Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)
- 1 405 réponses
- 55 participants
- 90 161 vues
- 74 followers
Darkmoon
Je créer ce nouveau thread pour faire suite à ces deux derniers (créés par moi-même et Charles Bunk) :
Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)
Top Config M.A.O 2020
Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment. Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!). Bref, le sujet est relativement libre et ouvert, du moment que ça concerne l'informatique et la MAO!
Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous pour cette nouvelle année 2021!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Pat.Rick
Après concernant la restitution sonore, je ne parle pas beaucoup de ça, mais j'ai un souci de façon général avec les interface audio. :
entant que bassiste, il m'est arrivé de faire des enregistrement en studio. Et j'ai été surpris par la coloration de certain périphérique d'entrée. pour commencé, mon ancienne Hercule 16/12, avait cette espèce d'accentuation dans le medium et les basse castré (façon de parler). Depuis je rencontre le même type de son sur certaine carte haut de gamme, dans divers studio, quand je suis branché en direct. Chose bizarre, Ma XR18, de color pas le son. J'espere que il en sera de même avec ma futur Zomm UAC8.
Mais, ça c'est un autre chapitre qui ne retire rien à la qualité d'une interface. Presonus est une marque de référence d’après moi, C'est pour cela je te conseil aussi de la faire changer avant, histoire d'en avoir le cœur net.
PS : La Quantum m'a fait de l'oeil. Et il me semble que Darkmoon en possède une aussi. Si c'est le cas, il en a dit le plus grand bien, si ma mémoire est bonne.
FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.
[ Dernière édition du message le 03/04/2021 à 14:22:36 ]
Eric Music Strasbourg
ok, je regarde ça.
J'ai 60 jours d'essaie avec Nuendo 11.
J'ai mon iLok eLicenser, et c'est deja ok pour, les "Softube" (Eq-1 et DS-1) ainsi que le (TC VSS4 HD).
Parcontre j'ai du mal avec "Reverb Music", je creuse Google comme un dingue pour trouver les : (Hyper plate, Dark Red Studio), et (BB Vocal Slap) de "Hall of Fame". Je suis bredouille.
Ps : si tu as déjà le projet avec les bon réglages, est ce que c'est possible de m'envoyer une sauvegarde du projet ?
Je te fais ça ce weekend... Pour l'instant je suis malade comme un chien.. même pas la force d'allumeur mon matos. Demain ou lundi. Promis
Eric
Pat.Rick
FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.
Eric Music Strasbourg
pas de Prob, soigne toi bien.
Oui, Merci
Eric
madamereve
Cependant, ce youtuber garde son interface pour des raisons autres : plus de sorties pour son hardware externe.
madamereve
Si c'est à ce point là, c'est qu'il y a une panne sur l'interface.
C'est quand même très étonnant en 2021 d'avoir une altération significative du signal sur une carte son à 600€.
Le test SOS ne remonte pas ce problème, ni les avis chez Thomann, qui sont plutôt positifs.
Mes oreilles ne sont pas satisfaites. Les publi tests faits par des sites privés sont faits pour vendre.
Mon avis sur Thomann a été refusé.. La politique de l'avis positif prime sur tous les sites de vente et j'en ai fait l'expérience sur Cdiscount, Amazon.
C'est en fait une interface 8 entrées TB3 bas de gamme en ce qui me concerne. 600 euros ce n'est rien pour une interface sans dsp, sans routing, potards en plastique. Si tu étais face à mes moniteurs, tu serais surpris, je te le garantis. J'ai baissé les hautes fréquences de 4db sur mes enceintes mais les basses restaient floues et non précises. Je commence à bien connaître ma pièce traitée et mes moniteurs. C'est sans appel!
Chacun peut tester cette carte et j'attends d'autres avis contraires au mien. Alors, je réviserai peut-être mon jugement.
[ Dernière édition du message le 03/04/2021 à 17:12:31 ]
Eric Music Strasbourg
Citation de Deltank :Si c'est à ce point là, c'est qu'il y a une panne sur l'interface.
C'est quand même très étonnant en 2021 d'avoir une altération significative du signal sur une carte son à 600€.
Le test SOS ne remonte pas ce problème, ni les avis chez Thomann, qui sont plutôt positifs.
Mes oreilles ne sont pas satisfaites. Les publi tests faits par des sites privés sont faits pour vendre.
Mon avis sur Thomann a été refusé.. La politique de l'avis positif prime sur tous les sites de vente et j'en ai fait l'expérience sur Cdiscount, Amazon.
C'est en fait une interface 8 entrées TB3 bas de gamme en ce qui me concerne. 600 euros ce n'est rien pour une interface sans dsp, sans routing, potards en plastique. Si tu étais face à mes moniteurs, tu serais surpris, je te le garantis. J'ai baissé les hautes fréquences de 4db sur mes enceintes mais les basses restaient floues et non précises. Je commence à bien connaître ma pièce traitée et mes moniteurs. C'est sans appel!
Chacun peut tester cette carte et j'attends d'autres avis contraires au mien. Alors, je réviserai peut-être mon jugement.
Je suis aussi de cet avis. Sur Amazon si tu mets un avis négatif il n'est pas publié. En tous par deux fois ça m'est arrivé.
Eric
[ Dernière édition du message le 03/04/2021 à 18:30:13 ]
Deltank
Sur Amazon, on trouve des listes longues comme le bras d'avis négatifs (1 étoile). Un exemple de 40 avis négatifs sur un produit bas de gamme.
Tu fais tes choix de matos, tu donnes ton avis, pas de soucis. Mais de là à dire que les tests et avis sont tous bidons sur le Web...
Pour la vidéo, comparer Orion 32 et Quantum 4848, vu les 1000€ d'écart, pas dur de deviner que le Quantum va être moins bon...
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 03/04/2021 à 18:51:29 ]
Eric Music Strasbourg
Eric
Deltank
Les Clients pas contents ne rachètent pas, donc un mauvais produit pas signalé, c'est un Client de perdu, et des ventes en moins. Amazon a plus intérêt à vendre des produits plus cher à succès que des daubes qui génèrent du SAV et font perdre de l'argent.
Vous avez reçu une raison de leur part sur les refus ?
Vous faites quand même confiance aux tests de matos informatique ?
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
- < Liste des sujets
- Charte