Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!

  • 396 réponses
  • 51 participants
  • 43 517 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!
Bonjour à tous,

Face au développement rapide de l'informatique et ayant trouvé pas mal de thread sur vos besoins personnel, j'aimerai ouvrir ce nouveau thread pour échanger sur nos config PC concernant les chipsets actuels, testés, stable, mais également les conflits possibles avec vos périphériques, détailler également ce qu'il faut pour monter une machine de qualité.

ça permettrait à chacun de trouver la bonne config PC du moment, et de résoudre des soucis de conflits matériels.

Mes qualités en informatique ne sont pas des plus mauvaises, mais je ne prétends pas tout connaître.
J'apporterai au mieux mes connaissances et conseils...Et j'espère que vous aussi vous échangerez sur ce thread dans le but de permettre à tous d'avancer.

C'est toujours délicat d'envisager l'investissement dans une nouvelle machine et de se poser milles questions sur le bon fonctionnement et la stabilité de celle-ci.

Bien à vous

Laurent
Afficher le sujet de la discussion
291
Upgrade, à mon avis tu gagneras en puissance ça c'est clair et tu économiseras ton argent ;)
292
Bonjour à tous, je reviens sur mon thread car dans quelques jours je monte ma nouvelle machine.

Nouvelle configuration:

- ASUS PRIME Z270-K
- Intel Core i7-7700K (4.2 GHz)
- G.Skill Trident Z 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
- Alim Corsair RM650x 80PLUS Gold
- Ventirade Noctua NH-D9L
- Samsung SSD 850 PRO 256 Go (Système W10 64 bits) (Déjà dans mon PC)
- Seagate BarraCuda 2 To (ST2000DM006) (Pour les Banques de sons) (déjà dans mon PC)

Je garde ma carte graphique une MSI GeForce GT 730 N730-4GD3 V2, et mon boitier un Antec Three Hundred.
il y aura peut être quelques changements, au niveau de la Ram.

Bientôt les photos du montage... :bravo:
293
B'soir LoEnzo,

Cool ta nouvelle config ! :bravo:

Qu'est-ce qui motive ce changement ? Tu te sens limité avec l'ancienne machine ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

294
Hello Streamer :bravo:

Oui, elle date de 2007, j'ai déjà Upgrader le Processeur il y à deux ans, les disques durs en décembre bref, oui je ressent des limites au niveau des vsti surtout.

Sachant que ma machine est limité, je n'ai pas la souplesse dans les mix comme doubler des pistes de kicks, de basses, de chants.
Du coup je limite un peu ma façon de travailler, même si j'ai un peu de DSP avec l'UAD j'arrive vite à 80% de ressources sur mon CPU.

C'est lourd quand même l'informatique, tout augmente surtout la Ram, ça fait deux à trois ans que je repousse, mais là c'est bon.
295
Effectivement, je crois que ton ancienne configuration est bien rentabilisée :)

C'est vrai que c'est agréable de pouvoir travailler sans se demander à quel moment on va atteindre la limite, combien d'instances du même plug-in on peut ouvrir, etc.

Avec ton i7, je pense que tu as largement de quoi faire. Avec le mien, je dois atteindre max 15% des ressources processeurs.

Tu attends toujours ta commande ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

296
Validé et commandé aujourd'hui ;)

J'ai changé la ram :
- G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 2400 MHz CL15

Je change aussi mes ventillos pour du full silencieux, les anciens était fatigués.
- Antec TrueQuiet 140
- Antec TrueQuiet 120

297
:bravo:

Grosse différence de prix sur la RAM ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

298
Environ 25€, j'ai hâte de monter tout ça :-D
299
C'est toujours ça d'économisé, surtout que je ne suis pas sûr que la différence de performance soit perceptible.

Le week-end risque de te paraître interminable... :-D

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

300
2143589.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound