Le Mastering. Questions et réponses. Ce sujet et rien que ce sujet.
- 665 réponses
- 98 participants
- 95 906 vues
- 123 followers
rroland
Le précédent sujet que j'avais créé " Tout ce que vous voulez savoir sur le mastering sans jamais oser le demander" étant arrivé à bout de souffle et étant parti en vrille du HS (sans doute "le HS Award de AF", je recrée un sujet ici, en demandant de rester dans le sujet...
Parce que bon, les recettes de pizza à la morue, la construction d'une grue à piles, la sodomie chez les australopithèques et la culture des petits pois au Népal sont certes des sujets passionnants, mais qui pourrissent un peu un sujet tel que "Le Mastering, questions, réponses".
L'autre forum reste ouvert pour tous les HS du monde
Que voulez-vous savoir sur le mastering? Que voulez-vous partager de vos expériences?
[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 15:13:38 ]
steppers
sa fait pas trop de lampe au final?
il y en a jamais assez
mais que j'aimerais avoir les trois et pouvoir répondre...
Bonne continuation
laurend
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 21:39:10 ]
rroland
Pendant que l'on parle de coloration et de transparence est-ce qu'utiliser un massive passive + un vari mu et un SMC 2B sa fait pas trop de lampe au final?
Non. J'utilise les trois au mastering, et les lampes ne sonnent pas forcément "coloré" (du moins dans le haut de gamme). Il existe des machines à lampes très transparentes sur le plan sonore. Le plus coloré (mais très jolie couleur et liant incomparable) est le Vari-Mu. Il ne convient pas pour tout, parce qu'il est assez moelleux, mais il m'arrive de l'utiliser régulièrement avec les deux autres.
nicko97
rroland
Choix difficile entre le Maselec et le Tube-Tech : on s'est tâtés quand on a dû choisir. Il n'y a pas un mieux que l'autre (il faut les deux) cela vaut la peine de les tester (ce que nous avions fait). Le Tube-tech est plus coloré (comme nous avions déjà la TC6000 en "transparent", on a choisi Tube-Tech). Mon collègue fait énormément de musique électro (c'est une pointure dans le domaine) et avait préféré le Tube-Tech.
[ Dernière édition du message le 29/05/2016 à 16:55:13 ]
nicko97
par la suite j'aurai les 2 mais faut deja que je commence par 1 dur dur le choix en sachant que j'ai déjà un vari mu pour la couleur je pencherais un peu plus vers le maselec pour commencer, à réfléchir...
Sinon est ce qu'il existe un rack tc du comp multiband de la tc6000 comme il y a pour la reverb avec la tc 4000?
rroland
nicko97
[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 17:23:14 ]
Tranx
nicko97
Mais pas sur que sa soit un md3
- < Liste des sujets
- Charte