Que pensent les pros de : Ozone iZotope.
- 188 réponses
- 37 participants
- 28 200 vues
- 39 followers

get it done

Message de modération :
Citation :
Salut à tous. J'ai fait l'acquisition de l'Ozone iZotope et je me demandais ce que vous en pensiez pour la finalisation de projets master. Merci.
Merci d'éviter les majuscules pour écrire, pour tout internaute, cela revient à crier. De même votre titre se doit d'être correctement orthographié de façon à faciliter les recherches d'autres membres via le moteur prévu à cet effet. Vous pouvez consulter la charte pour toute précision complémentaire. Merci.

rroland

laurend

MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube

Lo_Fi

Suis OK pour les écoutes, mais je dirais surtout que, moins que la qualité des écoutes, c'est l'habitude de son oreille sur ces mêmes écoutes qui est déterminante (je mixe avec des Tannoy Reveal depuis 6 ans et je ne changerai pas car je suis habitué, et quand j'entends des NS10M en studio, hum !

Je dirais surtout que tout est dans le mix. C'est fou le volume sonore qu'on arrive à sortir en mastering quand le mix est bien fait. J'ai plus progressé en bossant le mixage qu'en comptant sur Ozone ou des studios de mastering...

studioame

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

Will Zégal

quand j'entends des NS10M en studio, hum !
En même temps, faire du mastering sur des NS10...

Si vous connaissez des studios qui font ça, c'est bien : ça permet au moins de savoir chez qui ne pas aller

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Anonyme

Me tapez pas dessus, mais dans les 80's, y a eu toute une chiée d'albums mixés et masterisés là dessus.
Après, ça veut pas dire que le son était de qualité.
[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 19:23:04 ]

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Anonyme

En même temps, faire du mastering sur des NS10...
Si vous connaissez des studios qui font ça, c'est bien : ça permet au moins de savoir chez qui ne pas aller
Oui, ça me rappelle qu'il y a trois ou quatre ans, je me suis pris un bec ici même avec un tyoe qui prétendait faire du mastering sur des enceintes Créative Labs. Il y a moins de deux ans, rebelotte avec un autre qui proposait la même chose sur des enceintes de sono en plastique. Le pire n'est jamais certain dit-on, mais faut quand même se méfier, hein !
JM

laurend

Je dirais surtout que tout est dans le mix. C'est fou le volume sonore qu'on arrive à sortir en mastering quand le mix est bien fait. J'ai plus progressé en bossant le mixage qu'en comptant sur Ozone ou des studios de mastering...
100% d'accord. Avoir les meilleurs traitements du monde au mastering ne permet pas de sauver un mix déficient.
Pour s'en convaincre, il suffit de prendre le temps d'aligner toutes les pistes d'une batterie prise en live sur la forme d'onde de la piste de grosse caisse (merci le numérique !). Là, d'un coup, tout devient plus cohérent et le travail sur le EQs est minimal. La qualité, le naturel, et la profondeur des basses ne peuvent être obtenus par d'autres moyens.
Perso, j'ai toujours été perdu sur des NS10 pour mixer un pied ou une basse. Donc je n'imagine même pas qu'on puisse masteriser dessus, sauf à avoir de grosses surprises.
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 23:05:27 ]

Fabsalab

Citation de laurentd :Perso, j'ai toujours été perdu sur des NS10 pour mixer un pied ou une basse. Donc je n'imagine même pas qu'on puisse masteriser dessus, sauf à avoir de grosses surprises.C'est simple il te faut imaginer ce que se sera sur d'autres enceintes !! Moi c'est le seul moyen que j'avais trouvé, il ne faut pas l'entendre sur les ns10, s'il y en a sur le ns10, y en déjà trop
Citation de youtou :Me tapez pas dessus, mais dans les 80's, y a eu toute une chiée d'albums mixés et masterisés là dessus.
Après, ça veut pas dire que le son était de qualité.
Nombre d'album on était mixés sur ces enceintes ...
On se demande encore comment ??? Comment moi même j'ai pu bosser avec ça pendant 4 à 5 ans ??? PAs de grave un médium agressif, un aiguë qui troue les oreilles, et au bout de deux heures un pause s'impose pour reposer ces oreilles et faire passer son mal de tête ...
Perso c'est a cause d'elles que j'ai mon ulcère l'estomac, .... a cause des litres et des litres de café que j'ai bu pendant ces pauses à repétitions mais necessaire voir obligatoire
- < Liste des sujets
- Charte