Sujet de la discussionPosté le 16/07/2022 à 17:39:00[DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Mis à jour le 16/07/2022)
Un ordinateur pour faire de la musique ? En voilà une bonne idée. Oui mais lequel ? En voilà une bonne question. Et d’abord, c’est quoi un ordinateur et comment ça marche ?
Petite précision en passant ! Il n'y a pas de col au Mont Ventoux... juste un sommet
Bon article au demeurant et qui soulève bien évidemment l'éternel affrontement PC-Windows/Mac/Linux/etc
Loi de Brandolini : la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.
Anonyme
47Posté le 18/07/2022 à 10:41:10
Citation de le :
Merci de ta réponse mais n’est- ce pas le cas pour tout logiciel géré par un ordi ? Le logiciel ne peut pas fonctionner tout seul ?
Un logiciel est une suite de codes, reconnus par un processeur. Le processeur se trouve fixé sur la carte mère de l’ordi ou bien se trouve dans les nuages (en ligne).
Non, natif c'est pour une utilisation faite par le CPU de l'unité central donc pas sur DSP.
Pour la guerre des outils de productions ca reste un défaut d'homme que peut peuvent en faire fi.
Pour le reste on peut produire de la musique avec une multitude d'UC quelques soit la marque et l'époque de construction, ce qui importe c'est l'utilisateur créateur et sa passion et sa vison en de plus de sa capacité à parvenir à ses fins !
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
le vieil hippy
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
49Posté le 18/07/2022 à 11:52:46
Merci à tous pour vos explications sur NATIF . J’utilise donc actuellement du natif sans le savoir. En fait non …je veux dire que je sais maintenant que j’utilise du natif mais que je ne le savais pas .
Je pense que je vais mieux dormir cet après-midi…je me sens renaître et ne vois plus mon Intel I9 de la même façon , c’est quand même lui qui me permet de faire du natif !
Petite précision en passant ! Il n'y a pas de col au Mont Ventoux... juste un sommet
Bon article au demeurant et qui soulève bien évidemment l'éternel affrontement PC-Windows/Mac/Linux/etc