Top config PC MAO 2023 (test, bench, discussion, débat...)
- 969 réponses
- 62 participants
- 52 000 vues
- 70 followers
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2023 à 02:17:01Top config PC MAO 2023 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!
Ce sujet est la suite logique des précédents du même noms :
Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)
Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)
Top Config M.A.O 2020
Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)
Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)
(Dernière page ici.)
Nous causons config MAO, PC, optimisation, DAW, interface audio, façons de bosser. Nous parlons matos, processeur, etc. Aussi, certains d'entre nous aiguillent les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin.
Et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).
Bonne et heureuse année 2023 à tous!
Ce sujet est la suite logique des précédents du même noms :
Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)
Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)
Top Config M.A.O 2020
Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)
Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)
(Dernière page ici.)
Nous causons config MAO, PC, optimisation, DAW, interface audio, façons de bosser. Nous parlons matos, processeur, etc. Aussi, certains d'entre nous aiguillent les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin.
Et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).
Bonne et heureuse année 2023 à tous!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 11/01/2023 à 02:20:21 ]
Danbei
1892
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
751 Posté le 07/08/2023 à 17:31:31
Dsl d'être un peu insistant, mais j'ai pas compris comment tu as vérifié que la taille était bien de 3.63 To ?
L'arnaque sur ces clés USB ou SSD à prix suspect, consiste à bidouiller le firmware pour que la taille reporté par l'hôte soit incorrect. Par exemple Windows affiche que la taille est de 1To alors que la taille réelle est de 10Go. Quand on copie des fichiers dessus au delà de la taille réelle, aucune erreur n'est renvoyée, par contre les fichiers sont écrit par dessus les uns des autres. Par exemple si on copie deux fichiers de 10Go sur la clé, en fin de compte il ne restera que le deuxième.
Bref, ne l'utilise pas sans avoir vérifié que la taille réelle est bien celle affiché par Windows au risque de perdre des données ! L'outil H2testw permet de tester la capacité réelle.
L'arnaque sur ces clés USB ou SSD à prix suspect, consiste à bidouiller le firmware pour que la taille reporté par l'hôte soit incorrect. Par exemple Windows affiche que la taille est de 1To alors que la taille réelle est de 10Go. Quand on copie des fichiers dessus au delà de la taille réelle, aucune erreur n'est renvoyée, par contre les fichiers sont écrit par dessus les uns des autres. Par exemple si on copie deux fichiers de 10Go sur la clé, en fin de compte il ne restera que le deuxième.
Bref, ne l'utilise pas sans avoir vérifié que la taille réelle est bien celle affiché par Windows au risque de perdre des données ! L'outil H2testw permet de tester la capacité réelle.
csurieux
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
752 Posté le 07/08/2023 à 20:25:19
Citation de Danbei :
Dsl d'être un peu insistant, mais j'ai pas compris comment tu as vérifié que la taille était bien de 3.63 To ?
Bon et bien merci.
J'ai téléchargé h2testw et lancé le test, après 30 minutes il a détecté une erreur.
Citation :
Error writing file 'D:\109.h2w', offset 0x6600000.
It is still possible to verify the test data written up to this point.
(A device which does not exist was specified. Code 433)
Warning: Only 3799935 of 3815429 MByte tested.
Writing speed: 38.4 MByte/s
H2testw v1.4
Le disque ayant disparu de l'explorer j'ai redémarré et l'ai retrouvé, j'ai lancé une vérif du jeu initial de test et ...
Citation :
Error reading file 'D:\1.h2w', offset 0x0.
(A device which does not exist was specified. Code 433)
Warning: Only 110694 of 3815429 MByte tested.
Reading speed: 0.00 KByte/s
H2testw v1.4
Pour être sur que l'erreur ne venait pas de h2testw, j'ai redémarré et lancé des copies multiples d'un folder de 120 G, en 5 minutes le disque n'était plus accessible...
Donc disque démonté et demande de remboursement hypothétique envoyée chez Aliexpress.
Dommage, c'était vraiment très tentant et bien enrobé.
[ Dernière édition du message le 07/08/2023 à 21:05:27 ]
Deltank
2641
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
753 Posté le 07/08/2023 à 22:47:10
Trop beau pour être vrai, c'est la formule consacrée...
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
Snowfall
1564
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
754 Posté le 07/08/2023 à 23:10:42
Merci du sacrifice en tout cas, plus de doutes possibles désormais .
Gam
8353
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
755 Posté le 07/08/2023 à 23:40:48
Citation de ardier :
Je suis en quête d un ordinateur portable pour cubase 12 (j ai déjà un ordinateur fixe dont je suis content a base de ryzen 5950x), il est très difficile d avoir une vue globale/projection sur les performances d un ordinateur portable pour l utilisation de cubase (aujourd hui la seule valeur "sure" semble etre le macbook pro ) je voudrais svp le retour de personne utilisant cubase sur les derniers ordinateurs portable à base de i9 13980hx et ryzen 9 7945hs, si possible avec des metriques en utilisant le bench décrit dans cette vidéo :
Je suis très interesse par les valeurs avec l ordinateur branché sur secteur et débranché ainsi que le bruit des ventilos si possible en db a 1metre, ainsi que les valeurs de latences globale (hardware+asio guard) en ms (pas seulement le buffer size)
D avance merci pour votre contribution!
Bonne chance si tu trouve, moi j'ai laisse tomber, c'est tout centre sur le jeux, et rendu 3D
On n'a même pas de recul avec les derniers Intel qui seraient limite sous Cubase 12
[ Dernière édition du message le 07/08/2023 à 23:42:08 ]
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
756 Posté le 08/08/2023 à 00:23:57
En tous cas sur les forums beaucoup de pcistes qui ont choisis un portable le regrette
.ça chauffe, durée de vie plus courte, galère pour changer la.pate thermique quand elle se fait vieille.
Je ne suis pas Apple pour un sous mais il faut rendre à césar ce qui est à césar si on veut de la mobilité c'est Mac ou Mac. M1 de préférence à priori puisque autant se tourner vers l'avenir.
Après perso à pars une nécessité absolue de mobilité un bin vieux PC avec un wattercooling et un cpu actuel type i913900k ou ryzen 9 7950x et on est tranquille.
Après à toi de voir.
.ça chauffe, durée de vie plus courte, galère pour changer la.pate thermique quand elle se fait vieille.
Je ne suis pas Apple pour un sous mais il faut rendre à césar ce qui est à césar si on veut de la mobilité c'est Mac ou Mac. M1 de préférence à priori puisque autant se tourner vers l'avenir.
Après perso à pars une nécessité absolue de mobilité un bin vieux PC avec un wattercooling et un cpu actuel type i913900k ou ryzen 9 7950x et on est tranquille.
Après à toi de voir.
Eric
Gam
8353
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
757 Posté le 08/08/2023 à 00:36:44
Je ne sais pas ou t'as lu ca, mais ca me semble être de belles inepties
Un bon laptop dure entre 7 et 10 ans si bien entretenu. Un mac M1/2 chauffe plus qu'un laptop pc, Les laptop haut de gamme sont passe au métal liquide.
Les dernier pc se démontent bien plus facilement qu'il y a 7 ans.
Les vraies différences c'est le bruit, la ou Apple laisse ses laptop dépasse les 100 degrés, un pc, 90 degrés ca devient critique et ca devient plus bruyant.
Il y a aussi les performance sur batterie qui s'effondrent sur pc du a une grosse consommation cpu
Un bon laptop dure entre 7 et 10 ans si bien entretenu. Un mac M1/2 chauffe plus qu'un laptop pc, Les laptop haut de gamme sont passe au métal liquide.
Les dernier pc se démontent bien plus facilement qu'il y a 7 ans.
Les vraies différences c'est le bruit, la ou Apple laisse ses laptop dépasse les 100 degrés, un pc, 90 degrés ca devient critique et ca devient plus bruyant.
Il y a aussi les performance sur batterie qui s'effondrent sur pc du a une grosse consommation cpu
[ Dernière édition du message le 08/08/2023 à 00:40:04 ]
Zorks
1197
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
758 Posté le 08/08/2023 à 01:13:59
Gam, la drogue, c'est mal.
Le mac M1/2 que tu utilises et dont tu te sers pour étayer tes affirmation est probablement défectueux, tu devrais le retourner.
Le mac M1/2 que tu utilises et dont tu te sers pour étayer tes affirmation est probablement défectueux, tu devrais le retourner.
Gam
8353
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
759 Posté le 08/08/2023 à 01:46:14
Citation de Zorks :
Gam, la drogue, c'est mal.
Je me base 1, sur des test, et 2 sur des personnes de mon entourage qui me l'ont confirmé
Peut être ne pousse tu pas ton mac dans ses derniers retranchements
[ Dernière édition du message le 08/08/2023 à 02:12:10 ]
csurieux
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
760 Posté le 08/08/2023 à 09:17:39
Citation de Deltank :
Trop beau pour être vrai, c'est la formule consacrée...
Citation de Snowfall :
Merci du sacrifice en tout cas, plus de doutes possibles désormais .
J'aurai du lire entre les lignes de ce fameux commentaire
"Je suis très satisfait de la livraison rapide et de la rapidité de livraison." ...
[ Dernière édition du message le 08/08/2023 à 09:17:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte