Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)
- 1 405 réponses
- 55 participants
- 90 184 vues
- 74 followers
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2021 à 01:57:00Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour à tous!
Je créer ce nouveau thread pour faire suite à ces deux derniers (créés par moi-même et Charles Bunk) :
Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)
Top Config M.A.O 2020
Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment. Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!). Bref, le sujet est relativement libre et ouvert, du moment que ça concerne l'informatique et la MAO!
Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous pour cette nouvelle année 2021!
Je créer ce nouveau thread pour faire suite à ces deux derniers (créés par moi-même et Charles Bunk) :
Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)
Top Config M.A.O 2020
Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment. Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!). Bref, le sujet est relativement libre et ouvert, du moment que ça concerne l'informatique et la MAO!
Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous pour cette nouvelle année 2021!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
madamereve
2359
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
361 Posté le 13/03/2021 à 11:41:47
gaelito
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
362 Posté le 13/03/2021 à 14:37:13
Salut à tous.
Je voudrais monter un PC pour mon home studio.Mais je suis incapable de le faire moi-même.
Que conseilleriez vous comme monteur de PC sérieux et fiable? Soit en ligne soit en direct (Je suis sur Aix-en-Provence )
Merci.
Je voudrais monter un PC pour mon home studio.Mais je suis incapable de le faire moi-même.
Que conseilleriez vous comme monteur de PC sérieux et fiable? Soit en ligne soit en direct (Je suis sur Aix-en-Provence )
Merci.
efbie
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
363 Posté le 13/03/2021 à 19:46:44
Désolé Gaël mais je ne peux pas vraiment t'aider sur ce coup là si ce n'est que materiel.net avait une très bonne réputation de sérieux il y a quelques années. Aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'il en est....
marcoprince2
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
364 Posté le 13/03/2021 à 22:50:19
Hello,
Alors j'ai lu les topic 2019 et 2020 plus celui la mais j'ai la plupart du temps du mal à suivre étant naze en informatique.
Une bonne ame peut elle m'aider?
Ma config actuelle de 2015 (i5 4690 8go de ram) ne me permet pas de bosser efficacement. En effet, au bout de 3 ou 4 izotope neutron 3 advanced + 1 ozone et 3 ou 4 vsti, mon cpu et ma ram sont au max et j'ai les ralentissements/ crachotements habituels. Marre de devoir geler mes pistes. Je bosse sur des morceaux de 40 pistes environ.
Je fais également du montage video sous vegas pro 18 et les rendus sont tres très longs et la prévisualisation n'est possible qu'en brouillon sinon ça saccade (je fais beaucoup de split screen)
La config ci dessous me permettrait elle de mettre des neutrons sur toutes les pistes sans que ça foire? Est elle pertinente ? Ou faut il modifier des choses?
Merci à vous pour votre aide.
Oliv'
[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 08:48:13 ]
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
365 Posté le 14/03/2021 à 07:59:17
Salut sauf erreur de ma part, ta config n'a pas de de processeur.
mais pour commencer il faut savoir qu'AMD n'est pas.le meilleur choix même si perso j'en ai un... En tous cas en très basse latence il faudra un r9 5900x. Le.3700 ne peut pas bosser en dessous des.256 samples...
J'aime beaucoup AMD mais ceci dit en dehors des deux dernièrs processeurs 5900x et 5950x en dessous la très.basse latence n'est pas jouable de façon pertinente. Et de toute façon on a un problème de prix...
Intel est devenu selon moi, le meilleur rapport qualité prix dispo à ce jour donc ton orientation est la bonne et partir sur de l'intel n'est pas debile du tout.
Par.contre ta carte mère b460 n'a.que 8 phases d'alimentation cpu... Ça n'est pas.assez.si tu veux partir sur le proc suivant:
Perso aujourd'hui ce serait un i9 10900k.
On les trouve entre 500 et 550 euros...
Alors qu'un ryzen 9 5900 est à 750 et est introuvable la plus part du temps...
Du coup en carte mère
MPG Z490 GAMING PLUS. 12 phase +1+1
Une carte mère avec beaucoup de vrm pour que le proc ne soit pas bridé. Ça c'est important !
Un SSD .
Pour la carte vidéo une carte de base type 1030 suffit. si on veut faire du montage vidéo il faudra passer sur des cartes beaucoup plus chères mais là je.ne serais pas.de bon conseil je n'y connais rien.
Darkmoon en avait parlé une fois il y avait une histoire de CUDA... Mais je ne pourrais donner de référence.
Pour le reste mémoire 3200 MHz. Du cl16 c'est très bien.
Une alimentation 600 à 650 Watt suffira et ne se verra pas vivre une charge complète tout le temps...
Aujourd'hui si j'ai un 5900x je ne le regrette pas mais je suis parti sur une simple upgrade de ma machine qui.etait.en 3900x. Donc pour moi le coût du processeur me revenait moins cher qu'une nouvelle machine complète. Mais si j'avais du repartir de zéro le 10900k est le.meilleur rapport qualité prix sans aucun doute..
Et tu es tranquille pour bien longtemps avec plus que 40 pistes...
mais pour commencer il faut savoir qu'AMD n'est pas.le meilleur choix même si perso j'en ai un... En tous cas en très basse latence il faudra un r9 5900x. Le.3700 ne peut pas bosser en dessous des.256 samples...
J'aime beaucoup AMD mais ceci dit en dehors des deux dernièrs processeurs 5900x et 5950x en dessous la très.basse latence n'est pas jouable de façon pertinente. Et de toute façon on a un problème de prix...
Intel est devenu selon moi, le meilleur rapport qualité prix dispo à ce jour donc ton orientation est la bonne et partir sur de l'intel n'est pas debile du tout.
Par.contre ta carte mère b460 n'a.que 8 phases d'alimentation cpu... Ça n'est pas.assez.si tu veux partir sur le proc suivant:
Perso aujourd'hui ce serait un i9 10900k.
On les trouve entre 500 et 550 euros...
Alors qu'un ryzen 9 5900 est à 750 et est introuvable la plus part du temps...
Du coup en carte mère
MPG Z490 GAMING PLUS. 12 phase +1+1
Une carte mère avec beaucoup de vrm pour que le proc ne soit pas bridé. Ça c'est important !
Un SSD .
Pour la carte vidéo une carte de base type 1030 suffit. si on veut faire du montage vidéo il faudra passer sur des cartes beaucoup plus chères mais là je.ne serais pas.de bon conseil je n'y connais rien.
Darkmoon en avait parlé une fois il y avait une histoire de CUDA... Mais je ne pourrais donner de référence.
Pour le reste mémoire 3200 MHz. Du cl16 c'est très bien.
Une alimentation 600 à 650 Watt suffira et ne se verra pas vivre une charge complète tout le temps...
Aujourd'hui si j'ai un 5900x je ne le regrette pas mais je suis parti sur une simple upgrade de ma machine qui.etait.en 3900x. Donc pour moi le coût du processeur me revenait moins cher qu'une nouvelle machine complète. Mais si j'avais du repartir de zéro le 10900k est le.meilleur rapport qualité prix sans aucun doute..
Et tu es tranquille pour bien longtemps avec plus que 40 pistes...
Eric
[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 08:40:08 ]
marcoprince2
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
366 Posté le 14/03/2021 à 08:51:36
Hello,
Alors si il y a bien un processeur mais j'ai foiré ma capture écran. J'ai remis la capture complète dans mon post.
Merci
Alors si il y a bien un processeur mais j'ai foiré ma capture écran. J'ai remis la capture complète dans mon post.
Merci
marcoprince2
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
367 Posté le 14/03/2021 à 08:54:16
Le i7 10700 ne serait donc pas suffisant ?
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
368 Posté le 14/03/2021 à 09:06:24
Si c'est bien je pense qu'il peut faire l'affaire... Le 10900 va plus loin. Ça dépend de tes moyens financiers.
Mais ne fais.pas l'impasse sur la carte mère. Celle que tu as choisi est.bridee niveau fréquence mémoire.
Par contre la carte mère est.un peu légère en vrm... La.b460 n'est peut être pas.ce qui évitera un bridage cpu...
Je me suis amusé à faire une config Intel.
https://www.materiel.net/s/9190D
Mais ne fais.pas l'impasse sur la carte mère. Celle que tu as choisi est.bridee niveau fréquence mémoire.
Par contre la carte mère est.un peu légère en vrm... La.b460 n'est peut être pas.ce qui évitera un bridage cpu...
Je me suis amusé à faire une config Intel.
https://www.materiel.net/s/9190D
Eric
[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 09:09:33 ]
marcoprince2
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
369 Posté le 14/03/2021 à 09:13:46
Merci
Le soucis c'est que je suis deja au taquet de mon budget
Le soucis c'est que je suis deja au taquet de mon budget
[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 09:14:01 ]
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
370 Posté le 14/03/2021 à 09:16:22
Dans la config que j'ai proposé il y a 32 giga de ram tu peux passer à 16 si tu veux... Mais à.un moment où à un autre tu devras passer à 32...
Pour Windows je.n'ai pas.prevu l'installation.
Mais c'est.tres facile donc pas la.peine de te dépenser là dedans... Et si tu as.besoin on peut t'aider... Mais bon tu ne devrais même pas avoir besoin de nous...
Pour Windows je.n'ai pas.prevu l'installation.
Mais c'est.tres facile donc pas la.peine de te dépenser là dedans... Et si tu as.besoin on peut t'aider... Mais bon tu ne devrais même pas avoir besoin de nous...
Eric
- < Liste des sujets
- Charte