Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche solution rapide, simple et concrète :-)

• 156 réponses
  • 26 participants
  • 5 885 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Cherche solution rapide, simple et concrète :-)
Bon c'est simple : je cherche ou programme un plug in (si possible gratos) qui ferait le boulot d'un TC finalizer ou du même genre ; j'ai fait un enregistrement bien mixé (enfin je pense :-)) mais je ne suis pas outillé pour le mastering : bref j'ai juste fait une normalisation mais comparé aux cd du commerce le niveau est très bas ; manque de clarté (l'enregistrement sonne un peu étouffé" ; manque de patate dans les basses; qui a une idée de génie ? Merci d'avance !!!! DAve
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : Suck-Taste-Spit! > Cakewalk prêt pour le 64 bits (c'était ragoutoutou en fait)

ok, t'as donc tout mélangé comme prévu, ou pas lu le thread jusqu'au bout, miles annonçant quelques lignes plus loin:

Citation : Traktion a un moteur de sommation 64bits, mais c'est juste que la somme est effectuée sur 64bits, pas qu'il a été compilé en 64bits.

et c'est exactement ce que je disais, ça n'a pas grand chose a voir, sinon que ce sera peut etre un poil plus rapide a executer sur une machine entierement a 64 bits.
mais bon, ici, c'etait qu'une question de precision dans le traitement, rien a voir avec le fait de faire tourner du code en 64 bits, ou pas directement en tout cas.
112
On peut sans aucun problème traiter du signal en 128 bits sur un système 8 bits. C'est juste que:

1. ca va prendre du temps
2. faut tout coder pour du 8 bits, passque ton compilo il optimisera rien (formats de données, etc...)
113

Citation : Je suis en train de lire le bouquin de Katz (désolé je vais vous prendre le choux à mon tour avec ce sacré Bob),

J'ai fait un fan de plus :mdr:
Tu vas voir, c'est une mine d'info pour tou qui s'intéresse au son.
114

Citation : On peut sans aucun problème traiter du signal en 128 bits sur un système 8 bits.

Autant pour moi...
115

Citation : au niveau de la réduction de stéréo, ca ne m'a jamais choqué (je suis pas non plus fan de compressions master de bourrin) mais je tente l'expérience ce soir

ah mais même pas bourrin j'entends bien le phénomène...enfin suivant le type de compresseur c'est plus ou moins flagrant (vca ou opto). Quand je veux vraiment préserver la largeur de la stéréo je passe en multi-bande et là c'est nickel.

Citation : J'ai fait un fan de plus
Tu vas voir, c'est une mine d'info pour tou qui s'intéresse au son.

Je t'avoue que je ne connaissais pas ce nom (j'ai peu de temps à consacrer à ma passion :((( ) donc fan...peut-être un jour si j'entends une de ses prods (tu peux donner des exemples ?). En tout cas le bouquin à l'air vraiment bien fait et va à l'essentiel.
116
Mieux que cela : si tu veux d'ici quelques temps, on a un CD qui part au mastering chez lui. Je pourrai te faire entendre le mixage que nous avons fait, et le résultat après passage chez lui (Digital Domain. Tu pourras te rendre compte de la qualité du travail.
117

Citation : Mieux que cela : si tu veux d'ici quelques temps, on a un CD qui part au mastering chez lui. Je pourrai te faire entendre le mixage que nous avons fait, et le résultat après passage chez lui (Digital Domain. Tu pourras te rendre compte de la qualité du travail.

:bravo2:
118
Ah ouais cool rroland moi aussi je suis impatient d'entendre le boulot de ce monsieur, un genre de avant bob / après bob alterné par plage de 10 secondes serait top!
119

Citation : Mieux que cela : si tu veux d'ici quelques temps, on a un CD qui part au mastering chez lui. Je pourrai te faire entendre le mixage que nous avons fait, et le résultat après passage chez lui (Digital Domain. Tu pourras te rendre compte de la qualité du travail.

Ok je te prends au mot ! :clin:
120
Ok, cela part de chez nous vers le 15 octobre et nous aurons le résultat vers le 22, je mettrai plusieurs extraits si cela vous intéresse.