Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 600 réponses
  • 70 participants
  • 92 752 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique de celui intitulé :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

...où nous avons effectué plusieurs tests, dès le printemps 2018, concernant les nouveaux processeurs du moment, comme le i7 8700k, sous différents DAW/STAN (station de travail audio numérique).

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment, comme le i7 9700k et i9 9900k sous Socket 1151, ceux de la série X, comme les i9 9820X, 9800X, 9920X, 9940X, 9960X, 9980XE sous Socket 2066, et, bien sûr, les Ryzen 7 3700X, 3800X, 3900X et les Threadripper 1900X, 1920X, 1950X, 2920X, 2950X, 2990WX.

Mais tous sont bienvenus, peu importe leur processeur! ;)

Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 04:37:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
841
Tu les a payées combien tes barettes??? Si tu as un lien...

Eric

842
Post 825
Citation :
Bonjour tout le monde
Vu qu'on a pas trop avancé sur la question de la ram en 3600mhz avec 128go,
je viens de commander la G-Skill Neo Z en 4 x32go.
Je la reçois normalement demain et on sera fixé en tout cas avec ma Asus X570 Prime-p.
Je vous signale d'ailleurs que ces barrettes viennent juste d'arriver dans les stocks des revendeurs
(LDLC-Materiel.net-Hardware.fr)et le prix est plus qu’intéressant 659.95 euros
soit environ 250 euros de moins que ces dernières semaines.


Toujours dispo

https://shop.hardware.fr/fiche/AR202003300043.html

https://www.materiel.net/produit/202003300043.html

https://www.ldlc.com/fiche/PB00325194.html

Et comme j'ai précisé le prix est vraiment intéressant.:bravo:

[ Dernière édition du message le 14/08/2020 à 21:20:39 ]

843
merci Freudon. oui ca reste pas mal en prix

j'ai regardé aussi le prix de la carte mère c'est très raisonnable... par contre pas de thunderbolt chez asus...

c'est étonnant... chez msi même chose... en dehors d'une vieille carte avec du x299 pas de thunderbolt...

y a que asrock et gigabyte qui en propose...


Eric

[ Dernière édition du message le 14/08/2020 à 21:48:49 ]

844
Oui je sais mais thunderbolt reste la priorité d'Intel.
Moi je n'ai pas de soucis ma carte son est une motu 828mk3 Hybrid
que je connecte en USB.
845
Une petite suite a mon ressenti depuis le passage a la ram 3600mhz.
Dans cubase le chargement des instruments est bien plus rapide que ce soit avec mes banques sur ssds standards
ou mon ssd nvme 970evo.
le fameux FCLK infinity fabric avec son rapport 1:1 n'est pas qu'un rêve.:aime:
C'est top:bravo:

[ Dernière édition du message le 14/08/2020 à 22:43:25 ]

846
Citation :
Oui je sais mais thunderbolt reste la priorité d'Intel.
Moi je n'ai pas de soucis ma carte son est une motu 828mk3 Hybrid
que je connecte en USB.


Pourtant les droits ont été abandonnés... j’espere que les prochaines cartes mère proposeront le th3... sinon je suis bon pour changer de carte son.... j’avais et la 24io 1er model en 1999 ou 2000 je
Ne sais plus.... motu faisait très fort’pour L’epoque....

Bon on verra bien d’ici là si ça démocratise, ce serait une bonne chose !!!

En tous super pour toi voilà une belle avancée....

Eric

847
Voici le détail de la ram G-Skill avec le logiciel Thaiphoon Burner

informatique-musicale-3059522.png

Et pour moi juste le réglage XMP.

[ Dernière édition du message le 14/08/2020 à 23:13:19 ]

848
Ericmusicstrasbourg, il y a peut être une autre alternative afin de conserver encore ta carte son ThunderBolt.
Est ce que tu as pensé aux carte contrôleur ?
Que penses tu de : https://www.ldlc.com/fiche/PB00354811.html
Entre les slot disponible dans ton PC, le prix, etc ... ?

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

849
Pat rick

Citation :
Ericmusicstrasbourg, il y a peut être une autre alternative afin de conserver encore ta carte son ThunderBolt.
Est ce que tu as pensé aux carte contrôleur ?
Que penses tu de : https://www.ldlc.com/fiche/PB00354811.html
Entre les slot disponible dans ton PC, le prix, etc ... ?


Je la possède déjà. Mais il faut une prise head th3 sur la carte mère... et hélas il y en a très peu....
Si ma mémoire est bonne 2 cartes mère compatibles chez asrock. Chez gigabyte y à la designare qui l’a en série... bref y en a bien peu... et en fait celle qui sont compatibles avec la th3 ne semblent pas l’etre Avec les 128 giga en 3600 d’apres la liste...

Mais je me demande si ça n’est pas une histoire de ressources allouées.... mais bon on verra bien, je garde espoir puisque les prochaines générations de carte mère offriront la DDR 5 et là les fréquences seront bien plus élevées et les
Cpu seront aussi sans doute plus véloce.... tout mis bout et’si la chance me sourit y aura du th3.... plus de droits à payer un débit colossal une stabilité de la connexion et la possibilité d’unplug à chaud ! Il y a de grandes chances que ca devienne une référence.... de toute facon goûter au th3 et au taux de transferts lors de
Sauvegardes sur disk th3 ca va tellement vite que quand on y goûte on ne s’en passe plus... déjà l’usb 3.2 en 10 giga ça déménage alors imagine le reste. En tous cas merci pour l’idee mais je sais déjà Qu’avec l’Asus prime c’est pas compatible.... dommage !

Eric

850
D'après ce que je crois savoir, la prochaine génération d'usb 4 intègrera le TB3, si Intel "lâche" les droits comme prévu.