Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2023 (test, bench, discussion, débat...)

  • 969 réponses
  • 62 participants
  • 47 858 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2023 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique des précédents du même noms :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

Nous causons config MAO, PC, optimisation, DAW, interface audio, façons de bosser. Nous parlons matos, processeur, etc. Aussi, certains d'entre nous aiguillent les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin.

Et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Bonne et heureuse année 2023 à tous! :bravo:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/01/2023 à 02:20:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
441
Citation :
"mettre les mains dans le cambouis"

voilà, pas trop mon truc, même si je suis débrouillard, là ça va trop loin pour moi, termes & chiffres ...
2015 mon pc, I3 , 6 Go de ram, je voudrais rajouter de la ram , je ne sais même pas laquelle acheter ...:facepalm: :mrg: et si ça vaut le coup?

(-;  Sois Funk  ;-)

442
Citation de csurieux :
Citation de Eric Music Strasbourg :

Non juste par principe.
Si l'IA est une bonne chose dans bien des domaines exemple le medical y a d'autres domaines ou le.but est d'évincer l'humain..vu qu'il n'y a pas de chomage... c'est une logique implacable de rentabilité.

Ha ha, qui vivra verra.
N'est-ce pas le lot de tout le numérique, remplacer ?
En tout cas il y a quelques threads sur steinberg où certains se sont amusés à questionner sur des process liés à l'utilisation de Cubase, parfois assez hermétique, et les résultats sont impressionnants.
Dans le cas de conf PC, je ne vois pas trop le chomage créé ?


Oui tu as raison. Là pas De chômage juste une question auquel un humain de chez ldlc ou autre peut répondre.
En ce qui concerne des fonctions de cubase oui ça peut être utile.
Après ça fait beaucoup de.co2 pour des choses parfois inutile.
A l'heure où la planète chauffe peut être que chatgpt va nous trouver la solution.

Après mon activité produit aussi du co2.

Eric

[ Dernière édition du message le 20/04/2023 à 19:25:35 ]

443
Citation de BBmiX :
Citation :
"mettre les mains dans le cambouis"

voilà, pas trop mon truc, même si je suis débrouillard, là ça va trop loin pour moi, termes & chiffres ...
2015 mon pc, I3 , 6 Go de ram, je voudrais rajouter de la ram , je ne sais même pas laquelle acheter ...:facepalm: :mrg: et si ça vaut le coup?

Exactement la même référence indiquée sur la barette elle-même si possible. Les incompatibilités sont faciles à provoquer avec la RAM, vaut mieux pas tenter le diable.
Quant à savoir si ça vaut le coup, plus on ajoute des barettes plus au augmente les instabilités potentielles, donc idéalement il faut reste sur des paires identiques (8X2, 16X2, etc). Maintenant, plus de RAM = toujours meilleurs, c'est mathématique.
444
Là tu as vu j'ai 2 et 4, pas de soucis, mais comme je commence à avoir des synthes vst un peu lourds ...
( les vst lourds ça fait mal au daw :mrg: )

(-;  Sois Funk  ;-)

445
Pour une machine constructeur tu as les références exactes a ajouter dans ta machine en fonction de ce que tu as déjà. C’est un bon filtre pour ne pas ce tromper, généralement disponible bien longtemps après l’achat sur le site de la marque ou à un prix avantageux chez les brocanteurs informatiques.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

446
Citation de Eric Music Strasbourg :

A l'heure où la planète chauffe peut être que chatgpt va nous trouver la solution.


Malheureusement, ce n'est pas une intelligence surdoué, donc aucune chance qu'il trouve un remède contre notre connerie.
447
:pong:
...
Merci dogface :bravo:
( je ne vous embêtes plus avec mes vieilleries ... )

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 23/04/2023 à 10:48:17 ]

448
Citation de Gam :
Citation de Eric Music Strasbourg :

A l'heure où la planète chauffe peut être que chatgpt va nous trouver la solution.


Malheureusement, ce n'est pas une intelligence surdoué, donc aucune chance qu'il trouve un remède contre notre connerie.

Le terme intelligence n'est pas totalement approprié, cet algo est surtout capable de compiler avec un taux de confiance très fin des millions de réponses humaines (enfin actuellement mais dans quelques mois et années...) qu'il trouve sur internet et dans ses bases de 'training' constituées par des humains, puis de les chainer pour construire la meilleure réponse compréhensible par un humain selon les paramètres fixés par ses exploitants (selon qu'ils soient aux USA ou en Chine cela peut lègèrement différer).
Peut-on parler d'intelligence sans un côté prédictif / intuitif ?
Pour la musique cela ne produira que du déjà produit (bon ok c'est 98% de la production actuelle), mais pour assembler des cartes mères, modules de RAM, SSD et autres interface, ça peut sembler interessant.
Par contre comme le produit s'adapte manifestement au niveau de celui qui pose la question, seuls les experts d'un domaine, donc capables de poser les meilleures questions, auront les meilleures réponses, pour le reste nous risquons de rester dans le laminage par la moyenne déjà observé avec internet. Ce qui commercialement doit être très interessant, idem pour garder le controle des situations, car chatGPT et consorts nous parlent à l'oreille comme Jiminy Cricket notre conscience naturelle ....
Alors pour le climat et la perte de la faune terrestre, il devrait être capable de tirer quelques leçons, sauf à ce que les paramètres...

[ Dernière édition du message le 23/04/2023 à 11:20:18 ]

449
Citation de csurieux :
Citation de Gam :
Citation de Eric Music Strasbourg :

A l'heure où la planète chauffe peut être que chatgpt va nous trouver la solution.


Malheureusement, ce n'est pas une intelligence surdoué, donc aucune chance qu'il trouve un remède contre notre connerie.

Le terme intelligence n'est pas totalement approprié


C'est bien ce que je dis
450
J'avais lu

Citation de Gam :


Malheureusement, ce n'est pas une intelligence surdoué