Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 600 réponses
  • 70 participants
  • 94 946 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique de celui intitulé :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

...où nous avons effectué plusieurs tests, dès le printemps 2018, concernant les nouveaux processeurs du moment, comme le i7 8700k, sous différents DAW/STAN (station de travail audio numérique).

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment, comme le i7 9700k et i9 9900k sous Socket 1151, ceux de la série X, comme les i9 9820X, 9800X, 9920X, 9940X, 9960X, 9980XE sous Socket 2066, et, bien sûr, les Ryzen 7 3700X, 3800X, 3900X et les Threadripper 1900X, 1920X, 1950X, 2920X, 2950X, 2990WX.

Mais tous sont bienvenus, peu importe leur processeur! ;)

Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 04:37:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
311
J'envisage également la création d'un réseau en rj45 d'autant que la z390 dispose de deux ports ethernet dont le fameux gigabyte prévu à cet effet...
312
J’ai suivi le conseil de darkmoon et c’est ce que je viens de faire... un i9 plus un i7 en réseau mais ça a mis du temps à fonctionner et j’ai perdu deux fois le réseau... heureusement que ça se paramètre tout seul sinon c’etait Mort!
autre surprise et donc souci je pensais qu’une seule licence vienne ensemble suffisait mais non il en faut deux... et les. Anis de sons ne peuvent pas être sur les deux ordinateurs! C’est l’un ou l’autre.... dommage je pensais que la vérification des licences se faisait par le câble’ ethernet.

Je ne savais pas que la prise rj45 gigabyte était prévu pour ça. Merci pour l’info je vais essayer de voir ça demain histoire de voir si ça fonctionne mieux. Par contre je suis surpris que l’on puisse faire passer dans un câble réseau autant de notes et vsti .. c’est fou ça...

Eric

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 00:30:00 ]

313
Citation de Ericmusicstrasbourg :

Je ne savais pas que la prise rj45 gigabyte était prévu pour ça. Merci pour l’info je vais essayer de voir ça demain histoire de voir si ça fonctionne mieux. Par contre je suis surpris que l’on puisse faire passer dans un câble réseau autant de notes et vsti .. c’est fou ça...

C'est prévu pour du gaming en réseau en très faible latence, donc, selon moi, ça doit fonctionner en audio. J'espère que ça va t'apporter un bon setup.:bave:
314
Si tu pouvais nous détailler la procédure, ce serait chouette!:clin:
315
Alors oui on peut faire passer un nombre de piste vsti assez démesuré... avec de lourds vsti on sature le cpu avant la prise rj45. Par contre gros soucis de config le réseau se déconnecte tout le temps. Chez moi je dois faire la manipulation ( résoudre les problèmes réseau) après ça fonctionne quelques temps puis ça recommence....
Je me demande pourquoi ça règle le problème puis il revient....
du coup c’est une bonne solution mais le temps de connexion me semble limité pour des raisons que j’ignore. Si il faut en p’us Savoir paramétrer du réseau et que ça n’est pas automatique alors c’est même pas la peine.... j’ai pourtant arrêté on antivirus et le firewall... du coup sur le coût je ne serais pas de bon conseil en dehors du fait que si vous êtes apte à paramétrer tout ça c’est une solution formidable..
Mais si quelqu’un sait où et quoi régler niveau réseau ou soft je suis preneur....

Question à Madamereve
Au fait, c’est quelle prise pour être sur le réseau gigabyte ? Peut être que mon problème vient de là !?

Eric

[ Dernière édition du message le 08/02/2020 à 07:41:08 ]

316
Citation de Ericmusicstrasbourg :
...Par contre gros soucis de config le réseau se déconnecte tout le temps. Chez moi je dois faire la manipulation ( résoudre les problèmes réseau) après ça fonctionne quelques temps puis ça recommence....


Ça prendrait un sujet entier dédié, car après quelques recherches sommaires, je constate que plusieurs utilisateurs éprouvent ce type de problème depuis toujours avec VEP. Certains se connectent directement d'un PC à un seul autre, certains via un hub, d'autres un switch ou un routeur, etc. Donc dépendamment, câble RJ45 torsadé (de PC à PC) ou non (via hub et switch). S'assurer qu'il n'y a pas de « timout » qui reset la connections via router. De préférence IP fixe. Certains ports doivent être ouvert (6472, 6473, 6474, 6475, 6476, 6477.), firewall et antivirus désactivé, etc., etc. (je résume les conseils de certains suite à mes lectures).

Bref, j'ai trouvé plusieurs discussions qui remontent à 2011 jusqu'à 2018 (sur divers forums anglophones) et tu n'es semble-t-il pas le seul à galérer avec le réseau et a subir des pertes de connections.

Une vraie partie de plaisir! :mrg:

Fait des recherches avec :

vep vsl lose network connections

VEP Connection issue

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

317
Sinon trouvé ici :

informatique-musicale-2888348.jpg


"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

318
Merci Darkmoon pour ces infos.:bravo:
@Eric. Pour vérifier quelle est la connexion gygabite, il suffit de désactiver celle-ci dans le gestionnaire de périphériques où se trouve les deux ports rj45( intel et gygabite) et de constater la déconnexion dans ton réseau. Il y a aussi la doc de ta CM.
Sinon, comme le dit Darkmoon, il existe des boîtiers dédiés.
d2ch.gif
319
Merci Darkmoon pour ces infos... je vais essayer. Merci aussi à Madamereve je tente le truc aussi

Madamereve fait super attention sauvegarde tout avant de faire quoique ce soit je vepro m'a flingué addictive drum et encore plein d'autres plugin...

j'ai un message wrong computer id! je ne comprends pas comment un logiciel peut modifier l'id du pc j'avais lu que ca dépendait des périphériques ou bien j'ai mauvaise mémoire.

les cartes réseau sont toujours là j'ai regardé dans les périphériques y a aucun changement

bref c'est a n'y rien comprendre.

j'essaye ta solution Darkmoon et je reviens vers vous quand j'ai terminé ma galère!!!

Eric

320
Hou pinaise ! Ça devient très pointu le topic. Je vous laisse passer devant comme un grand lâche que je suis, et je regarde si vous n'y laissez pas des plumes avant de vous suivre un jour peut-être mais c'est pas certain du tout.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.