Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!

  • 396 réponses
  • 51 participants
  • 43 237 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!
Bonjour à tous,

Face au développement rapide de l'informatique et ayant trouvé pas mal de thread sur vos besoins personnel, j'aimerai ouvrir ce nouveau thread pour échanger sur nos config PC concernant les chipsets actuels, testés, stable, mais également les conflits possibles avec vos périphériques, détailler également ce qu'il faut pour monter une machine de qualité.

ça permettrait à chacun de trouver la bonne config PC du moment, et de résoudre des soucis de conflits matériels.

Mes qualités en informatique ne sont pas des plus mauvaises, mais je ne prétends pas tout connaître.
J'apporterai au mieux mes connaissances et conseils...Et j'espère que vous aussi vous échangerez sur ce thread dans le but de permettre à tous d'avancer.

C'est toujours délicat d'envisager l'investissement dans une nouvelle machine et de se poser milles questions sur le bon fonctionnement et la stabilité de celle-ci.

Bien à vous

Laurent
Afficher le sujet de la discussion
231

Citation de LoEnzo

Mille excuses Seb je n'avais pas compris ;) , je pensais que tu avais un Mac, je ne connais pas le "Hackintosh".

 Hackintosh: Mac OS installé sur du hardware PC.

"Hack" parce qu'Apple stipule dans ses CGVs qu'une licence Mac OS ne peut être installée que sur du matos Apple. Il s'agit donc d'une procédure illégale.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

232
Merci newjazz ;)
Je ne pensais pas que c'était possible.

Citation de Ronerone :
je serai ravis lors de la construction de ma prochaine bécane de garder sous le coude la possibilité d'user d'un OS alternatif jugé performant pour la MAO!


Sur PC ça reste tout de même performant, je vois plus le coté pratique d'utiliser des softs que l'on trouve que sur Mac.

233
x
Hors sujet :
un truc tout con: sur pc, je ne peux pas changer à la voler ma taille de buffer sans devoir redémarrer pro tools. Sur mac, y a pas de soucis... sur hackintosh, j'en sais rien, mais je suppose qu'il n'y en a pas non plus. Il y a donc des "facilités" sur mac liées à l'expérience plus affirmée de certains éditeurs de DAW sur cet environnement.
Je souhaiterais dans une prochaine machine me laisser cette possibilité.:bravo:

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 16:49:33 ]

234

Citation de : Ronerone

Hors sujet :
un truc tout con: sur pc, je ne peux pas changer à la voler ma taille de buffer sans devoir redémarrer pro tools. Sur mac, y a pas de soucis... sur hackintosh, j'en sais rien, mais je suppose qu'il n'y en a pas non plus. Il y a donc des "facilités" sur mac liées à l'expérience plus affirmée de certains éditeurs de DAW sur cet environnement.
Je souhaiterais dans une prochaine machine me laisser cette possibilité.:bravo:

 

Limitation liée à Pro Tools et non au PC: toutes les autres DAWs sur PC gèrent cette fonctionnalité sans aucun souci.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

235
Rien que pour core audio d'OSX, je reviendrais pas sur windows pour la MAO.
L'idée est d'avoir une machine stable avec un os je trouve plus performant pour le multimédia.
Même pour des appli existant sous les 2 systèmes, je préfère la simplicité d'osx.
Sur Bias FX, je démarre et je joue avec 0,7ms de latence sans rien toucher. Sur windows, obligé d'installer asio4all, puis ça marche pas...y'a 3 choix pour la section output: asio, direct sound et un autre donc j'ai plus le nom. Dans tous les cas je peux pas sélectionner 32 samples et avoir une latence aussi faible.
Le fait que j'utilise également Logic fait que j'ai mes habitudes sur ce système.

Ce n'est qu'un exemple mais tout est plus simple et efficace de mon point de vue.
236
Bonjour à tous,
Pour ceux qui préfèrent rester sous windows 7 tout en voulant une configuration avec un processeur récent, allongement de la période support pour les CPU Skylake :)

http://www.tomshardware.fr/articles/windows-7-8.1-skylake-support,1-60780.html

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

237
Bonne nouvelle, toujours pas prêt pour une migration vers W10 :bravo:
238
239
Flag !

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

240
mmh, je crois que l'anniversary est passée ce soir chez moi... j'espère que c'est moins vérolé!