Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

• 1 405 réponses
  • 55 participants
  • 89 617 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour à tous!

Je créer ce nouveau thread pour faire suite à ces deux derniers (créés par moi-même et Charles Bunk) :

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment. Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!). Bref, le sujet est relativement libre et ouvert, du moment que ça concerne l'informatique et la MAO! :clin:

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous pour cette nouvelle année 2021! :D: :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Afficher le sujet de la discussion
331
Citation de robertho :
Pour le clonage :
Il existe des adaptateurs M2 vers USB...

Oui, c'est très bien aussi.
Samsung offre son logiciel de clonage très efficace. C'est pourquoi j'essaie tjs d'acheter chez eux.
332
@Ericmusicstrasbourg

Merci d'avoir fait le test et partagé le résultat ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/02/2021 à 18:34:57 ]

333
De rien! C'est normal... Au moins un seul investi et si ça ne marche pas, les autres ne se font pas pigeonner... Mais là des qu'un a testé ça assure pour les autres un bon investissement...

Si j'avais plus de moyen je testerai chaque solution mais bon c'est du rêve...

Eric

334
Citation de Ericmusicstrasbourg :
...alors j'avais dit que je ferai un test du ryzen 9 5900x... je l'ai fait... [...] cette fois le ryzen 9 5900x descend et supporte le travail en 64 samples. 1.89 ms de latence de sortie... c'est à dire rien...

Excellent! :bravo:

Et merci de partager sur le forum! AMD devient très intéressant! :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

335
Toujours pas de date de sortie pour les intel 11th ? Les cartes mères compatibles sont déjà arrivées...
336
Citation de Supaxor :
Toujours pas de date de sortie pour les intel 11th ? Les cartes mères compatibles sont déjà arrivées...

30 mars

https://www.cowcotland.com/news/75554/voila-tous-les-tarifs-des-futurs-processeurs-intel-rocket-lake-s-le-11900k-liste-a-599-dollars.html
337
Citation de efbie :
Citation de Supaxor :

30 mars

https://www.cowcotland.com/news/75554/voila-tous-les-tarifs-des-futurs-processeurs-intel-rocket-lake-s-le-11900k-liste-a-599-dollars.html

Ben j'aurais bien aimé faire un benchmark audio 11900k contre Ryzen 9 5900x. mais bon carte mère plus proc...
même si j'ai un ryzen je ne suis pas sur qu'il l'emporte d'autant plus que je reste persuadé que les benchmark cpu ne sont pas révélateur.

Eric

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 20:10:56 ]

338
Citation de efbie :
Citation de Supaxor :

30 mars

J'ai vu une info hier ou avant hier, un site Allemand (si j'me souviens bien), qui avait commandé une centaine de 11900K, et d'après eux, ils avaient reçu l'autorisation d'une personne de chez Intel pour les mettre en vente et c'est ce qu'ils ont fait, avant la date prévue. Rien d'officiel cependant sur l'autorisation de mise sur le marché, car cela est plutôt considéré comme une grosse boulette de la part du site Allemand.
C'est d'ailleurs pour cela que l'on peut voir certains Bench fuiter sur le net à propos de cette nouvelle série de processeurs.

Moi ce que je remarque avec Intel et ses 14nm, c'est qu'ils ont à priori du mal à sortir de nouveaux processeurs avec des performances significatives par rapport à l'ancienne génération i9 10900K.

Je ne suis pas un cador en informatique et je dis les choses comme je le pense, qu'est ce qu'ils ont de plus ces 11900K par rapport aux 10900K, à part 2 coeurs en moins ?

Bon sinon je sais qu'il y a des RAMovores dans la place, et ASUS a déjà sorti une carte mère spéciale pour les Threadrippers Pro, avec la possibilité de mettre 2TO de RAM.
https://www.modding.fr/une-enorme-carte-mere-asus-threadripper-pro-avec-2-to-de-ram-et-beaucoup-de-voies-pcie-4-0/?fbclid=IwAR2tdrNxO1uZFzYIao5ZbvIraKswd6Q5_p6F9YQtsfqsTUmYfaoUlP-7wYs#prettyPhoto

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 22:48:32 ]

339
Plus d'infos sur la boulette du site Allemand, qui n'a pas revendu des 11900K mais des 11700K, au nombre de 120, soit tout le stock qu'ils avaient:
https://overclocking.com/core-i7-11700k-la-boulette-de-mindfactory/?fbclid=IwAR0gkm1iExzHC22NZHb9Bzzl7mCbD_25P3kftYASb0OVuKymuKtp1atXfL4
340
Ach, nicht gut!
En ce qui me concerne, j'attends le 7nm chez Intel. Et j'espère que la nouvelle équipe va nous surprendre.:mrg: