Mastering : Hardware ( Vieux con.) ou Software ( jeune inconscient) ?
- 701 réponses
- 86 participants
- 52 239 vues
- 113 followers
le ouf
Voila, j'ai déja entendu dire :
Le mastering c'est Hard ou rien, de toute façon si c'est pas Hard c'est rien de bien ...
Mais aussi : J'en ai une bonne, J'ai attrapé des vieux cons bien expérimentés avec un mastering 100% soft (UAD-1 et Waves) en leur disant, c'est votre pots du studio d'à coté ( 100% Hard ) qui l'a fait....
Ils y ont vu que du feu... Et ne m'ont jamais cru....
Bref: Vos avis sur le sujet m'intéresse, je ne cherche pas à créer des dialogues de sourd...( ça serait bête sur AF ) mais bien à recueillir des avis expérimenté...
A vous... Allez!!!!!!!! Avoues...
The cat
Il y a le test de master Plug vs Hard, avec 7 mix proposés par Rroland, qui sont téléchargeables via son serveur après avoir demandé les codes d'accès (donc ne chercheze pas le lien dans les pages d'AF il faut contacter Rroland).
Et pendant une période creuse, un AFien à posé un lien vers un test Protool VS SSL. C'était une disgression au sujet mais quand même pas si hors sujet.
rroland
Citation : en faite moi je pensais à la base que c'etait un afien qui avais laissé ses track en download quelque part pour qu'on puisse tenter quelques chose dessus.
Oui, c'est le cas, si tu veux les charger écris-moi en pv.
Je pense mettre tout ce que j'ai reçu en mastering à l'écoute la semaine prochaine, de manière anonyme, afin que chacun puisse écouter et comparer.
The cat
Hors sujet : Je suis en plein Upload des masters
Rouxxx
Citation : tout le monde doit appréhender le résultat et les critiques
ben non.
c'est l'occasion d'écouter le travail de chacun , de faire des comparaisons, de se remettre en question.
Anonyme
comme quoi parfois on veux pas trop s'engager dans quelques choses parceque ca semble vraiment compliquer alors qu'il y'a juste un PM à evoyer.
Phil443
Citation : je n'aurais personnellement pas envie de soumettre mes masters pourris à la vindicte populaire...et je pense que malgré l'enthousiasme suscité par l'exercice, tout le monde doit appréhender le résultat et les critiques
Non, moi je ne vois pas du tout les choses comme ça : il s'agit de tester différents outils censés être à même de réaliser un pre-master. pas d'un concours du meilleur ingé dans le domaine.
J'en ai personnellement profité pour utiliser du matos et une méthode qui ne sont pas ceux que j'utilise habituellement pour mes clients. En fonction de l'appréciation des collègues, je saurai ainsi si cette technique est utilisable ou non dans l'avenir avec la clientèle, détail important pour un professionnel consciencieux.
En ce sens, quoique l'on me dise, j'aurai gagné du temps puisque le boulot va être écouté par des personnes aux cultures différentes sur des systèmes d'écoute divers et variés. Je ne peux guère que découvrir des choses que je n'avais pas vues, donc en apprendre de bien bonnes, et cela me réjouit plus qu'autre chose.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
The cat
Moi j'ai réussi à uploader le tout!
Hors sujet :
Rroland: Aurais-tu des liens vers les sites des groupes, car certains m'intéressent (celui de "The end" notamment, et "Rock on") Merci!
vanpet
[ça va j'arrete de vous taquiner]
Phil443
(Au passage, ici, dans les caraïbes, les retards dans le bâtiment se comptent en années, keep cool ! )
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
rroland
De toute manière, l'attente ne sera plus longue.
- < Liste des sujets
- Charte