réactions au dossier [DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Mis à jour le 16/07/2022)
- 233 réponses
- 47 participants
- 18 237 vues
- 51 followers
Los Teignos
9717
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/07/2022 à 17:39:00[DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Mis à jour le 16/07/2022)
Un ordinateur pour faire de la musique ? En voilà une bonne idée. Oui mais lequel ? En voilà une bonne question. Et d’abord, c’est quoi un ordinateur et comment ça marche ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Snowfall
1562
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
201 Posté le 20/09/2022 à 07:43:52
Certains éditeurs proposent une réduction si tu possèdes une licence, par exemple, d'un DAW, histoire d'attirer les brebis galeuses. Or, dans le cas présent et si j'ai bien compris, ça revient beaucoup plus cher de procéder ainsi que de faire une maj classique.
dogfacedgremelin
2006
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
202 Posté le 21/09/2022 à 21:34:56
c'est un peu comme les PA ou le prix de l'occase dépasse celui du neuf
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
Snowfall
1562
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
203 Posté le 21/09/2022 à 22:19:24
C'est étonnant d'ailleurs parce qu'on peut voir que les éditeurs sont généralement très agressifs sur les crossgrades, notamment Steinberg qui propose Cubase Pro à 200€ pour peu que l'on possède une licence d'approximativement n'importe quel autre DAW.
Yanou_bursa
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
204 Posté le 22/09/2022 à 14:42:10
Citation :
Ca correspond à quoi ?
Si je mets à jour ma version audiophile PC de BIAB 2020 vers 2022, ça me coute 299 US$. Si je mets à jour mais passe sur Mac, ça me coute 499 US$
THEREMIN
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
205 Posté le 26/09/2022 à 14:03:16
Je n ai jamais eu de pc mais le bilan mac est pour moi positif
Mon, i mac 27" Fête ses10 ans !
(3,4 GHz Intel Core i7 /16 giga ram catalina)
Je n’aurai jamais pensé le garder aussi longtemps.
Usage musique /bureautique utilisation quotidienne
Zéro problème jamais de plantage et toujours aussi silencieux.
C'est un plaisir.
Qui a t’il actuellement chez Apple d’équivalent aussi performant pour environ 2500 ?
Rien .
Mac studio + écran , superbe mais sur dimensionné pour mon usage
Imac 24 " boosté pas assez performant
Mac mini +écran pas assez performant (pour l’instant )
Un futur iMac ou mac mini ,raisonnable et plus performant en fin d’année?
C'est un plaisir.
Qui a t’il actuellement chez Apple d’équivalent aussi performant pour environ 2500 ?
Rien .
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
206 Posté le 26/09/2022 à 14:19:59
Citation :
Rien .
Pardon maus le mac mini ou l’imac actuels sont bien plus performants que ton vieil Imac et peuvent tout a fait remplit les conditions pour un tarif honorable.
J’ai du mal a te suivre, ce que tu dis est faux en soi..
[ Dernière édition du message le 26/09/2022 à 14:21:38 ]
giauc
942
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
207 Posté le 26/09/2022 à 14:33:12
Citation de THEREMIN :
Je n ai jamais eu de pc mais le bilan mac est pour moi positif
C'est un plaisir.
Rien .
Imac 24 " boosté pas assez performant. Suivant quels critères ?
J’en ai un actuellement avec 16go de ram unifiée (attention, unifiée) et un ssd de 1to.
Avant j’avais un i5 avec 16go de 2013, quand j’ai changé j’ai eu l’impression d’avoir un ordi 10x plus puissant.
Je suis sous monterey et plantages je ne connais pas.
La diminution de l’écran, je ne m’en suis pas aperçu car la résolution du 24 est étonnante.
Bref, ça fait un an et demi que je l’ai et je pense qu’il va être au centre de mon studio un bon bout de temps.
THEREMIN
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
208 Posté le 26/09/2022 à 15:05:04
Je ne doute pas des performance du nouveau processeur m1
mais la ram est limité à 16 giga sans évolution possible
l’écran plus petit mais plus performant c est certain
et en mao meme sur des images fixe c’est forcement plus agréable
Tout quoi
Le nouvel i mac demeure une valeur sure
ce n'est pas une critique
mais pas trop pressé car mon vieil I mac fonctionne trés bien
Idéalement je préférerai tout de meme un système plus évolutif en ram et un écran plus
grand tant qu'a faire , et si le prix reste à peu prés raisonnable
mais la ram est limité à 16 giga sans évolution possible
l’écran plus petit mais plus performant c est certain
et en mao meme sur des images fixe c’est forcement plus agréable
Tout quoi
Le nouvel i mac demeure une valeur sure
ce n'est pas une critique
mais pas trop pressé car mon vieil I mac fonctionne trés bien
Idéalement je préférerai tout de meme un système plus évolutif en ram et un écran plus
grand tant qu'a faire , et si le prix reste à peu prés raisonnable
giauc
942
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
209 Posté le 26/09/2022 à 15:40:49
Oui, c’est sur au niveau évoluer la machine, zéro pointé chez Apple.
RAM unifiée, c’est différent, la RAM est intégrée au proce ce qui change pas mal les choses, il se dit que ça revient à avoir le double….
Une des choses qui me plait de L’iMac c’est qu’il est facilement portable, un grosse tablette avec un pied de 4,5 kg.
Il y aura sûrement d’ici à la fin de l’année une version M2 du Mac mini et le M2 va jusqu’à 24go de RAM.
RAM unifiée, c’est différent, la RAM est intégrée au proce ce qui change pas mal les choses, il se dit que ça revient à avoir le double….
Une des choses qui me plait de L’iMac c’est qu’il est facilement portable, un grosse tablette avec un pied de 4,5 kg.
Il y aura sûrement d’ici à la fin de l’année une version M2 du Mac mini et le M2 va jusqu’à 24go de RAM.
Danbei
1892
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
210 Posté le 27/09/2022 à 11:25:31
x
Hors sujet :Dsl je vais faire le reloud, la notion de mémoire unifié concerne en fait un autre aspect : ça veut dire que le CPU et le GPU partagent la même mémoire, plutôt que le fait que la mémoire soit sur la même puce que le CPU ou GPU.
Il y a par exemple des systèmes où la mémoire unifié est l'agrégation de la RAM connecté au CPU (des DIMM classiques) et de la RAM embarqué sur le GPU : l'agrégat est accessible par le CPU et le GPU.
Dans le cas des M1 et M2, il y a à la fois la mémoire unifié et le fait que tout soit sur la même puce, qui apportent chacun leur avantage, respectivement, grande quantité de mémoire accessible par le GPU et bonnes performances en latence/bande passante.
- < Liste des sujets
- Charte