Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mastering : Hardware ( Vieux con.) ou Software ( jeune inconscient) ?

• 701 réponses
  • 86 participants
  • 52 042 vues
  • 113 followers
Sujet de la discussion Mastering : Hardware ( Vieux con.) ou Software ( jeune inconscient) ?
Saluté,
Voila, j'ai déja entendu dire :

Le mastering c'est Hard ou rien, de toute façon si c'est pas Hard c'est rien de bien ...:noidea:
Mais aussi : J'en ai une bonne, J'ai attrapé des vieux cons bien expérimentés avec un mastering 100% soft (UAD-1 et Waves) en leur disant, c'est votre pots du studio d'à coté ( 100% Hard ) qui l'a fait....:up:
Ils y ont vu que du feu... Et ne m'ont jamais cru.... :argue:

Bref: Vos avis sur le sujet m'intéresse, je ne cherche pas à créer des dialogues de sourd...( ça serait bête sur AF ) mais bien à recueillir des avis expérimenté...

A vous... Allez!!!!!!!! Avoues... :violent:
Afficher le sujet de la discussion
571
Ha mais pour ça je suis tout à fait daccord et je n'ai jamais dit le contraire... à aucun moment je n'ai écris que j'esperais qu'un ingé mastering transforme mon pauvre petit mix d'home studio en une prod internationale, si c'était le cas j'aurais directement créé un sujet "kel plug pour le gro son?".

je voulais juste attirer l'attention que sur le net t'as des tonnes de studios mastering "online", que dans le tas t'as des bons mais aussi beaucoup de guignols, du coup à moins de connaitre la personne et son travail, par different biais, meme par exemple en discutant sur af, on a quand meme de grandes chances de tomber sur un gars qui va juste te balancer un preset de limiteur bien bourrin, peut etre meme sans écouter la chanson en entier, et ce quelque soit la qualité de ce que tu envoies, en tout cas cela a été mon experience.
572
Tu n'aurais pas des petits extraits que l'on se rende compte du massacre ??

Bonne soirée :clin:
573
Attila : si tu veux m'envoyer un exrait , je veux bien essayer.
ca me permettrait de voir si mon travail peut te plaire ou non , et de me tester par la même occasion.
:boire:
...
574
C'est marrant il y a le même genre de débat ici en ce moment : /techniques-du-son/forums/t.298075,envoi-d-un-titre-a-un-studio-de-mastering-pro-tendez-l-oreille-et-donnez-votre-avis.html

je sais qu'en temps normal, il ne faut pas croiser les effuves (car c'est mal), mais vu que vous abordez le même sujet...
575
Rouxx> pourquoi pas, on m'a fait plusieurs fois la demande en mp deja, je n'ai pas les fichiers waves 24bits sous la main, mais des que je recupere j'uploaderai un morceau

reset> oui c'est vrai que c'est tout à fait le meme sujet qui est abordé, le mastering qu'ils lui ont fait est super bourrin et pas du tout adapté à sa chanson, ça rejoint un peu mes impressions, ceci dit à part qu'on est proche de la saturation son mastering est pas massacré non plus.
576
Pour ma part, j'ai eu tant du massacre dans un studio qui bosse avec du Manley, Weiss, TC... que du très bon boulot avec des plug-ins.
Le truc, c'est qu'il faut que la personne qui fait le master soit un minimum douée de bon sens, d'expérience et de bon goût. Parce que sur le nombre de personne qui se disent ingé de mastering, je pense qu'on peut facilement en éjecter les deux tiers.
577

Citation : Le truc, c'est qu'il faut que la personne qui fait le master soit un minimum douée de bon sens, d'expérience et de bon goût.

:bravo:
578
De fait, à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si c'est un âne qui est au volant :mdr:
579
Salut à Tous,

J'ai bien lu tous les messages, mais je n'ai pas bien compris vos conclusions
quant au mastering software et hardware.

1) est ce que vous êtes arrivés à faire des master qui sonnent aussi bien qu'avec du hardware, si oui, quels sont les plug ins que Vous avez utilisés et comment???

Que pensez vous des plug ins suivants:

*OXFORD inflator, EQ, limiter, etc...
*WAVES ART final plug etc...
*PSP master comp
*OZONE izotope
*WAVES Diamond
*SONALKSIS mastering pro
*BLUE TUBE mastering
*STEINBERG mastering
*UAD plug ins
*VOXENGO

Nordin :8)
580
En gros, et pour faire bref, il n'y a pas de mauvaise méthode, juste de mauvais ouvriers...

Seul quelqu'un qui travaille bien saura tirer profit du meilleur matos (analogique ou/et numérique).
Parce qu'il ne faut pas se leurrer: j'ai beau m'acheter du Manley, Weiss, Lavry, etc... Si je bosse comme une brelle, ça sonnera pourri.

Des plugs qui sonnent très bien: FLUX sur Pyramix (Epure, Solera,...)