Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mastering : Hardware ( Vieux con.) ou Software ( jeune inconscient) ?

• 701 réponses
  • 86 participants
  • 51 883 vues
  • 113 followers
Sujet de la discussion Mastering : Hardware ( Vieux con.) ou Software ( jeune inconscient) ?
Saluté,
Voila, j'ai déja entendu dire :

Le mastering c'est Hard ou rien, de toute façon si c'est pas Hard c'est rien de bien ...:noidea:
Mais aussi : J'en ai une bonne, J'ai attrapé des vieux cons bien expérimentés avec un mastering 100% soft (UAD-1 et Waves) en leur disant, c'est votre pots du studio d'à coté ( 100% Hard ) qui l'a fait....:up:
Ils y ont vu que du feu... Et ne m'ont jamais cru.... :argue:

Bref: Vos avis sur le sujet m'intéresse, je ne cherche pas à créer des dialogues de sourd...( ça serait bête sur AF ) mais bien à recueillir des avis expérimenté...

A vous... Allez!!!!!!!! Avoues... :violent:
Afficher le sujet de la discussion
661
La meilleure qualité à mon goût est la version A, bien qu'elle ait plus d'aigus que la B ce qui fausse un peu l'impression...

Elle est plus aérée que la B, plus "liée" si on la compare à une sauce... de ce fait, la stereo paraît plus ample sur la A que sur la B, je trouve donc la A plus agréable à écouter...
Elle est plus nette en fréquence aussi, quand on compare, la B paraît avoir des fréquences dans le bas medium qui se marchent dessus, c'est bizarre...
Enfin je trouve la A beaucoup plus nette dans les transitoires : la basse est plus percussive ainsi que les percus, c'est plus nette encore...

Voilà, j'attends que les autres laissent leurs avis et attends avec impatience le résultat....

Merci Rroland pour ce petit test

(Pour ceux que ça branche j'ai créé un topic compresseur avec des exemples audio : ici)

Mes samples

662
J'ai tué ce thread :8)

Mes samples

663
...
664
Histoire de relancer un peu , j'enverrai les masters que j'avais fait , et les versions originales également, dès que je serai revenu chez moi.
...
665
C'est quand qu'on fait du masterisme?
666
Bizourr, no "son of the doctor" tu n'as pas tué le tread ( en tout cas j'espère car pour une fois que je crée un truc à 67 pages.... :demon: : Argg) mais je crois que l'Afien homo erectus prend des vacances en juillet et rentre avec la flemme d'écrire in september :shootme: .
Allez bon je vais voir si les version à Rolland sont tjs dispo.
667

Hors sujet : PS: c'était mon cas....
Alors? Qui masterisme qui Dock ?

668

Citation : Alors? Qui masterisme qui Dock ?

:noidea: , on attend les mix.....pour une nouvelle session!
669
Pour les derniers sons de Rroland, le mix A est plus fin plus clean mais je préfère le B même s’il est plus brouillon (je retrouve un peut plus de batterie et la voie de la fille sur le refrain).

Mon discours est plutôt simple, je ne suis encore pas assez callé pour parler spectre ou de transitoires, c’est juste une impression à l’oreille sur mes systèmes d’écoutes qui ne sont pas les meilleurs :noidea: .

Sinon, le titre est plaisant (manque un peu volume sur la batterie, mais ca c’est moi, j’aime bien sentir sa présence).

Merci, à Rroland.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

670
Je crois que "son of the doctor" a raison, il a tué ce tread :mdr:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.