Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 405 réponses
  • 55 participants
  • 85 958 vues
  • 75 followers
1 Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour à tous!

Je créer ce nouveau thread pour faire suite à ces deux derniers (créés par moi-même et Charles Bunk) :

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment. Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!). Bref, le sujet est relativement libre et ouvert, du moment que ça concerne l'informatique et la MAO! :clin:

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous pour cette nouvelle année 2021! :D: :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Afficher le premier post
611
Moi, je vais rebondir sur le fait de pouvoir tester en magasin ou pas. Dans une certaine mesure c'est ce que je vie, et c'est musicalement difficile.
x
Hors sujet :
Mon vieux m'a conseillé de toujours tester un produit en magasin, (parano comme il est) il a un fort penchant pour le model d'expo qu'il a essayé, dans la mesure où, il est sur et certain qu'il fonctionne, évitant de la sorte, la surprise de défaut de fabrication, au détriment d’éventuel marque d'usure.

:?!: tout bien réfléchi, je fait ça avec les instruments tel que (Guitares, basses etc ..) dès que possible.


Concernant les essaie en magasin, chez moi, il y a peu de magasin de musique, et beaucoup ont déjà fermé, et le choix est très limité.
Tout cela pour vous dire, que je n'ai malheureusement presque JAMAIS la possibilité d’écouter ou essayer un produit avant de l'acheter. Je m'appuis beau sur mon experience, mis a profit en partenariat avec une fiche technique pour faire mes choix. (je prie beaucoup car j'ai la foi). Alors j'avoue que ça marche jusqu'a présent. SAUF, pour un clavier maitre "ARTUIA Mini Lab MK1", les touche du clavier miniature façon "jouet club", "la grande récré" ...

Pour en revenir avec la Quantum, j'ai toujours ma ZOOM UAC8 en (USB3) dans le collimateur. Je sais qu'il existe sont homologue ZOOM TAC8 en (thunderbolt). Regarde voir si elle peut te convenir, parceque elles sont dans la meme game de prix, et jouent du coude niveau rapidité latence.
Un seul bémole, tu n'as pas 2x in / 2x Out ADAT, mais juste 1x in / 1x Out et il faut trouver la version TAC8, et pas beaucoup de retour sur la TAC8, si toutes fois tu optes pour cette option ... Il y en a certainement d'autre.

Ton retour vis à vis de la Quantum me conforte un peu plus dans mon choix. Domage parceque la Quantum 2626 m'a fait craquer sur les photos. En attendant je vais croiser les doigts concernant l'UAC8. en espérant de tout cœur, que tu trouve une solution rapidement. :ange:

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 05/04/2021 à 13:05:33 ]

612
Bon, mon avis a été admis sur Thomann. Je fais amende honorable. :oops:
613
c’était le délai de validation. ;)

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

614
Salut Je ne connais rien aux PC mais j’aimerais en acheter un pour mettre en slave de mon ordi principal. Essentiellement pour loader des kontakt et c’est instruments sur un server vepro. Donc juste l’unité centrale, pas trop grosse et très silencieuse. Il n’y a pas besoin de slot pci, ni de carte son. Vous me conseillez quoi ? Merci !
615
Je me permet de te répondre afin de faire patienter, sans pourvoir te répondre.

D'avance, je pense que oui, c'est tout à fait possible, puisque il y a dans le fil de discussion dans années précédent, des membre utilisateur d'AF qui fonctionne avec des PC en réseau.
Si je ne me trompe pas, "Madamreve", "Ericmusicstrasbourg" travail de cette manière, et sont très actif sur ce fil de discussion, alors patiente ils ne vont pas tarder à t'éclairer à ce sujet.

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 17:46:28 ]

616
En fait je bosse depuis des années avec des serveurs vienna ensemble pro. Mais sur mac. là l'idée est d'acheter un PC pour le mettre en slave. Le hic c'est que je n'y connais rien en PC. Ni les marques, ni les magasins qui en vendent spécifiquement pour la MAO etc. Bref si quelqu'un sait ce que je pourrais acheter comme marque/modèle "valeur sûre" ça serait sympa. Il faut juste que je puisse mettre minimum 64 Go de Ram voir un peu plus et qu'il soit silencieux. Et si il ne prend pas trop de place alors là c'est encore mieux ! Merci

Citation de Pat.Rick :
Je me permet de te répondre afin de faire patienter, sans pourvoir te répondre.

D'avance, je pense que oui, c'est tout à fait possible, puisque il y a dans le fil de discussion dans années précédent, des membre utilisateur d'AF qui fonctionne avec des PC en réseau.
Si je ne me trompe pas, "Madamreve", "Ericmusicstrasbourg" travail de cette manière, et sont très actif sur ce fil de discussion, alors patiente ils ne vont pas tarder à t'éclairer à ce sujet.

[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 18:06:02 ]

617
Tu cherche un machine toute prête ?
Dans ce cas là tu peux regarder les stations de travail Dell, HP, Lenovo.
618
Ceci etant, si c'est uniquement pour des banques Kontakt, je sais pas trop mais, ça tourne facilement avec un PC moyen, d'ancienne génération. Peut etre même que 16Go seront amplement suffisant ... Mais comme je t'ai dit, à se sujet ce que je dit est à prendre avec des pincettes.
Ce dont je suis sur, c'est que mon AMD FX8350 teins facilement le cap avec beaucoup plus de VST et autres ressources à tenir, accompagné de seulement 16Go de RAM. (Bon, il faut avouer que je ne sollicite pas beaucoup de ressource avec mes production, variété, prise son, mixage basique). Quelques pages plus haut, "EricMusicStrasbourg", disait ... conseillais justement, de ne pas se débarrasser de nos ancienne config, puisque elle peuvent servir, dans le cas de figure dont il est question.

Donc un i5 peut probablement faire l'affaire. Mais si tu comptes lui mette autres choses de gourmand comme VSL, il te faudra du beaucoup plus musclé effectivement avec 64Go accompagné d'un gros CPU.

En Conclusion, ce que je veut dire c'est que avec le peu d'info qu'ont a, c'est que tu n'as peut être pas besoin de dépenser beaucoup si, c'est juste pour tenir du Native instrument et d'autre vst du même genre. Dans ce cas de figure je dit aussi pareil :
Citation de Danbei :
Tu cherche un machine toute prête ?
Dans ce cas là tu peux regarder les stations de travail Dell, HP, Lenovo.

Je rajouterai ASUS, qui a ma préférence, même si DELL, HP, LENOVO, et ACER font tout aussi bien.
Dans le cas contraire, ont peut te proposer plusieurs listing, de composants à monter toi même en partant sur du CPU INTEL par sécurité.

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 10/04/2021 à 02:51:41 ]

619
Désolé je n'y connais rien en petit format... Mais je pense que c'est pareil que les gros non? Du coup y a pas beaucoup de questions à se poser en dehors du cpu de la mémoire suivant la grosseur des banks et juste une carte réseau RJ45 de qualité (madamereve en sait plus sur ce point il pourra sans doute te dire).
Après ce format de machine a un bon côté : l'encombrement. Mais chauffent elles? Je n'en sais rien. Après je suis fort étonné que tu veuilles une machine slave pour kontakt. 99,9% des utilisateurs qui utilisent vep ou audiogridder le font avec les vienna VSL.
Pour kontakt il n'y qu'une ou deux banks de sons qui ont besoin de beaucoup de cpu et qui pourrait alors justifier x ordinateurs.
Si tu fais de l'orchestral même chose ça justifie l'investissement dans le cas contraire beaucoup moins voir pas du tout...

Eric

620
J'allais oublier c'est quoi la machine de base? L'ordi que tu utilises en maître ?
Pour quel style de musique ?
C'est important, parce que si tu fais de l'électro tu vas devoir posséder de la ressource cpu. Si tu fais de l'orchestral avec du vienna alors beaucoup de mémoire.
Bref c'est comme pour les voitures si je fais des courses un moteur essence bien pointu sera le mieux mais si je fais du transport longue distance un diesel fera sans doute leiuw l'affaire... Sauf pour la planète.:clin:

Eric

[ Dernière édition du message le 10/04/2021 à 07:08:48 ]