Mastering : Hardware ( Vieux con.) ou Software ( jeune inconscient) ?
- 701 réponses
- 86 participants
- 51 894 vues
- 113 followers
le ouf
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2007 à 23:26:57Mastering : Hardware ( Vieux con.) ou Software ( jeune inconscient) ?
Saluté,
Voila, j'ai déja entendu dire :
Le mastering c'est Hard ou rien, de toute façon si c'est pas Hard c'est rien de bien ...
Mais aussi : J'en ai une bonne, J'ai attrapé des vieux cons bien expérimentés avec un mastering 100% soft (UAD-1 et Waves) en leur disant, c'est votre pots du studio d'à coté ( 100% Hard ) qui l'a fait....
Ils y ont vu que du feu... Et ne m'ont jamais cru....
Bref: Vos avis sur le sujet m'intéresse, je ne cherche pas à créer des dialogues de sourd...( ça serait bête sur AF ) mais bien à recueillir des avis expérimenté...
A vous... Allez!!!!!!!! Avoues...
Voila, j'ai déja entendu dire :
Le mastering c'est Hard ou rien, de toute façon si c'est pas Hard c'est rien de bien ...
Mais aussi : J'en ai une bonne, J'ai attrapé des vieux cons bien expérimentés avec un mastering 100% soft (UAD-1 et Waves) en leur disant, c'est votre pots du studio d'à coté ( 100% Hard ) qui l'a fait....
Ils y ont vu que du feu... Et ne m'ont jamais cru....
Bref: Vos avis sur le sujet m'intéresse, je ne cherche pas à créer des dialogues de sourd...( ça serait bête sur AF ) mais bien à recueillir des avis expérimenté...
A vous... Allez!!!!!!!! Avoues...
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
341 Posté le 01/10/2007 à 14:29:51
Alors ca y 'est , c'est le grand jour ??
tous les titres d'un coup , ca risque de faire beaucoup pour nos oreilles (surtout s'il y a du monde qui a participé)
que pensez vous de commencer par un titre seulement , et de rajouter les autres sur le FTP au fur et a mesure ?
tous les titres d'un coup , ca risque de faire beaucoup pour nos oreilles (surtout s'il y a du monde qui a participé)
que pensez vous de commencer par un titre seulement , et de rajouter les autres sur le FTP au fur et a mesure ?
...
rroland
27040
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
342 Posté le 01/10/2007 à 16:03:25
Ce serait une bonne idées, le problème étant que tout le monde n'a pas masterisé tous les titres...
Rroland www.studiolair.be
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
343 Posté le 01/10/2007 à 17:29:49
Ben commence avec les titres qui ont été traîtés par le plus grand nombre, non ?
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
saimonn
871
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
344 Posté le 01/10/2007 à 18:19:40
Chalut !
Je vois des sujets plus ou moins apparentés, ailleurs sur le forum, qui s'enveniment au delà de la courtoisie... Je voudrais donc juste dire que j'ai participé au """concours""" en toute humilité, et surtout pour prendre des leçons.
Donc si les futurs commentateurs de nos pré-masters peuvent s'efforcer de rester modérés et constructifs, je pense que tout le monde y gagnera...
Merki !
Je vois des sujets plus ou moins apparentés, ailleurs sur le forum, qui s'enveniment au delà de la courtoisie... Je voudrais donc juste dire que j'ai participé au """concours""" en toute humilité, et surtout pour prendre des leçons.
Donc si les futurs commentateurs de nos pré-masters peuvent s'efforcer de rester modérés et constructifs, je pense que tout le monde y gagnera...
Merki !
rroland
27040
Membre depuis 20 ans
345 Posté le 01/10/2007 à 18:44:42
Le but n'est pas d'entendre qui pisse le plus loin, mais juste d'entendre des différences...j'ai regroupé un début de titres masterisés par le plus grand nombre. Là je quitte le studio donc je mettrei ane liogne dans les jours qui viennent, avec un lien où charger, de manière anonyme.
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
346 Posté le 01/10/2007 à 18:57:05
Citation : Le but n'est pas d'entendre qui pisse le plus loin,
Le premier qui me pisse dans l'oreille...
Non Saimonn, keep quiet, ce sont les outils et leurs possibilités qui seront jugés. On espère que la qualité finale des extraits traîtés permettra d'y voir plus clair dans l'offre matérielle proposée par les constructeurs/éditeurs de logiciels. Si certains s'emportent, on tâchera de les calmer.
Citation : je mettrei ane liogne dans les jours qui viennent, avec un lien où charger, de manière anonyme.
Merci encore Roger.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
saimonn
871
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
347 Posté le 01/10/2007 à 23:36:20
Yep merci encore Roger !
C'est quand même du boulot tout ça...
C'est quand même du boulot tout ça...
deous
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
348 Posté le 02/10/2007 à 09:04:27
+1, merci.
Sera t il possible d'écouter les tires non masterisés, ça me semble important pour pouvoir se faire un avis valable sur les masters?
Sera t il possible d'écouter les tires non masterisés, ça me semble important pour pouvoir se faire un avis valable sur les masters?
rroland
27040
Membre depuis 20 ans
349 Posté le 02/10/2007 à 09:35:57
Ben, tout qui a masterisé a forcément reçu les titres NON masterisés.
Anonyme
1670
350 Posté le 02/10/2007 à 10:32:14
En fait, c'est possible d'avoir tous les extraits en mp3 du style bonne qualité au final sur une page? Au pire je veux bien ouvrir une page pour ça. Je trouve que le mp3 est aussi bon pour un test, si tout le monde a la même compression...
- < Liste des sujets
- Charte