Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2023 (test, bench, discussion, débat...)

  • 969 réponses
  • 62 participants
  • 47 848 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2023 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique des précédents du même noms :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

Nous causons config MAO, PC, optimisation, DAW, interface audio, façons de bosser. Nous parlons matos, processeur, etc. Aussi, certains d'entre nous aiguillent les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin.

Et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Bonne et heureuse année 2023 à tous! :bravo:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/01/2023 à 02:20:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
421
Super merci pour vos retours, effectivement j'ai comparé aussi le i7 et le ryzen 5 c'est très intéressant !! Pour le prix en plus .. que demander de mieux ! J'ai aussi constaté qu'il était sans Os, j'ai une dernière question (sûrement stupide) il vaut mieux que j'installe w10 pro ou w11 pro? J'ai crû lire certaines divergence d'opinion a ce sujet, merci encore.
422
En terme de longévité dans le suivit de ton travail par sur le dernier OS soit Win11

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

423
x
Hors sujet :
Citation de Eric Music Strasbourg :

Tu auras un windows normal et non pas un w11 trafiqué par la marque pour savoir ce que tu achètes, ce que tu aimes...


c'est vrai qu'un windows stock ne fait rien du tout :facepalm:
424
bonjour a tous
je me permets ce message car j'aurai grandement besoin de votre aide !!
je souhaiterai faire assembler un pc pour une utilisation mixage /mao ( studio one etc ...) montage video ( premiere pro /after effect ) et retouche photos ( photoshop )
j'ai un budget max de 1500€ ( sans l'ecran )
j'ai fais faire un devis pres de chez moi , que j'ai partage sur le net pour avoir des avis ...
j'entends tout et son contraire et en bref .... on me dit que c'est de la M....
j'avoue ne pas y connaitre grand chose et du coup je suis complétement perdu ( pour moi c'est un gros budget !)
pourriez vous me venir en aide ? conseils , composants , a qui m'adresser ? je suis dans le 44
en esperant avoir des retours ..
d'avance merci beaucoup pour votre aide

425
Citation de Gam :
x
Hors sujet :
Citation de Eric Music Strasbourg :

Tu auras un windows normal et non pas un w11 trafiqué par la marque pour savoir ce que tu achètes, ce que tu aimes...


c'est vrai qu'un windows stock ne fait rien du tout :facepalm:


J'ai dit: "déjà que microsoft" je te laisse relire la suite

Eric

426
5667136.jpg

Eric

427
C'est du pareil au même puisque les constructeurs suppriment les outils de flicage Microsoft (enfin quand ils peuvent) pour remplacer par les leurs.
Du coup c'est kifkif en soit :mrg:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

428
x
Hors sujet :
Citation de Eric Music Strasbourg :
Citation de Gam :
x
Hors sujet :
Citation de Eric Music Strasbourg :

Tu auras un windows normal et non pas un w11 trafiqué par la marque pour savoir ce que tu achètes, ce que tu aimes...


c'est vrai qu'un windows stock ne fait rien du tout :facepalm:


J'ai dit: "déjà que microsoft" je te laisse relire la suite


Pas dans le texte que je quote, désolé je ne m'amuse pas a lire chaque post
429
Citation de domnils :
bonjour a tous
je me permets ce message car j'aurai grandement besoin de votre aide !!
je souhaiterai faire assembler un pc pour une utilisation mixage /mao ( studio one etc ...) montage video ( premiere pro /after effect ) et retouche photos ( photoshop )
j'ai un budget max de 1500€ ( sans l'ecran )
j'ai fais faire un devis pres de chez moi , que j'ai partage sur le net pour avoir des avis ...
j'entends tout et son contraire et en bref .... on me dit que c'est de la M....
j'avoue ne pas y connaitre grand chose et du coup je suis complétement perdu ( pour moi c'est un gros budget !)
pourriez vous me venir en aide ? conseils , composants , a qui m'adresser ? je suis dans le 44
en esperant avoir des retours ..
d'avance merci beaucoup pour votre aide

Tu peux passer par LDLC, ils ont des magasins dans le 44, et font de la conception et du montage de configurations personnalisées. Ce ne sont pas les moins chers, mais c'est le prix du service et de la tranquillité d'esprit... :clin:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 19/04/2023 à 14:46:38 ]

430
Citation de Deltank :
Citation de domnils :
bonjour a tous
je me permets ce message car j'aurai grandement besoin de votre aide !!
je souhaiterai faire assembler un pc pour une utilisation mixage /mao ( studio one etc ...) montage video ( premiere pro /after effect ) et retouche photos ( photoshop )
j'ai un budget max de 1500€ ( sans l'ecran )
j'ai fais faire un devis pres de chez moi , que j'ai partage sur le net pour avoir des avis ...
j'entends tout et son contraire et en bref .... on me dit que c'est de la M....
j'avoue ne pas y connaitre grand chose et du coup je suis complétement perdu ( pour moi c'est un gros budget !)
pourriez vous me venir en aide ? conseils , composants , a qui m'adresser ? je suis dans le 44
en esperant avoir des retours ..
d'avance merci beaucoup pour votre aide

Tu peux passer par LDLC, ils ont des magasins dans le 44, et font de la conception et du montage de configurations personnalisées. Ce ne sont pas les moins chers, mais c'est le prix du service et de la tranquillité d'esprit... :clin:


Par exemple en Intel sur le site en question

LDLC - Montage d'une machine complète sans système 79€94
be quiet! Pure Power 12 M 750W 80PLUS Gold 126€95
Corsair Vengeance RGB DDR5 32 Go (2 x 16 Go) 6000 MHz CL36 - Noir 239€95
Zalman S5 Blanc 74€95
Gigabyte Z790 UD AX 269€95
Intel Core i9-12900KF (3.2 GHz / 5.2 GHz) 539€95
be quiet! Dark Rock PRO 4 97€94
Samsung SSD 980 M.2 PCIe NVMe 1 To 74€95
TOTAL : 1 504€58

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.