Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 405 réponses
  • 55 participants
  • 86 011 vues
  • 75 followers
1 Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour à tous!

Je créer ce nouveau thread pour faire suite à ces deux derniers (créés par moi-même et Charles Bunk) :

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment. Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!). Bref, le sujet est relativement libre et ouvert, du moment que ça concerne l'informatique et la MAO! :clin:

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous pour cette nouvelle année 2021! :D: :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Afficher le premier post
261
@nicosplash

D'accord, plutôt partir sur 32go alors. Lequel est le mieux ? 4x8go ou alors 2x16go ? :???:

Et pour l'alimentation, je pense finalement partir sur une "Be Quiet Straight Power 11 650w".

Mon but est de monter un ordinateur avec une puissance correcte, qui me tiendras plusieurs années, et qui seras le plus silencieux possible. :bravo:
262
2x16, si un jour ça commence à être juste, il te restera des slots de dispos.
263
Dans les alims tu as aussi du seasonic focus. C'est modulaire, silencieux (fanless en dessous de 40% de charge )
264
@JohnnyG

Je vient de regarder et je suis tombé sur la "Seasonic Focus Plus - Or 650w - 80plus". Je part sur celle-ci plutôt que sur la "Be Quiet Straight Power 11 650w" ?
265
Ça serait mon choix, mais be quiet n'est pas mauvais.
J'ai le modèle 550 watt, et j'en suis très content.
Et le côté modulaire, pour le "cable management " c'est assez royal. Zéro câble a planquer.
266
Super, merci pour vos conseils... je passe commande :bravo:
267
Avec Intel la RAM au delà de 2666 ne sert à rien non ? (elle n'est pas gérée par le proco au delà de cette fréquence)
Pour les SSD préfères la série MX de chez Crucial plutôt que le BX
268
pour ceux que ca interesse le ryzen 9,5900x et à 720 euros sur alternate...

https://www.alternate.fr/listing.xhtml?q=5900x

ça me semble raisonnable... je vais reflechir si j'en prends un pour faire un comparatif 3900x vs 5900x

Eric

269
autre point que je viens de voir pour ceux qui n'ont pas encore de carte mere à jour et pas de processeur amd prête un processeur pour faire les mises à jour bios afin de rendre compatible la carte mere x570 et les ryzen 9 5900x ou 5950x pour les plus fortunés..

https://www.amd.com/fr/support/kb/faq/pa-100#faq-Kit-de-d%C3%A9marrage-avec-pr%C3%AAt-de-processeur-%C3%A0-court-terme

Eric

[ Dernière édition du message le 18/02/2021 à 17:31:05 ]

270
Citation de MetallicRiffer :
Avec Intel la RAM au delà de 2666 ne sert à rien non ? (elle n'est pas gérée par le proco au delà de cette fréquence)
Pour les SSD préfères la série MX de chez Crucial plutôt que le BX


pas avec les 10900k il me semble qu'ils ont rehaussé la vitesse du bus mémoire... 2933 il me semble

https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/199332/intel-core-i9-10900k-processor-20m-cache-up-to-5-30-ghz.html?wapkw=intel%20core%20i9%2011900k


à priori 3200 pour le 11900k de façon native.

informatique-musicale-3275115.jpg

Eric

[ Dernière édition du message le 18/02/2021 à 17:58:11 ]