Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Mastering. Questions et réponses. Ce sujet et rien que ce sujet.

  • 665 réponses
  • 98 participants
  • 94 594 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Le Mastering. Questions et réponses. Ce sujet et rien que ce sujet.

Le précédent sujet que j'avais créé " Tout ce que vous voulez savoir sur le mastering sans jamais oser le demander" étant arrivé à bout de souffle et étant parti en vrille du HS (sans doute "le HS Award de AF", je recrée un sujet ici, en demandant de rester dans le sujet...

Parce que bon, les recettes de pizza à la morue, la construction d'une grue à piles, la sodomie chez les australopithèques et la culture des petits pois au Népal sont certes des sujets passionnants, mais qui pourrissent un peu un sujet tel que "Le Mastering, questions, réponses".

L'autre forum reste ouvert pour tous les HS du monde

Que voulez-vous savoir sur le mastering? Que voulez-vous partager de vos expériences?

[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 15:13:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
531
Citation :
sa fait pas trop de lampe au final?


il y en a jamais assez ;)

mais que j'aimerais avoir les trois et pouvoir répondre...

Bonne continuation
532
Les transformateurs colorent souvent bien plus que les lampes.

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 21:39:10 ]

533
Citation :
Pendant que l'on parle de coloration et de transparence est-ce qu'utiliser un massive passive + un vari mu et un SMC 2B sa fait pas trop de lampe au final?

Non. J'utilise les trois au mastering, et les lampes ne sonnent pas forcément "coloré" (du moins dans le haut de gamme). Il existe des machines à lampes très transparentes sur le plan sonore. Le plus coloré (mais très jolie couleur et liant incomparable) est le Vari-Mu. Il ne convient pas pour tout, parce qu'il est assez moelleux, mais il m'arrive de l'utiliser régulièrement avec les deux autres.
534
Ok merci, j'aurais préféré que vous me disiez oui cest trop :-D car j'hésite entre 2 comp multiband, je me tate entre le tubetech et le maselec pour completer mon set mastering
535
Oui, c'est trop de lampes et cela chauffe le studio en été, (ce qui oblige à acheter un système de clim silencieux) :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:
Choix difficile entre le Maselec et le Tube-Tech : on s'est tâtés quand on a dû choisir. Il n'y a pas un mieux que l'autre (il faut les deux):aime: cela vaut la peine de les tester (ce que nous avions fait). Le Tube-tech est plus coloré (comme nous avions déjà la TC6000 en "transparent", on a choisi Tube-Tech). Mon collègue fait énormément de musique électro (c'est une pointure dans le domaine) et avait préféré le Tube-Tech.

[ Dernière édition du message le 29/05/2016 à 16:55:13 ]

536
Merci rroland "il faut les 2" mais mon compte en banque me dit "non! il en faut qu'un" :-D
par la suite j'aurai les 2 mais faut deja que je commence par 1 dur dur le choix en sachant que j'ai déjà un vari mu pour la couleur je pencherais un peu plus vers le maselec pour commencer, à réfléchir...

Sinon est ce qu'il existe un rack tc du comp multiband de la tc6000 comme il y a pour la reverb avec la tc 4000?
537
Oui : la PowerCore 6000, mais elle n'est plus développée.
538
Oui la powercore c'est plus une tc 6000 sans la telecomande, je parlais plutot d'un simple rack dédié compresseur comme il l'on fait avec la tc4000 pour les reverb

[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 17:23:14 ]

539
Il y a le tc Dbmax, avec un multiband de 5 bands, mais je crains qu'il ne s'agisse que d'un MD2 amélioré (me corriger si je me trompe) et ça reste du numérique en rack, et pour l'ergonomie on repassera. Il se trouve pour environ 500 euros et des brouettes parfois sur ebay.

www.christianhaffner.com

540
Le dbmax tourne autour de 300 euros en occaz su AF et apparement 5000 euros a sa sortie:8O:
Mais pas sur que sa soit un md3