Sujet >>> Eviter le Mixdown de cubase ! <<<
- 317 réponses
- 68 participants
- 26 600 vues
- 51 followers
silicon/silicium
kYZmar
Citation : je ne sais pas programmer plus que toi
Si si je t'assure... J'ai rien compris à SynthEdit donc... (faudrait que je m'y mette, ça m'intéresse la programmation...)
C'est plus l'HTML mon trip mais ça sert pas a grand chose dans mon sequenceur...
silicon/silicium
Hors sujet : synthedit c'ets pas de la programmation du tout, moi j'ecris pas une ligne du code. faut juste comprendre le fonctionnement du truc, etre un peu logique, et prendre un peu de temps a apprendre.
kYZmar
Hors sujet : C'est ce qui m'avait semblé comprendre... En gros, tu fous les modules les uns à coté des autres, c'est ça?
Dans l'absolu, ça m'intéresse pas, je voudrais plus "écrire des lignes de codes" quitte à plonger la gueule dans le C++ ou autre. Même si ça me prendrai du temps, juste comme ça, pour voir le raisonnement.
silicon/silicium
Hors sujet : oui tu cables des modules (des filtres, des oscillos, mais aussi des modules "logiques" et "mathematiques", c'est l'echelle "macro" de reaktor, j'ai fait un tuto la dessus sur les bases.
par contre, tu peux aussi programmer tes modules en c++ toi meme, et comme y'a du monde qui code, avec les modules que je recupere, j'arrive a peu pres a faire ce que je veux, avec mes cheveux. regarde du coté de synthmaker aussi.
c'ets quand meme assez souple, et ça couvre pas mal d'application, mais c'ets vrai qu'en code dur, on peu aller plus loin surtout au niveau des fonctionnalités et des interfaces, mais faut deja etre un chaud.
vandyck
Hors sujet : 'tain ce déferlement d'un coup .
Cela dit j'aurai un ou deux trucs à dire concernant la remarque qui m'a été adressée, je ne rends pas les armes aussi facilement. Mais plus tard.
... et désolé d'avoir été un peu à l'origine d'une enième discussion technique stérile (pas fait exprès, promis )
Anonyme
Citation : Jan, j'ai perdu l'adresse de ton ashram, j'ai un mois qui se libère en août prochain et quelques trous à combler dans ma tête. Un échange de cerveaux, ça te branche ?
J'aiperdu mon dico, une petite aide à la traduction ?JM
Anonyme
Citation : Jan, le coup des 25 bits, ok, t'es obligé de faire un arrondi en bas, oui mais la entre deux on passe en 32 bits floats et ça met l'arrondi encore plus loin (d'autant que certains softs commencent a mixer en 64 bits), autant dire dans le domaine de l'inaudible, a moins d'avoir des genes de chauve souris.
Absoluument, nous sommes d'accord. Mais ce n'est pas une raison pour laisser un troll raconter une contre-vérité.Pour moi la différence entre une sommation en numérique 32bits float et 48 integer n'est pas audible pour le commun des mortels dont je suis, mais dire qu'une sommation numérique est parfaite est totalement faux. La seule chose que l'on peut affirmer c'est que les industriels du secteur se sont donnés les moyens de rendre la chose le plus transparente possible avec les moyens dont on dispose actuellement.
Mais la perfection n'est pas de ce monde, si ?
JM
Anonyme
Citation : une petite aide à la traduction
En françois : "je kiffe à donf de quoi tu cause".
silicon/silicium
Citation : Absoluument, nous sommes d'accord. Mais ce n'est pas une raison pour laisser un troll raconter une contre-vérité.
juste ajouter que vandyck n'est pas vraiment un troll, et que lorsqu'il dit qu'il ne s'agit que d'une addition, il n'ets pas vraiment de le faux a coté de ceux qui pensent qu'il y a des modes economiques, des algoritmes de mixages, etc...
maintenant encore une fois, je ne suis pas sur qu'on obtienne 25 bits dans notre cas, je parierais pas mon slip, mais comme on ne fait pas l'addition en binaire, y'a peu de raison qu'on retombe sur 25 bits, on reste en 24, au besoin on fait un arrondi tout au bout; bref...
une somme numerique sera jamais parfaite, de toute maniere, une conversion non plus n'est jamais parfaite, m'enfin quand on voit le nombre de composants que traverse le signal dans une console, croire qu'il n'y a nulle part de distorsion (meme minime et inaudible), et que le signal sortant est la somme parfaite de tous ceux qui entre... diferemment, certes, mais pas plus pas moins qu'en numerique. voila mon avis.
PHil Martins
@lylo : quand t'essaies de faire çà en pro, t'as pas trop de temps à perdre avec de l informatique ... surtout quand y a du monde dans le studio et que t'as pas de bécane de backup ...
sérieux çà fait un sacré moment que je suis dans ces softs et ces plate-formes et les forums qui s'en suivent (meme si ces temps j ai moins de temps pour venir flaner sur le net). Et mon cubase est tout ce qu il y a de plus légal (c'est le LE 4 qui est filé quand t'achètes du matos).
c'est honnêtement le soft qui m a tjs posé le plus de problème depuis SX1 (les versions avant les SX plantaient moins) ... Live fonctionne (en comparaison) bien mieux ... au moins lorsqu il plante il te récupère ton travail.
Bref, j'ai finalement trouvé la cause. Comme toujours c'est les plugins. J explique juste la méthode si çà peut aussi aider qqn. Quand Cubase ne veut plus rien savoir, il faut renommer son répertoire vstplugins en vstpluginsold par exemple et vider le répertoire vstplugins ...
On relance Cubase sans plugins et là çà doit marcher et le but du jeu est de recharger peu à peu les plugins du répertoire old vers l'original et de recharger le song pour voir si çà passe
Dans mon cas, c'était un plugin créé par Novation pour le controlleur Automap (ce controlleur duplifie tous les plugins) qui coinçait ... Après delete du plugin version automap, çà remarche ...
Je pige pas pourquoi est-ce que Cubase dans sa version 4 n'est pas foutu de bypasser un plugin posant problème ...
c'est bon j'arrête de vous saouler avec mon coup de gueule
- < Liste des sujets
- Charte