Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

• 1 405 réponses
  • 55 participants
  • 89 614 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour à tous!

Je créer ce nouveau thread pour faire suite à ces deux derniers (créés par moi-même et Charles Bunk) :

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment. Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!). Bref, le sujet est relativement libre et ouvert, du moment que ça concerne l'informatique et la MAO! :clin:

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous pour cette nouvelle année 2021! :D: :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Afficher le sujet de la discussion
871
Citation de ardier :
Vivement un os dedié a la mao :-)

ha ouiiiiii

Eric

872
Oui ce serait vraiment top ! Il y avait bien un linux studio mais bon... Linux + mao quoi ^^
873
Cantabile a mis le dossier glitchfree en français.

Sur le site cantabile.

https://www.cantabilesoftware.com/glitchfree/

le premier fichier est en anglais celui du dessous aussi mais le 3éme est en français.

Eric

[ Dernière édition du message le 09/06/2021 à 16:44:24 ]

874
salut les gars.

j'ai regardé la température des disk nvme m2 juste en posant le doigt dessus. comment dire j'ai pas laissé le doigt tres longtemps. je voyais sur les copie de fichier des taux de transferts qui s’effondraient. pire la copie plantée et le disk était inaccessible. obligé de débrancher le disk qui sur usb c attendre que ca refroidisse et repartir en cliquant sur recommencer.
le disk interne chauffe un peu moins mais pas beaucoup moins.

je suis allé sur internet et en fait je me rends compte que y a beaucoup de personnes qui ont ce problème. du coup quand je vois les sabrent qui dechire sur le papier je me demande ok ca déchire mais combien de temps... les nouveaux nvme ont des radiateur voir des ventilo et je ne pense pas que ce soit anodin.

j'ai trouvé ce dossier link text" rel="ugc noopener" target="_blank">https://forum.pcastuces.com/m2_nvme___attention_ca_chauffe_et_adieu_performances-f4s95225.htmlink text

et en effet ça confirme les problèmes...
et chez vous c'est comment?

Eric

875
Je te rassure, c'est pareil pour moi !

J'ai un samsung 980 de 1To (OS) + 1 PNY CS2130 de 1To dans un portable (encore pire) et le PNY atteint allègrement les 60°c et même parfois au delà lors de transferts un peu lourds, peu importe la taille des fichiers...

À noter que le PNY montre déjà des signes de faiblesse avec une santé à 98% données SMART pour "à peine" 2,5 To écrits depuis son installation...

[ Dernière édition du message le 15/06/2021 à 08:41:26 ]

876
Moi aucun problème de chauffe avec mes 2 NVMe Samsung 960EVO.

:noidea:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

877
ok je vais louer une caméra thermique pour mesurer les températures mais aussi pour faire un petit dossier température élevé et chute des perf jusqu'à perte du disk (il se "déconnecte")

merci pour ta réponse Darkmoon.
je m'en suis rendu compte en faisant une copie de nvme sur nvme en usb c. le disk qui est en usb c a un débit élevé la copie va tres vite mais le problème c'est que le disk ne supporte pas cette température de façon infinie. et si on copie 1 to pour faire un essai in ne fera pas 15 ou 20% de la copie que le problème surgit. j'ai acheté deux autres boîtiers usb c nvme pour voir si c'était un défaut mais même problème avec des disk différents...

Eric

[ Dernière édition du message le 15/06/2021 à 10:15:06 ]

878
À la 2e (ou 3e) page du tread 2018 j'avais fait des test avec Cristal disk et SDDDisk et les débits (et la chauffe) étaient correct. Sinpn, depuis, il m'est arrivé de déplacer de grosses banques Kontakt de plusieurs GO sans problème.

879
Citation de Darkmoon :
À la 2e (ou 3e) page du tread 2018 j'avais fait des test avec Cristal disk et SDDDisk et les débits (et la chauffe) étaient correct. Sinpn, depuis, il m'est arrivé de déplacer de grosses banques Kontakt de plusieurs GO sans problème.

re salut Darkmoon.

ton nvme de destination était il en usb c? ou bien en interne. parce que en interne je n'ai pas le problème. Est-ce à cause des ventilos, j'en doute.
ca n'est pas à cause des disk j'en ai essayé plusieurs. ni à cause des boîtiers usb c permutant de connecter et d’insérer les disk nvme j'en ai 3 et les trois ont le même problème.

lorsque je copie la température est importante c'est limite si je peux laisser les doigt sur le radiateur du disk
après la copie était grosse plus de 500 go

sauf que le même disk fonctionne lorsque la copie est en interne (en tous cas fonctionnait). le débit de ma copie est par contre moins élevé et la copie plus longue. ça n'a donc aucune raison de chauffer autant.
les débits théoriques sont de 3480 mo/s.

Sauf qu'on plafonne à 800 mo/s et que déjà là ça chauffe terrible. sur le net y a pas mal de site qui parle de ce problème.
bon je vais acheter des radiateurs et faire des mesures avant après aussi bien sur les températures que sur les débits et on verra...

Eric

880
Bonjour à tous,
Je suis en train de me refaire une config PC. Je fais de la musique type rock indé et de la musique électronique/instrumentale, pas d'orchestral (enfin faut jamais dire jamais mais ce n'est pas encore au programme ). Donc en gros des projets qui sont dans la zone 50-60 pistes pour les plus aboutis.
J'ai shortlisté ces CPU, je voulais savoir si les CPUbenchmark étaient fiables et si par rapport à une utilisation MAO il fallait peut-être en privilégier un qui n'a pas forcément le meilleur score global.
Dernier point je me suis axé sur Intel, est-ce qu'AMD peut être meilleur dans cette gamme de prix ? Sans problème de stabilité ou autre ?
Merci d'avance!

https://www.cpubenchmark.net/compare/Intel-i7-11700F-vs-Intel-i7-10700K-vs-Intel-i9-9900-vs-Intel-i9-10900F/4264vs3733vs3487vs3798