Cherche solution rapide, simple et concrète :-)
- 156 réponses
- 26 participants
- 5 879 vues
- 27 followers
rogerfon
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2005 à 13:41:32Cherche solution rapide, simple et concrète :-)
Bon c'est simple : je cherche ou programme un plug in (si possible gratos) qui ferait le boulot d'un TC finalizer ou du même genre ; j'ai fait un enregistrement bien mixé (enfin je pense :-)) mais je ne suis pas outillé pour le mastering : bref j'ai juste fait une normalisation mais comparé aux cd du commerce le niveau est très bas ; manque de clarté (l'enregistrement sonne un peu étouffé" ; manque de patate dans les basses; qui a une idée de génie ? Merci d'avance !!!! DAve
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
101 Posté le 28/09/2005 à 10:14:38
Citation : tracktion 2 est en 64
Encore faut-il que l'OS soit en 64 et que le processeur calcule en 64.
vinxz
1005
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
102 Posté le 28/09/2005 à 10:59:31
Citation : maintenant, oui, stricto sensu, la compression, ce'st une distorsion.
oui et non. je développerais plus tard passke la j'ai pas le temps, mais c'est vraiment l'intermédiaire entre un gain et une distorsion (le gain a pour échelle de temps de modification un tres grand nombre de périodes ; la disto une petite division de la période)
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
103 Posté le 28/09/2005 à 11:19:07
Citation : Encore faut-il que l'OS soit en 64 et que le processeur calcule en 64.
j'en suis pas sur du tout en fait. je parie pas, mais a mon avis la y'a amalgame. travailler l'audio en 64 bits ne doit pas necessiter un proco et un os en 64 bits. je vais verifier, mais a mon avis, ça n'a pas granc chose a voir our le coup.
-edit, epres verif, ça n'a rien a voir, on peut d'ores et deja mixer en 64 birs sur nos vieux ordis ;) )
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
104 Posté le 28/09/2005 à 11:20:59
Si. (info tirée par Gabou)
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
105 Posté le 28/09/2005 à 11:30:19
Envoie la reference du post, en tout cas, sur le forum de tracktion, il n'est pas question de ça, pourtant le developpeur y participe, et sur ma machine, la demo de t2 tourne en mode 64 bits alors que j'ai un win2000 d'epoque, alors que ce soit pas optimisé, peut etre, mais en tout cas, ça marche, et vraimenet, je vois pas pourquoi ça ne marcherais pas. au passage il n'a a que le mixage qui soit fait en 64 bits float, le reste c'ets du 32 bits, notemment parce que les plug in en 64 bits sont plutot rare (je suis meme as sur que la norme vst le permette).
TourneRiff
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
106 Posté le 28/09/2005 à 11:42:37
Alors vinxz, j'ai relu quelques une de mes docs expliquant la compression et l'on se rend compte finalement que l'explication n'est pas toujours très claire. Tu as effectivement raison sur le fait que le gain s'applique uniformément. Par contre je trouve assez maladroit que certains docs parlent de "courbe de transfert de gain" avec une mention "input" et "output" (qui concernent le gain et pas le signal). On retrouve cette maladresse même dans le bouquin de bob katz que j'ai reçu ce matin (heureusement l'incertitude est levée avec de joli dessin très pédagogique). De même je me permet de souligner aux modéros d'AF que le texte précité plus haut (tirer du dossier AF sur la compression) ne parle que du destin d'une crête dépassant le seuil alors qu'il y a une vie derrière la crête...
Merci pour cette remise à plat vinxz...cela dit mon oreille constate toujours que la compression réduit le champ stéréo. Il va donc falloir trouver une explication rationelle à ce phénomène dont je doute qu'il n'est pour origine qu'un phénomène psycho-acoustique. L'explication de la réduction de la dynamique me convenait bien jusqu'alors. Je suis en train de lire le bouquin de Katz (désolé je vais vous prendre le choux à mon tour avec ce sacré Bob), peut-être qu'un élément de réponse s'y trouve !
n'as-tu jamais constaté ce phénomène vinxz ? Et si oui quelle serait ta version des faits ?
Merci pour cette remise à plat vinxz...cela dit mon oreille constate toujours que la compression réduit le champ stéréo. Il va donc falloir trouver une explication rationelle à ce phénomène dont je doute qu'il n'est pour origine qu'un phénomène psycho-acoustique. L'explication de la réduction de la dynamique me convenait bien jusqu'alors. Je suis en train de lire le bouquin de Katz (désolé je vais vous prendre le choux à mon tour avec ce sacré Bob), peut-être qu'un élément de réponse s'y trouve !
n'as-tu jamais constaté ce phénomène vinxz ? Et si oui quelle serait ta version des faits ?
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
107 Posté le 28/09/2005 à 11:46:47
Citation : alors qu'il y a une vie derrière la crête...
c'ets a dire??
par contre, la pente s'applique bien au gain et non a la detection, la detection, c'est un simple seuil, qui declenche une adsr modulant le gain, en tout cas en numerique, ça se passe comme ça
TourneRiff
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
108 Posté le 28/09/2005 à 11:49:09
Oui, oui je m'étais mal exprimé j'ai corrigé entre temps...
Quand je parlais de "vie derrière la crête" c'était pour souligner que ce qui suivait la crête était également affecté par la réduction de gain (le temps du relachement). L'article omet d'en parler.
Quand je parlais de "vie derrière la crête" c'était pour souligner que ce qui suivait la crête était également affecté par la réduction de gain (le temps du relachement). L'article omet d'en parler.
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
109 Posté le 28/09/2005 à 11:57:20
Suck-Taste-Spit! > Cakewalk prêt pour le 64 bits (c'était ragoutoutou en fait)
vinxz
1005
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
110 Posté le 28/09/2005 à 11:58:04
Ouf! merci!
au niveau de la réduction de stéréo, ca ne m'a jamais choqué (je suis pas non plus fan de compressions master de bourrin) mais je tente l'expérience ce soir
au niveau de la réduction de stéréo, ca ne m'a jamais choqué (je suis pas non plus fan de compressions master de bourrin) mais je tente l'expérience ce soir
- < Liste des sujets
- Charte