Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Mis à jour le 16/07/2022)

• 233 réponses
  • 47 participants
  • 18 458 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion [DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Mis à jour le 16/07/2022)
Un ordinateur pour faire de la musique ? En voilà une bonne idée. Oui mais lequel ? En voilà une bonne question. Et d’abord, c’est quoi un ordinateur et comment ça marche ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
191
Ho cool tout va bien hein;…
Moi je m’en fous j’ai les 2 cote a cote tu sais…
Les arguments sur « tu ne vas pas gagner en puissance » ou « un mac reste un PC » c’est l’eau qui mouille aussi…
Il a le droit de vouloir passer sur n’importe quelle autre plateforme en fait , et non Mac OS n’est pas windows..(ha si c’est un ordinateur:mrg:)
Bref, ne sois pas la caricature de ce que tu veux denoncer, surtout avec ton lien Wikipedia, ca n’a aucun sens…

192
Oh! J'ai jamais dis qu'il n'avait pas le droit, c'est tres bien apple, je voulais juste te faire remarquer qu'écouter c'est bien aussi,

Si tu relis son message, il dit que son probleme c'est que windows (donc l'os) a la longue devient plus lent, ta reponse empressée c'est "oui oui faut passer a mac, voila comment faire" tu ferais certes un bon vendeur, mais avant de se plaindre de son marteau, faudrait peut etre voir l'etat du mur dans lequel on tape,
Et si la reponse a tout probleme c'est acheter acheter acheter, nouveauté nouveauté nouveauté, ok, tu dois avoir raison, je suis à coté de la plaque.

[ Dernière édition du message le 28/08/2022 à 18:53:18 ]

193
Tu dis nimp…je lui dis pas d’achter un mac, et regarde les messages précédents, c’est toi qui vient pourrir en t’emballant direct.
N’oublies pas de lire toi aussi les messages des autres.
L’intervenant en question pose une reflexion a laquelle je repond, point.
Il ne t’a d’ailleurs pas demandé que tu lui expliques comment optimiser windows hein.

T’arrives comme ca avec ton lien Wikipedia, alors que tout se passe bien…
Encore une fois (puisque tu lis les messages) de quoi parles tu a mon sujet?
J’ai une grosse tour PC avec laquelle je fais de la musique a l’image, et je sais aussi ce que c’est que d’aller optimiser Windows, rentrer dans le bios…alors ne vient pas faire comme si j’etais un apple adict qui passais par la pour vendre des macs c’est nimp….
194
Je disais justement que les logiciels d'optimisation (ou même rentrer dans le bios) c'est souvent la cause des problèmes de ralentissements ou d’incompatibilités, toi tu m'as cité en disant "non le problème n'est pas la, les processeurs arm (m1) ca chauffe moins" j'y ai pas trop de vu de rapport, mais bon, je te souhaite le meilleur! bises

[ Dernière édition du message le 28/08/2022 à 20:23:20 ]

195
Relis la question de depart:
Il n’a pas envie de se prendre la tete avec windows, et demande des infos pour migrer sur le mac.(c’est pas moi qui lui conseille ca, c’est lui meme qui expose cette intention)
Encore une fois il ne demande pas comment optimiser Windows.
(D’ailleurs faut peut etre apprendre a considérer que des utilisateurs n’ont pas envie de se faire chier a optimiser Windows pour faire de la zique, c’est mon cas en tant que musicien j’ai appris et bossé dur pour optimiser mon PC, mais je m’en serais passé avec grand plaisir..ce qui m’intéresse c’est la musique point, pas l’OS…je ne le fais que parce que j’y suis obligé.)

Voila..
Allez on reviens au sujet?

[ Dernière édition du message le 28/08/2022 à 23:46:48 ]

196
Je pense que ce sujet est clos en fait depuis longtemps même s'il perdure dans une boucle temporelle.

En vérité n’importe ordi est capable de faire de la musique, avec les outils qui lui sont adaptés et disponibles CQFD.

L'important c'est comment les utilisateurs doivent utiliser leurs propres capacités a imaginer/fixer cette musique avec l'outil qui est à leur disposition et de rester dans le périmètre ce même outil de production AMHA.

La quette de puissance n'est utile que pour une petite catégorie de musiciens et utilisateurs de grosse banque de son principalement dans l'orchestral ou adaptation a un soft récent lorsque l'on utilise une machine d'il y a dix ans par exemple.

Quand au choix d'une machine de M.A.O un audit de vos besoins Hards et Softs vous guiderons sur vos besoins et de fait vous orientera sur la capacité de la machine qui vous sera utile en terne de production.

Le reste c'est du pipi de chat, bataille de chauve-souris ou perte de temps avec les millions de threads où on mets deux ans pour changer de machine après avoir essayé de lire des milliers postes de geeks, d'optimisations, conseillers en informatiques, et anti-anti.....puis influenceurs !

faire de la musique ce n'est pas faire du SAV informatique !

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

197
Citation :
Est-ce que tu utilises des logiciels d’optimisation ? Est-ce que tu désactives des services pour "gagner" en puissance ?

Oui, j'ai fait des choses, mais je ne suis pas un expert et il y a probablement mieux et plus à faire. D'ailleurs, il y a de nombreuses années, AudioFanzine nous avait aidé a optimiser les PC (Windows XP par exemple) mais rien de récent...

Citation :
Aussi, est ce que tu parles de tour ou de portable?

Actuellement, je travaille sur un ASUS potable et je souhaite rester sur un portable

Citation :
Un mac est un pc aussi

Je n'ai pas d'expérience sur un MAC mais tous ceux avec qui j'en parle disent que pour la musique c'est TOP... Je fais de la musique sur PC depuis 20 ans et je n'ai jamais eu une machine sans problèmes... Je ne déteste pas Windows, mais j'ai plusieurs PC sous Windows (et j'en aurai toujours...) et ils ont tous des problèmes... D’ailleurs, je trouve que c’est pire depuis deux ans !

Merci Totounet. Oui ça répond à mes questions pour l'essentiel. Il faut vérifier chez PGMusic, je vais leur envoyer un message. De toutes façons, je vais, au moins pour un temps, continuer sur deux machines, un MAC et un PC...
198
Citation :
Moi je m’en fous j’ai les 2 cote a cote

C'est bien mon intention...

Citation :
j’ai appris et bossé dur pour optimiser mon PC

Il serait interessant que tu partages ton experience...

Citation :
ce qui m’intéresse c’est la musique point, pas l’OS

Ouiiiiiiiiiiiiii !!

Dommage que ma question lance des messages agressifs et presque injurieux…. Bon, c’est notre monde comme il est.
J’adhère à l’idée que nombre d’entre nous voulons faire de la musique et pas d’informatique. Bien sûr, l’ordi est un outil génial avec tant de possibilités que nous n’avions pas il y a encore 10 ans… Et nous poussons son utilisation un peu aux limites. Je pense que je passe déjà trop de temps a gérer des problèmes informatiques et compte tenu du temps que j’ai de dispo, c’est beaucoup trop !! Et je ne parle pas d’une expérience de un ou deux ans mais 20 ans.
D’ailleurs, je ne dirai pas que le problème est seulement quand le PC vieillit… Je viens de me faire installer un PC pro tout neuf et super puissant au bureau, configuré par un pro, et j’ai déjà plein de bugs ! Mon informaticien a déjà passé des heures pour les régler et quand je vois les solutions j’hallucine ! (Désactiver ça, activer ça, réinstaller ça ….). Sans être un expert, je pense que les problèmes de sécurité et de protection rendent la vie des informaticiens une vraie galère.
Je serai peut-être déçu, mais je vais essayer un MAC… ca me permettra peut-être de faire plus de musique et moins d’informatique…

199
Réponse de PG music : oui on peut acheter un crossgrade à 499$... Ah oui, quand même ! Au lieu d'un upgrade sous windows à 299 $... PGmusic ne donne pas ses cacahouètes !!
200
Citation de Yanou_bursa :
Réponse de PG music : oui on peut acheter un crossgrade à 499$... Ah oui, quand même ! Au lieu d'un upgrade sous windows à 299 $... PGmusic ne donne pas ses cacahouètes !!

Ca correspond à quoi ?

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.