Mastering : Hardware ( Vieux con.) ou Software ( jeune inconscient) ?
- 701 réponses
- 86 participants
- 52 046 vues
- 113 followers
le ouf
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2007 à 23:26:57Mastering : Hardware ( Vieux con.) ou Software ( jeune inconscient) ?
Saluté,
Voila, j'ai déja entendu dire :
Le mastering c'est Hard ou rien, de toute façon si c'est pas Hard c'est rien de bien ...
Mais aussi : J'en ai une bonne, J'ai attrapé des vieux cons bien expérimentés avec un mastering 100% soft (UAD-1 et Waves) en leur disant, c'est votre pots du studio d'à coté ( 100% Hard ) qui l'a fait....
Ils y ont vu que du feu... Et ne m'ont jamais cru....
Bref: Vos avis sur le sujet m'intéresse, je ne cherche pas à créer des dialogues de sourd...( ça serait bête sur AF ) mais bien à recueillir des avis expérimenté...
A vous... Allez!!!!!!!! Avoues...
Voila, j'ai déja entendu dire :
Le mastering c'est Hard ou rien, de toute façon si c'est pas Hard c'est rien de bien ...
Mais aussi : J'en ai une bonne, J'ai attrapé des vieux cons bien expérimentés avec un mastering 100% soft (UAD-1 et Waves) en leur disant, c'est votre pots du studio d'à coté ( 100% Hard ) qui l'a fait....
Ils y ont vu que du feu... Et ne m'ont jamais cru....
Bref: Vos avis sur le sujet m'intéresse, je ne cherche pas à créer des dialogues de sourd...( ça serait bête sur AF ) mais bien à recueillir des avis expérimenté...
A vous... Allez!!!!!!!! Avoues...
jigomar05
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
461 Posté le 21/01/2008 à 22:04:54
Super thread! vu que c est sense etre untruc qu on ecoute pour la detente,j'ai ecoute dans un fauteuil sur ma chaine stereo (platine CD Marantz, ampli Harman-Kardon vintage et enceintes Cabasse). Voici mon avis d'amateur :
1/ je trouve le voix un peu mangee par l,instru, quelque chose me derange (reverb?), je pense que c'est traite en digital.
2/ c est ample, on est pris dans la musique, la voix est bien, c'est pour moi la version la plus original et creative.
3/ la voix est encore un peu en retrait, mais la dynamique me plait bien
4/ c'est bien mais c est trop compresse a mon gout. je pence qu'il y peut y avoir de l analogique ici.
5/ la c est franchement trop baston sur la compression, ca colle pas avec l'esprit du morceau, a mon avis.
6/ je sais pas si c'est a cause du morceau d avant, mais le son parait petit, c'est un peu sour aussi, comme dans une boite
7/ j'aime bien la dynamique, mais le niveau est quand meme bas et la voix est pas mise en valeur je trouve.
8/ la j'aime bien, c'est compresse mais c est bien fait. Le son est chaud, je soupconne de l'analogique au passage. La voix est super.
Voila mon petit avis, si je devais en garder une version, j'hesite entre la 2/ et la 8/.
1/ je trouve le voix un peu mangee par l,instru, quelque chose me derange (reverb?), je pense que c'est traite en digital.
2/ c est ample, on est pris dans la musique, la voix est bien, c'est pour moi la version la plus original et creative.
3/ la voix est encore un peu en retrait, mais la dynamique me plait bien
4/ c'est bien mais c est trop compresse a mon gout. je pence qu'il y peut y avoir de l analogique ici.
5/ la c est franchement trop baston sur la compression, ca colle pas avec l'esprit du morceau, a mon avis.
6/ je sais pas si c'est a cause du morceau d avant, mais le son parait petit, c'est un peu sour aussi, comme dans une boite
7/ j'aime bien la dynamique, mais le niveau est quand meme bas et la voix est pas mise en valeur je trouve.
8/ la j'aime bien, c'est compresse mais c est bien fait. Le son est chaud, je soupconne de l'analogique au passage. La voix est super.
Voila mon petit avis, si je devais en garder une version, j'hesite entre la 2/ et la 8/.
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
462 Posté le 22/01/2008 à 13:33:49
Merci a l'auteur de ce thread tout de même
D'ailleur mais ou est t'il ;)
en tout cas bien joué
D'ailleur mais ou est t'il ;)
en tout cas bien joué
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
463 Posté le 23/01/2008 à 17:19:49
En procédant morceau par morceau c'est pas mal je pense.
Tout le monde est dead?
On dépouille quand ?
Tout le monde est dead?
On dépouille quand ?
rroland
27081
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
464 Posté le 23/01/2008 à 18:31:46
Je précise que tout le monde ne m'a pas laissé le texte d'explication (avec quoi vous avez travaillé).
Rroland www.studiolair.be
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
465 Posté le 23/01/2008 à 21:56:13
Je serai incapable de dire quelle version a été faite avec du hard ou non... mais certaines choses ont retenu mon attention.
1 - version compressée , un peu trop concentrée dans le grave ,ca bave beaucoup
2 - stéréo artificielle et déformée , j'aime pas
3 - bonne dynamique , aérée (mais je lui remettrait bien un petit chouilla dans les graves tout de même )
4 - version sympa , un peu plus compressée , ce qui s'entend sur les percus. une bonne version
5 - trop compressé
6 - ca bouillonne dans les graves j'aime pas
7 - une belle version , bon équilibre , avec de la présence
8 - forte compression mais ca reste correct
1 - version compressée , un peu trop concentrée dans le grave ,ca bave beaucoup
2 - stéréo artificielle et déformée , j'aime pas
3 - bonne dynamique , aérée (mais je lui remettrait bien un petit chouilla dans les graves tout de même )
4 - version sympa , un peu plus compressée , ce qui s'entend sur les percus. une bonne version
5 - trop compressé
6 - ca bouillonne dans les graves j'aime pas
7 - une belle version , bon équilibre , avec de la présence
8 - forte compression mais ca reste correct
Hors sujet : rroland , je fais partie de ceux qui n'ont pas envoyé leurs explications
je me connecterai dans la soirée pour les envoyer , et envoyer aussi le master de farniente , que je n'ai pu faire que ces derniers jours
...
Ronerone
1205
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
466 Posté le 23/01/2008 à 22:03:05
Hello,
Hey, moi aussi je peux poster mon master?
Je file une URL pour le downloader ou j'envoie ça à quelqu'un?
Ron.
edit: mmm, après écoute sur une chaîne hifi, je me rends compte que la récente modif de la config de mon studio va demander quelques corrections, en même temps, c'est du vite fait.
J'attends vos avis cependant, je n'y retouche pas.
Encore des gens vivants?
Hey, moi aussi je peux poster mon master?
Je file une URL pour le downloader ou j'envoie ça à quelqu'un?
Ron.
edit: mmm, après écoute sur une chaîne hifi, je me rends compte que la récente modif de la config de mon studio va demander quelques corrections, en même temps, c'est du vite fait.
J'attends vos avis cependant, je n'y retouche pas.
Encore des gens vivants?
son of the doctor
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
467 Posté le 24/01/2008 à 00:56:45
Ma petite contribution sur enceintes hi-fi boston vr2 + Nad c 352 :
1 : couleur moyenne, pas d'air, soft?
2 : couleur dégradée, pas d'air, soft?
3 : belle couleur, belles transitoires, hard?
4 : couleur moyenne, ca pompe, soft?
5 : belle couleur, ca pompe, soft/hard?
6 : couleur moyenne, ca pompe bien mais ca pompe, soft?
7 : couleur assez belle, belle dynamique, hard?
8 : belle couleur sauf dans les aigus, ca pompe, soft?
Les versions les plus "chaudes" m'ont parues être la 3 et la 7 voire la 5...
donc, si ce qu'on dit est vrai ça serait de l'analo?...
J'espère qu'on aura bientôt les résultats!!
1 : couleur moyenne, pas d'air, soft?
2 : couleur dégradée, pas d'air, soft?
3 : belle couleur, belles transitoires, hard?
4 : couleur moyenne, ca pompe, soft?
5 : belle couleur, ca pompe, soft/hard?
6 : couleur moyenne, ca pompe bien mais ca pompe, soft?
7 : couleur assez belle, belle dynamique, hard?
8 : belle couleur sauf dans les aigus, ca pompe, soft?
Les versions les plus "chaudes" m'ont parues être la 3 et la 7 voire la 5...
donc, si ce qu'on dit est vrai ça serait de l'analo?...
J'espère qu'on aura bientôt les résultats!!
Mes samples
Ronerone
1205
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
468 Posté le 24/01/2008 à 10:11:44
Hello,
Bon, rroland n'étant pas au studio ce matin, il m'indique de poster directement l'URL vers mon master ici:
http://www.armorik.net/~porci/master_AF_Ron.wav
J'ai pas réécouté depuis hier soir, c'est fait un peu d'un jet mais je suis curieux d'avoir votre avis.
Je réécouterai ce soir pour me refaire un avis à mon tour.
rroland je te transmets les infos techniques en MP.
A+
Ron.
Bon, rroland n'étant pas au studio ce matin, il m'indique de poster directement l'URL vers mon master ici:
http://www.armorik.net/~porci/master_AF_Ron.wav
J'ai pas réécouté depuis hier soir, c'est fait un peu d'un jet mais je suis curieux d'avoir votre avis.
Je réécouterai ce soir pour me refaire un avis à mon tour.
rroland je te transmets les infos techniques en MP.
A+
Ron.
Bibzo
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
469 Posté le 24/01/2008 à 12:17:33
Excusez moi mais où peut-on écouter le "test" final c'est à dire les fichiers de chaque master ?
Je prend un peu le thread en route...
En vous remerciant !
Je prend un peu le thread en route...
En vous remerciant !
Ronerone
1205
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
470 Posté le 24/01/2008 à 13:08:52
Ahah, le mix final (sans master) est sur la page précédente.
Pour ce qui est des masters des autres, ils sont quelque part dans l'historique, sur deux pages différentes (mais qui se succèdent). Désolé, je préfère te laisser chercher plutôt que de le refaire moi-même :o)
Je l'ai déjà fait hier, tu devrais t'en sortir!
A+
Ron.
Pour ce qui est des masters des autres, ils sont quelque part dans l'historique, sur deux pages différentes (mais qui se succèdent). Désolé, je préfère te laisser chercher plutôt que de le refaire moi-même :o)
Je l'ai déjà fait hier, tu devrais t'en sortir!
A+
Ron.
- < Liste des sujets
- Charte