Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensent les pros de : Ozone iZotope.

  • 188 réponses
  • 37 participants
  • 27 758 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Que pensent les pros de : Ozone iZotope.
SALUT A TOUS...J AI FAIS L ACQUISITION DU OZONE YSOTOPE ET JE ME DEMANDAIS CE QUE VOUS EN PENSIEZ POUR LA FINALISATION DE PROJET MASTER....MERCI....

Message de modération :
Citation :
Salut à tous. J'ai fait l'acquisition de l'Ozone iZotope et je me demandais ce que vous en pensiez pour la finalisation de projets master. Merci.


Merci d'éviter les majuscules pour écrire, pour tout internaute, cela revient à crier. De même votre titre se doit d'être correctement orthographié de façon à faciliter les recherches d'autres membres via le moteur prévu à cet effet. Vous pouvez consulter la charte pour toute précision complémentaire. Merci.


CA DOIT SE FAIRE!!!
Afficher le sujet de la discussion
41
Hors sujet :
D'une maniere générale, ça reste assez facile de faire la différence entre le pro qui se la pète et celui qui est réellement compétent : celui qui a surtout de la gueule a souvent tendance à snober les débutants, alors que celui qui est compétent est souvent désireux de partager ses connaissances....
42
Hors sujet :
Citation :
Pour ma part, j'ai eu beaucoup de stagiaires en studio et en sonorisation, et pour certains (une minorité heureusement) quel manque d'humilité, sous prétexte d'être passionné par l'audio et croyant tout connaitre sur tout..
Oui, j'en ai personnellement eu des pas tristes, dont certains qui sortaient des "grandes écoles" où on ne leur avait manifestement pas enseigné la simplicité. J'ai même dû aller jusqu'à en virer certains avec pertes et fracas au vu des "Kolossales Konneries" que les gugusses étaient capables de débiter avec un aplomb sans nom...


Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

[ Dernière édition du message le 30/08/2009 à 15:32:04 ]

43
Hors sujet :
Ca rejoint ce que je disais sur le manque d'humilité, qui est souvent preuve d'incompétence.
44
Hors sujet :
Ben oui, personne n'a une tête assez grosse pour contenir tout : connaissance et orgueil. C'est bien pour ça qu'au delà d'une certaine dose, ce sont les chevilles qui trinquent...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

45
Hors sujet :
Citation :
Ben oui, personne n'a une tête assez grosse pour contenir tout : connaissance et orgueil. C'est bien pour ça qu'au delà d'une certaine dose, ce sont les chevilles qui trinquent...




La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
46
J'apporte ma petit pierre à l'édifice : je (pré-)masterise mes maquettes sous Ozone depuis 2003. Et je suis toujours passé par un pro pour mes sorties... Les labels ne laissent d'ailleurs en général pas le choix.

Cela dit, j'arrive à d'excellents résultats avec Ozone, je trouve la version 4 et son mode Intelligent II nickel, j'aime aussi les plugs Waves que j'utilise depuis des années, mais c'est encore mieux quand ça sort du studio de mastering avec un pro (qui idéalement connaît votre style musical) aux commandes et du vrai matos d'écoute et de traitement. Ozone, c'est cool pour une maquette pour balancer en soirée pour tester le track mais on entend vraiment la différence sur des gros sound systems.

[ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 23:19:51 ]

47
Bonsoir,
J'ai utilisé Izotope EN 2003 et 2004 .
C'est un programme plutôt sympa, mais je trouvais la fenêtre un peu petite.
Par rapport au son, c'est toujours pareil, on est tenté de pousser le plug dans ces derniers retranchements, et donc, quand on débute, on foire.
J'ai récemment compris, en tant que mixeur et masteriseur amateur, que Les plugs ins les plus importants à savoir utiliser avant tout sont les limiteurs.


Izotope 2004 avait une fonction d'élargissement sonore plutôt sympa.  Mais il me semble qu'il sonnait légèrement métallique à l'époque c'est pour ça que j'avais laissé tombé. Mais c'est peut être parce que j'avais une mauvaise oreille à l'époque et je l'avais trop poussé.

Le look d'Izotope, j'aime pas trop par contre.
SI tu veux du bon plug , t'as les SSL Waves, vraiment pas mal,surtout le compresseur qui sonne HArdware un peu.
Les MDE gratuits dont le limiteur est très sympa et très efficace sur une piste en solo. Pour les limiteurs, il y a aussi V-limiter pour le canal master  , TLS pocket limiter,TUbe limit (très puissant), Db audioware (pouarf ils sont GENIAUX),  MAximus sous fruity loops mais je l'utilise pas il est assez puissant et bien fait.
Starplugs V-LIMITER monte le son sans détériorer quoi que ce soit , d'une manière incroyable !
Certains limiteurs comme le master limiter de kaerjus audio en version gratuite vont te monter tes médiums d'une façon pas très agréable... par contre V-LIMITER va te donner un super son.

[ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 23:57:25 ]

48
je remerci tous ceux qui ont repondu a ce thread sauf peut etre ceux qui s embrouille comment voulez vous avancer dans la vie si vous fetes vos petites filles qui s obstines pour des c**neries...moi quand j pose une question j veux des reponses pas de blablas donc ceux qui ne repondent que de la m*rde ( excusé mon language) bah ne reponder rien du tout...pour les autres .....que de l amour...big big love .... bonne continuité a tous... p.s audiofanzine cest pas un forum de fillette héhé que du gros alors... ***********************************************************************************

Hors sujet :
Edit de la modération : Merci de bien vouloir éviter les grossièretés, de soigner votre orthographe et de stopper les propos rabaissants style petit macho qui se la joue pour épater la galerie.
CA DOIT SE FAIRE!!!
49
Hors sujet :
Très juste Get It Done, tu as posé une question aux pros du mastering, rroland et Phil443 ont répondu et comme d'hab', ce genre de réponse déplait et on les accuse de se la péter.
Rroland a résumé la chose simplement, même si ce n'est pas exactement ce qu'il s'est passé ici. Souvent, il est posé des questions aux pros simplment pour être rassuré sur une opinion déjà tranchée, et quand la réponse ne correspond pas, ça tourne à l'aigre. Sans surprise, décidément.
Revenons au sujet.

Le mastering est la dernière opération avant la fabrication de CD ou la diffusion de la version finale d'un objet sonore. Pour cette raison, c'est la dernière occasion de détecter les problèmes et de les corriger, et c'est à ce moment que le résultat est figé. Cela me semble une bonne raison pour le faire sur des matériels de qualité, avec des écoutes de référence, et de le faire faire par des gens qui ont les compétences et la culture.
Cela dit, je fais la différence entre les pros qui le sont, et ceux qui se réclament de ce statut sans avoir les compétences qui vont avec, on en a vu ici qui proposaient des mastering sur des enceintes de sono en plastique moulé.

Maintenant, si la question est : "Est-il impossible de faire un prémastering chez soi ?". La réponse est non. Mais les garanties ne sont pas les mêmes, ça tombe sous le sens. S'il s'agit de booster le niveau moyen et de faire quelques corrections modérées, les softs font très bien l'affaire. S'il s'agit d'un travail plus méchant, le hard en analo fait la différence, AMHA.

JM
50
Message de modération :
get it done : merci d'éviter les formulations style macho lourdingue, les grossièretés, les fautes à tous les mots...