de truc un jour grace à ce thread j'en serai ravis


Je serais donc ravis que seb1822002 continue sur la lancée.
224
x
Hors sujet :
off-topic
si audiofanzine autorise un thread sur le hackintosh, avec plaisir. sinon je vous invite à me laisser un mp.
225
x
Hors sujet :
Hacker c'est mal m'voyez !

hqdefault.jpg

:-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

226
x
Hors sujet :
je vais pas ouvrir un sujet car c est pas autorisé par la charte à postériori


pour rester dans le sujet, j ai également Windows 7 installé pour les jeux et y a pas à faire, je suis pas fan pour de la Mao.
227
Dans mon esprit, c'était la config matérielle qui était importante, dans ce sujet. Non ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

228
"Config" inclue logiquement hardware ET software

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

229
Citation de seb1822002 :
Désolé, vu que j'ai une config PC (personnal computeur) mais avec un OS différent, j'ai pas percuté....
En réalité c'est vos configs PC MAO sous Windows !!!
A suivre quand même.


Mille excuses Seb je n'avais pas compris ;), je pensais que tu avais un Mac, je ne connais pas le "Hackintosh".
Perso ça ne me dérange pas que tu en parle ici, si ça peu servir pour les autres.

Citation de Ronerone :
Je serais donc ravis que seb1822002 continue sur la lancée.


Oui bien sûr ;) D'ailleurs je suis aussi intéressé de comprendre.

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 11:51:09 ]

230
le hackintosh c'est le prix d'un PC avec les merdes et limitations composants de mac :)

Pour accélérer le démarrage du pc ccleaner dans outils ->démarrage et désactiver les programmes inutile