Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Mastering. Questions et réponses. Ce sujet et rien que ce sujet.

• 665 réponses
  • 98 participants
  • 96 001 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Le Mastering. Questions et réponses. Ce sujet et rien que ce sujet.

Le précédent sujet que j'avais créé " Tout ce que vous voulez savoir sur le mastering sans jamais oser le demander" étant arrivé à bout de souffle et étant parti en vrille du HS (sans doute "le HS Award de AF", je recrée un sujet ici, en demandant de rester dans le sujet...

Parce que bon, les recettes de pizza à la morue, la construction d'une grue à piles, la sodomie chez les australopithèques et la culture des petits pois au Népal sont certes des sujets passionnants, mais qui pourrissent un peu un sujet tel que "Le Mastering, questions, réponses".

L'autre forum reste ouvert pour tous les HS du monde

Que voulez-vous savoir sur le mastering? Que voulez-vous partager de vos expériences?

[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 15:13:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
461
 Sinon il y a aussi l'aphex dominator et le MASELEC MPL-2(doit y en avoir encore plein d'autres) je sais pas ce que sa vaut comparé aux autres

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 01:42:45 ]

462
Un limiteur numérique permettra de plus gros niveaux sonores.De mémoire le Junger est plutôt utilisé en radio. En mastering, le Weiss DS-1 est présent partout (non sans raison).
463
en nom tu juste a prendre du bruno mars funk je sais plus quoi en flac, du lana del rey,.... ca commence vers les 16Khertz, c'est pas un filtres brutal mais il existe ca permet de controler ce type de frequence lorsqu'il vont etre convertit. Une des rare flac dernièrement que j'ai écouté et qui a pas le filtre a ce niveau c'est get lucky de daft punk il va peut etre jusqu'a 18K 19Khertz avec de descendre pas filtre mais a ce niveau la ca fait plus beaucoup de diff a l'oreille même sur des bon systèmes (je dis pas qu'on entend pas mais la diff changera pas le morceau sachant que la précision de l'oreille a ce niveau la est tres moyenne en gros une fenêtre de 4 a 5Khz presque impossible a dire résonance précise). D'ailleur des excellent casque comme AKG 702 retranscrive tres peu voir pas au dessus de 15Khz

en coloré il y a le chandler tg1 très utilisé avant, maintenant les vst numérique permettent beaucoup plus en terme de gain et clean un peut comme un weiss qui est numérique (honnêtement vu le prix du hardware autant prend un bon limiter vst ca fera la meme)

Dans ce cas la change d'encoder MP3 voila la coupe que ca fait a 128Kbit/s avec LAME MP3 Encoder sur un pink noise
main-qimg-71b0e787d265c0a8670367c6c108e772
d'autres details sur le MP3
https://www.quora.com/What-is-the-difference-between-128-kbps-and-320-kbps-MP3-files

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 15:43:35 ]

464
Citation :
en terme de gain et clean un peut comme un weiss qui est numérique (honnêtement vu le prix du hardware autant prend un bon limiter vst ca fera la meme)

Si tu connais un VST qui permette d'obtenir des niveaux aussi élévés qu'un Weiss DS-1, tout en gardant un signal aussi propre qu'un DS-1, indique nous le... ça va en intéresser plus d'un...
465
Citation de lm :
Si tu connais un VST qui permette d'obtenir des niveaux aussi élévés qu'un Weiss DS-1, tout en gardant un signal aussi propre qu'un DS-1, indique nous le... ça va en intéresser plus d'un...

Dans mon souvenir, le Flux Elixir (jamais testé en comparaison directe avec un DS-1) ne doit pas en être loin.
466

Quand à l'Aphex Dominator : Beurk !

467

Et le dbx Quantum, vous en pensez quoi?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

468
j'ajouterai avec le recul que la "chaine" prise de son / mix / mastering doit etre coherente...
on ne va pas mettre 10000 euros dans un mix amateur fait à l'arrache et inversement.
469
Citation :

+ 1
470
Et le compresseur du weiss ds1 et très utile? Sa fait pas doublon avec un comp maselec ou autre comp transparent? Car sinon sa fait cher le deeser:-D