Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 600 réponses
  • 70 participants
  • 94 945 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique de celui intitulé :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

...où nous avons effectué plusieurs tests, dès le printemps 2018, concernant les nouveaux processeurs du moment, comme le i7 8700k, sous différents DAW/STAN (station de travail audio numérique).

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment, comme le i7 9700k et i9 9900k sous Socket 1151, ceux de la série X, comme les i9 9820X, 9800X, 9920X, 9940X, 9960X, 9980XE sous Socket 2066, et, bien sûr, les Ryzen 7 3700X, 3800X, 3900X et les Threadripper 1900X, 1920X, 1950X, 2920X, 2950X, 2990WX.

Mais tous sont bienvenus, peu importe leur processeur! ;)

Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 04:37:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
321
Salut.

Bon je comprends pas j’ai fait exactement comme écrit et j ai un triangle avec un point d’excakamtion jaune... et parfois ça marche plus du tout.... j’zrrive A mettre 5 instruments et quand je rajoute un 6 Rme impossible de piloter le vsti... vraiment étrange... des fois ça roule
Nickel et puis tout d’un coup c’est la cata...
j’ai remis les de chez korg ça marche pour’l’instant...

Eric

[ Dernière édition du message le 10/02/2020 à 13:53:44 ]

322
Bonjour, qu'en est il de ce mini pc du coup ?

Citation de Fred160656 :
Je viens de m'acheter un mini PC plutôt bien équipé pour faire de la MAO et je cherche à le tester
Quels outils puis je utiliser pour le tester ?
Eglobal-S200-Nuc-Intel-i9-8950HK-Package-1.jpg
i9 9880H
RAM DDR4 32 Go
1 - SSD M2 (512Go pour le Boot (Win 10 Pro) (interne)

1 - SSD M2 (1To Pour les banques de sons) (interne) que j'ai ajouté
1 - SSD SATA (1To Pour les projet Audio) (interne) que j'ai ajouté
La config de base est au alentour de 900 € (950 € avec Win 10 Pro)
On peut passé à 64 Go de Ram en DDR4 (c'est un peu plus chère

ça peut être une bonne alternative au Mac Mini (3 fois plus cher pour une config similaire (à l'exception des ports Thunderbold 3


Plus de détail ici
https://saxfred.1ere-page.fr/2019/12/09/alternative-au-pc-portable-et-au-mac-mini/

"La critique est aisée, mais l'art est difficile."

------------------------------------------------

 

323
x
Hors sujet :
Citation de jensouniev :
Hou pinaise ! Ça devient très pointu le topic.

je le suis pour essayer de comprendre comment fonctionnent ces merveilleuses machines sans grand succès...il ne me manque pas que les bases !! :facepalm: :mrg:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

[ Dernière édition du message le 02/03/2020 à 16:53:54 ]

324
+1 avec rockaboule

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

325
x
Hors sujet :
Citation de Didrop :
+1 avec rockaboule

il faut qu'on change de forum, et trouver celui : pc pour les nuls !! :mrg:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

326
Et encore une faille sur les cpu Intel des cinq dernières années sauf la série 10
https://www.tomshardware.fr/une-faille-irremediable-touche-les-processeurs-intel-de-ces-cinq-dernieres-annees/
327
Citation :
Et encore une faille sur les cpu Intel des cinq dernières années sauf la série 10
https://www.tomshardware.fr/une-faille-irremediable-touche-les-processeurs-intel-de-ces-cinq-dernieres-annees/


Vraiment des charlots! tu m’étonnes on paye des antivirus et autre firwall, tout ca pour rien du coup si j'ai bien compris....

et en plus intel vend ces processeur à prix d'or...

Bref mon fils avait besoin d'une machine de jeux j'ai monté un amd ryzen 3700X....

alors en effet quelques glitchs... mais anecdotique.... en fait ca dépend des plugins.

avec kontakt je n'ai pas eu de problèmes mais avec audiomodeling (ou il ny pas de samples c'est le processeur qui va calculer ce que donnerai le son (synthèse virtuel type Yamaha VL1).

là j'ai des soucis de façon aléatoire....

En machine principale même si intel me fout les boules avec ces failles de sécurité qui n'en finissent pas
et même si AMD explose intel sur le rapport performances/prix le problème semble continuer comme Dakrmoon l'a dit à cause de la structure même des processeurs.... pour des jeux AMD explose tout mais pour la musique
c'est un peu plus compliqué que cela...
du coup je vais faire quelques test avec différentes latence. je reviendrai sur le fil pour dire si c'est jouable ou non...

En ce qui concerne les problèmes réseau j'ai pu les résoudre en commandant des câbles RJ45 courts et de catégorie 6.
depuis tout fonctionne. Merci à Darkmoon et aux autres pour les conseils.

A +

Eric

328
Citation de Ericmusicstrasbourg :

En ce qui concerne les problèmes réseau j'ai pu les résoudre en commandant des câbles RJ45 courts et de catégorie 6.
depuis tout fonctionne. Merci à Darkmoon et aux autres pour les conseils.

A +



Cool. Merci pour l'info!
329
J'ai vu un SSD M.2 de 1To en PCI4.0 à 190€, mais je ne connais pas cette marque : Sabrent
(SSD Interne M.2 2280 Rocket Nvme PCIe 4.0 1 TB). Les tests que j'ai vu semblent assez enthousiasmants.
Est-ce que vous connaissez cette marque ?
330
Non, pas moi.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou