Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mastering : Hardware ( Vieux con.) ou Software ( jeune inconscient) ?

• 701 réponses
  • 86 participants
  • 52 064 vues
  • 113 followers
Sujet de la discussion Mastering : Hardware ( Vieux con.) ou Software ( jeune inconscient) ?
Saluté,
Voila, j'ai déja entendu dire :

Le mastering c'est Hard ou rien, de toute façon si c'est pas Hard c'est rien de bien ...:noidea:
Mais aussi : J'en ai une bonne, J'ai attrapé des vieux cons bien expérimentés avec un mastering 100% soft (UAD-1 et Waves) en leur disant, c'est votre pots du studio d'à coté ( 100% Hard ) qui l'a fait....:up:
Ils y ont vu que du feu... Et ne m'ont jamais cru.... :argue:

Bref: Vos avis sur le sujet m'intéresse, je ne cherche pas à créer des dialogues de sourd...( ça serait bête sur AF ) mais bien à recueillir des avis expérimenté...

A vous... Allez!!!!!!!! Avoues... :violent:
Afficher le sujet de la discussion
331
Oui je sais, mais comme tu le dis "en général"... Et je sais (et plus particulièrement en France, le pays des sous-doués du son) que certains pseudo ingé mastering sont loins d'avoir les compétences nécessaires pour.
Et un master raté c'est irratrapable (à part le refaire).
332

Citation : et plus particulièrement en France, le pays des sous-doués du son

Il n'y a guère que quelques Français pour penser ça. A l'étranger, les ingés-son français ont plutôt bonne cote, et il est vrai qu'il y a de solides talents aussi. C'est peut-être le marketing qui ne suit pas trop, mais ceci est une autre histoire...

Citation : que certains pseudo ingé mastering sont loins d'avoir les compétences nécessaires pour.

C'est plutôt là qu'est le problème, t'as des gars, ils achètent un micro et une mixette et ils se balancent "ingé-son". Mais ne pas s'imaginer que c'est forcément mieux ailleurs : il m'a déjà été donné d'écouter de sacrées daubes en provenance des US, tu peux me croire...

Citation : Et un master raté c'est irratrapable (à part le refaire).

Un pre-master ne détruit pas le mix original, il suffit de changer de crémerie avec le mix sous le bras quand on est pas satisfait. Il va de soi que l'on ne doit jamais payer la totalité du taf à l'avance, donc on peut limiter les mauvaises surprises.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

333
Je viens de donwloader les sons, je vais me mettre au travail. je ne vais pas tous les faires mais seulement deux ou trois en fonction de mon temps libre.
je ne dispose pas du meilleur matos :oops: mais je ferais le max :clin:
A+

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

334

Citation : J'ai bien lu vos avis fort intéressant et constructif, et je suis d'avis qu'il vaut mieux un baroudeur du circuit sur une BMW, qu'un novice sur une ferrari

Juste pour dire que depuis que je suis monté en gamme au niveau du matos, je me rend compte du temps que j'ai perdu à essayer de corriger les défauts de mon ancien matériel...et je n'ai fait en fait qu'habituer mon oreille à ceux-ci, pour finalement les reproduire. Même maintenant mes mix n'ont que le niveau du maillon le plus faible de ma chaîne audio, et mes masters également. Et ce maillon s'appelle plugs-ins de mastering, et notamment le limiteur. D'autant plus que pour colorer et ehancer en plug je ne vois pas trop quelquechose de valable. Mais bon on fait avec ses moyens...

En fait je suis déjà convaincu de l'issue de ce test...mais j'attend d'être surpris...
335
Super intéressant ce sujet...Merci les gars...

A quand les résultats des tests ? On a hâte d'écouter... :lol:

Viva la musica !!

336
337
Bon, lundi je commence à faire le tri et à charger sur le web. Je vais essayer de donner les premiers liens début octobre.
Si tous les gentils membres qui ont rendu une copie peuvent me mailer en pv, ce serait sympa. Nous avons eu un crash d'ordi en été. En principe rien n'est perdu mais par sécurité, ce serait sympa de m'écrire.
A bientôt.
338

Citation : Il n'y a guère que quelques Français pour penser ça.

Bah c'est une constatation que j'ai fait (et que pas mal de monde à fait aussi), et je peux te dire que dans le métal si tu veux le gros son tu envoies ton master en suède ou en allemagne, pas en france (à part de rares exceptions).
Combien de français qui sont dans le métal bavent devant le "gros son suédois"!

(A près peut être que c'est uniquement lié au métal cette histoire de france=daube et que pour les autres styles c'est différent...)
339
Vivement Lundi, bon weekend à tous :clin:

Viva la musica !!

340
Ca vas batailler dure pour charger tout ces titres
:surpris: