Sujet de la discussionPosté le 15/06/2007 à 23:26:57Mastering : Hardware ( Vieux con.) ou Software ( jeune inconscient) ?
Saluté,
Voila, j'ai déja entendu dire :
Le mastering c'est Hard ou rien, de toute façon si c'est pas Hard c'est rien de bien ...
Mais aussi : J'en ai une bonne, J'ai attrapé des vieux cons bien expérimentés avec un mastering 100% soft (UAD-1 et Waves) en leur disant, c'est votre pots du studio d'à coté ( 100% Hard ) qui l'a fait....
Ils y ont vu que du feu... Et ne m'ont jamais cru....
Bref: Vos avis sur le sujet m'intéresse, je ne cherche pas à créer des dialogues de sourd...( ça serait bête sur AF ) mais bien à recueillir des avis expérimenté...
Ok, pour recentrer le truc, je voudrais a nouveau savoir si l'on ne pourrais pas "analoguer" un peu le bout d'une chaine numérique? Qu'els produits ...?
Je sent que Docks va me pondre du Manley... Mais vu ton master de l'autre thread , je te crois...
D'autres option légendaire?
Ou braquer une banque... mais elles ont plus beaucoup de sous en ce moment, il semblerait. Donc pas le bon moment pour
Faut aussi penser que si tu reviens en analogique (je bosse avec du Manley, du Neve et du SSL) il te faut également des convertisseurs qui se montreront à la hauteur.
Sinon, tu peux essayer un Drawmer 1960, qui va vraiment pas mal (et qui est moins cher que les bécanes citées plus haut par Docks-et qui marchent très bien-). Le 1960 si tu fais passer un mix dedans, tu peux être très agréablement surpris du résultat, tant que tu ne cherches pas le niveau maximum (parce que là cela nasille un peu). Ou encore un 9098 Amek. Ce sont des bécanes que tu peux trouver en seconde main.
Ou en neuf, le compresseur Neve de la série Portico. vraiment étonnant, vu le prix.