Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!

  • 396 réponses
  • 51 participants
  • 43 243 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!
Bonjour à tous,

Face au développement rapide de l'informatique et ayant trouvé pas mal de thread sur vos besoins personnel, j'aimerai ouvrir ce nouveau thread pour échanger sur nos config PC concernant les chipsets actuels, testés, stable, mais également les conflits possibles avec vos périphériques, détailler également ce qu'il faut pour monter une machine de qualité.

ça permettrait à chacun de trouver la bonne config PC du moment, et de résoudre des soucis de conflits matériels.

Mes qualités en informatique ne sont pas des plus mauvaises, mais je ne prétends pas tout connaître.
J'apporterai au mieux mes connaissances et conseils...Et j'espère que vous aussi vous échangerez sur ce thread dans le but de permettre à tous d'avancer.

C'est toujours délicat d'envisager l'investissement dans une nouvelle machine et de se poser milles questions sur le bon fonctionnement et la stabilité de celle-ci.

Bien à vous

Laurent
Afficher le sujet de la discussion
301
302
Tout au plus l'affaire d'une ou deux heures, voir moins si ça se passe bien. Reste les logiciels et là ça peut être bien plus long.

Tu as exactement la config que j'envisage. En alternative, tu n'as pas hésité avec le i7-8700 3.2 GHz (4.6 GHz en mode Turbo), ses 6 Coeurs et 12 threads ?
(carte mère Gigabyte Z370 HD3 par exemple)

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 00:21:41 ]

303
Hello Zaiuz, non je n'avais pas le choix je m'explique:

- Pas le budget pour changer et le PC, et la carte son dans un premier temps. (Le pc étant prioritaire)
- Ma RME HDSP9652 est encore compatible, W10, avec la nouvelle carte mère. (selon le Support RME)
- Sur du Coffee Lake 8 ème génération, je n'ai pas trouvé de carte mère avec encore quelques ports PCI.

Donc je reste sur du Kaby Lake 7 ème génération.

Même si j'envisage de virer ma RME, pour le moment faut pousser encore quelques mois.

Dans mon cas j'ai calculé mes besoins selon ma carte UAD PCIe et ma carte son PCI, par contre j'ai pris la carte mère en fonction du thundernolt 3 (USBc) pour le futur.

Mon budget était en dessous des 1000€


[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 18:49:45 ]

304
Citation de Zaiuz :
(carte mère Gigabyte Z370 HD3 par exemple)

Ou la Z370 HD3P avec un contrôleur audio Realtek ALC1220
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
305
La carte son de la carte mère, je la désactive dans le bios pour éviter les risques de conflits (mais c'est peut être pas malin car ça empêche d'utiliser en même temps un logiciel audio et une vidéo internet).
Ma carte son est en USB (Audient iD14).
Le plus chère c'est la mémoire et pour nos applications, il en faut pas mal. Le prix est encore plus chère que l'année dernière. Dans mon cas c'est pour une up-grade, j'ai pas besoin de carte vidéo, de boitier, alimentation, ventilateurs... Il ne manque "que" la carte mère, la mémoire et le processeur.
Pour des applications audio, c'est important aussi d'avoir un système silencieux, je regarde aussi le TDP pour limiter la génération thermique. Avantage sur le papier aux Coffee Lake 8 ème génération.

Bon, tu l'as monté ce PC ?

306
Tu veux dire que la Audient ID14 n'est pas multi-client ? (ASIO et MME) ? garrrgllll alors là je laisse tomber icon_facepalm.gif

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

307
@Zaiuz ma commande part aujourd'hui, j'ai commandé vendredi soir icon_facepalm.gif

Fait gaffe pour l'alimentation, moi aussi à une époque j'ai pensé ne pas avoir à la changer. Résultat écran bleu, on cherche, on cherche, qui est le responsable :-D

- Un logiciel non
- Une mise à jour non
- La ram non plus
- La carte son qui est morte toujours pas.

L'alimentation ? Non il fonctionne bien mon PC...Be oui mais en vérifiant les tensions de la ram, de la carte mère etc...il manquait juste quelques petits volts sur l'ensemble de mon PC, instable 1 jour dans le mois.

J'ai changé l'alim, tout est rentré dans l'ordre.

Si il y a bien un truc à ne pas négliger, c'est l'alim.

[ Dernière édition du message le 19/02/2018 à 20:03:53 ]

308
Citation :
La carte son de la carte mère, je la désactive dans le bios pour éviter les risques de conflits (mais c'est peut être pas malin car ça empêche d'utiliser en même temps un logiciel audio et une vidéo internet).


Je fais aussi comme ça, mais j'arrive à écouter une vidéo sur YT et gérer mon Daw. Peut être que la carte ne gère pas.
309
Je ne pense pas avoir de risque de problème avec l'alimentation, c'est une Fanless 80PLUS Platinum de 460W de LDLC (https://www.ldlc.com/fiche/PB00154778.html). J'ai jamais vérifié les tensions ceci dit. Je ne l'ai pas acheté pour la qualité des tensions vu que je pensais que c'était utile que pour l'overclocking avant ton conseil, mais pour son silence/rendement.
Pour l'Audient ID14, je ne sais pas si elle est multi-client babaorum. Je viens de leur faire un message pour cette question. C'est pas pratique en tous cas. Au début ça ne me dérangeait pas, mais maintenant je veux voir des vidéo en même temps que j'utilise certains logiciels et ça fige l'image et le son.
310
Oui bizarre, ça peut venir du pilote, d’une incompatibilité de chipset, plein de choses.
Il faudrait éliminer les problèmes l’uns après l’autres.

J’ai pas tellement d’expérience sur l’overclocking, perso j’ai pris ce kit pour la puissance du processeur et les connections de la CM.

[ Dernière édition du message le 19/02/2018 à 22:01:42 ]