Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2023 (test, bench, discussion, débat...)

  • 969 réponses
  • 62 participants
  • 47 810 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2023 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique des précédents du même noms :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

Nous causons config MAO, PC, optimisation, DAW, interface audio, façons de bosser. Nous parlons matos, processeur, etc. Aussi, certains d'entre nous aiguillent les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin.

Et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Bonne et heureuse année 2023 à tous! :bravo:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/01/2023 à 02:20:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
741
A propos de disques, le To de SSD sata 3 semble en baisse : 34€ les 4To sur aliexpress ( https://fr.aliexpress.com/item/1005005665328899.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.12.30f95e5bcVvCIQ&gatewayAdapt=glo2fra )
Je suis tenté de tester.
Des avis ?
742
Un SSD à ce prix-là, ça sent l'arnaque à plein nez. Jamais de la vie je n'achèterai ça. Marque inconnue, forte probabilité que ça ne propose pas la capacité annoncée ou que les performances soient dignes d'une clé USB bas de gamme. Il y a même un risque que le SSD soit un faux et que le boîtier contienne effectivement l'équivalent d'une clé USB et pas du tout un SSD.
Pour moi, c'est à fuir comme la peste. Je me trompe peut-être, sait-on jamais... mais ça m'étonnerait.
743
Ce sont souvent de faux ssd. Dans celui que j'avais acheté, y avait une clé usb d'une lenteur épouvantable. A fuir à toutes jambes.

Après ce que j'avais acheté était en format externe donc tu peux toujours essayé sait on jamais mais attend toi au pire pour avoir de l'acceptable.

Eric

[ Dernière édition du message le 02/08/2023 à 14:52:21 ]

744
Je tente, malgré cette très bonne appréciation relevée dans la longue liste "Je suis très satisfait de la livraison rapide et de la rapidité de livraison." ;)
Donc à suivre.
745
Merci pour vos réponses. Je testerai ça.

746
Citation de csurieux :
Je tente, malgré cette très bonne appréciation relevée dans la longue liste "Je suis très satisfait de la livraison rapide et de la rapidité de livraison." ;)
Donc à suivre.

Bonne chance... :clin:
747
salut à tous j espere que vous allez bien, je me permet de faire une requete ici que je viens de faire dans le forum cubase.

bonjour,
Je suis en quête d un ordinateur portable pour cubase 12 (j ai déjà un ordinateur fixe dont je suis content a base de ryzen 5950x), il est très difficile d avoir une vue globale/projection sur les performances d un ordinateur portable pour l utilisation de cubase (aujourd hui la seule valeur "sure" semble etre le macbook pro ) je voudrais svp le retour de personne utilisant cubase sur les derniers ordinateurs portable à base de i9 13980hx et ryzen 9 7945hs, si possible avec des metriques en utilisant le bench décrit dans cette vidéo :

Je suis très interesse par les valeurs avec l ordinateur branché sur secteur et débranché ainsi que le bruit des ventilos si possible en db a 1metre, ainsi que les valeurs de latences globale (hardware+asio guard) en ms (pas seulement le buffer size)

D avance merci pour votre contribution!
Ardier
748
Pour info, j'ai reçu less SSD sata 3 de 4To à 30€ ce matin, livraison rapide.
Installé, il fonctionne sans problème, je n'ai même pas eu à le formater.
Un petit test sommaire de copie m'indique sous task manager, qu'il fonctionne à la même vitesse que du Crucial 1To.
Donc à voir dans la durée.

[ Dernière édition du message le 07/08/2023 à 10:22:32 ]

749
As tu vérifié que la taille reporté à Windows est correcte ?

Il était formaté comment ?
750
Tout est normal, taille 3,63 To et formaté en NTFS sur une Basic Data Partition.