Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Mis à jour le 16/07/2022)

• 233 réponses
  • 47 participants
  • 18 229 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion [DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Mis à jour le 16/07/2022)
Un ordinateur pour faire de la musique ? En voilà une bonne idée. Oui mais lequel ? En voilà une bonne question. Et d’abord, c’est quoi un ordinateur et comment ça marche ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
41
Alors que tu peux avoir des logiciels hébergés dans un dsp. Dans un boitier externe relié à l'ordi par un câble ou en insert sur la carte mère.
42
Elle est trop vaste la question car avec un Atari 1040STE on peut faire de la musique.

Il faut peut-être définir un style qui génèrera des besoins en ressources processeur mémoires et stockages.

Par exemple on n'a pas les mêmes besoins dans l'orchestral ou le rap de rue.

sinon je dirais une machine récente (PC no Name ou de marque) pour être en phase avec l'époque.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

43
Merci de ta réponse mais n’est- ce pas le cas pour tout logiciel géré par un ordi ? Le logiciel ne peut pas fonctionner tout seul ?
44
J’ai utilisé une Powercore PCI dans Cubase VST dans les années 92 donc avec des DSP , c'était du natif alors ?
45
J’ma trompé c’était plutôt en 98 , 2002 . Sans doute l’âge .
.
46
Petite précision en passant ! Il n'y a pas de col au Mont Ventoux... juste un sommet :clin:
Bon article au demeurant et qui soulève bien évidemment l'éternel affrontement PC-Windows/Mac/Linux/etc

Loi de Brandolini : la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.

47
Citation de le :
Merci de ta réponse mais n’est- ce pas le cas pour tout logiciel géré par un ordi ? Le logiciel ne peut pas fonctionner tout seul ?

Un logiciel est une suite de codes, reconnus par un processeur. Le processeur se trouve fixé sur la carte mère de l’ordi ou bien se trouve dans les nuages (en ligne).
48
Non, natif c'est pour une utilisation faite par le CPU de l'unité central donc pas sur DSP.

Pour la guerre des outils de productions ca reste un défaut d'homme que peut peuvent en faire fi.

Pour le reste on peut produire de la musique avec une multitude d'UC quelques soit la marque et l'époque de construction, ce qui importe c'est l'utilisateur créateur et sa passion et sa vison en de plus de sa capacité à parvenir à ses fins !

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

49
Merci à tous pour vos explications sur NATIF . J’utilise donc actuellement du natif sans le savoir. En fait non …je veux dire que je sais maintenant que j’utilise du natif mais que je ne le savais pas .
Je pense que je vais mieux dormir cet après-midi…je me sens renaître et ne vois plus mon Intel I9 de la même façon , c’est quand même lui qui me permet de faire du natif !
50
Citation de mathlau :
Petite précision en passant ! Il n'y a pas de col au Mont Ventoux... juste un sommet :clin:
Bon article au demeurant et qui soulève bien évidemment l'éternel affrontement PC-Windows/Mac/Linux/etc

4742217.jpeg