Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensent les pros de : Ozone iZotope.

  • 188 réponses
  • 37 participants
  • 27 862 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Que pensent les pros de : Ozone iZotope.
SALUT A TOUS...J AI FAIS L ACQUISITION DU OZONE YSOTOPE ET JE ME DEMANDAIS CE QUE VOUS EN PENSIEZ POUR LA FINALISATION DE PROJET MASTER....MERCI....

Message de modération :
Citation :
Salut à tous. J'ai fait l'acquisition de l'Ozone iZotope et je me demandais ce que vous en pensiez pour la finalisation de projets master. Merci.


Merci d'éviter les majuscules pour écrire, pour tout internaute, cela revient à crier. De même votre titre se doit d'être correctement orthographié de façon à faciliter les recherches d'autres membres via le moteur prévu à cet effet. Vous pouvez consulter la charte pour toute précision complémentaire. Merci.


CA DOIT SE FAIRE!!!
Afficher le sujet de la discussion
71
Phil -> t'as raison, ca sonne mieux , il y a moin de sibillantes.

Doze [HPSLabel]-> pourquoi n'ajustes tu pas le mix plutôt que de coller x effets sur le master ?

[ Dernière édition du message le 16/09/2009 à 18:33:58 ]

72
docks > Enfait je ne fait que compresser legerement, eliminer quelques frequences parasites et egaliser un petit peu sur differentes enceintes. (quelques fois une pointe de flanger). Peut etre que ces modifications peuvent etre rendues futiles avec un meilleur mix mais comme je ne suis pas encore tres experimente (et c'est d'ailleurs pour sa que je travaille avec un home studio software pourrave) cela aide vraiment a la qualite et surtout a la clarte finale du son.
www.dozemusic.net the new old school
73

Citation de Doze :
(quelques fois une pointe de flanger).






Méfiance, avec cet effet sur le master, au minimum j'espere que tu égalise ce qui rentre et sort de l'effet.

 

 

[ Dernière édition du message le 16/09/2009 à 19:24:20 ]

74
Hors sujet :
Oui, Phil. Et la méthode fonctionne aussi pour de l'enregistrement de démo, même sur du pop rock ou du gros rock. Evidemment, il est préférable dans ce cas d'ajouter quand même au moins un micro sur le kick.

J'ai moi-même utilisé cette méthode pour des enregistrements de démo. Je n'ai ni le parc de micro et préamplis nécessaire, ni surtout les compétences pour enregistrer correctement une batterie.
Pour avoir testé les deux (pas mal de micros ou une simple paire), j'ai trouvé le résultat meilleur avec la seconde solution. Je donne le truc pour tous ceux qui ont à enregistrer une batterie pour la première fois.

75
Hors sujet :
Sûr qu'il vaut mieux une bonne prise avec 2 OH + kick qu'avec toute une floppée de micros à 5 balles complètement à la ramasse côté corrélation de phase...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

76
N'empêche, Ozone, dont je me sers encore une fois depuis 2004, ne remplacera jamais des oreilles "fraîches".

J'ai toujours une grande excitation à découvrir le travail de l'ingé mastering, qui apporte une vraie patte sur ton travail (et je refuse de participer aux sessions, pour ne pas faire mon relou et le faire ch... comme certains potes à moi que je ne citerai pas ).

Des fois, là où moi j'avais compressé comme un bourrin sur ma maquette, le mec laisse de l'air, des fois c'est le grain de l'équalisation qui change tout. C'est top le travail d'équipe. Comme pour un mixage...

Par contre, je me sers beaucoup d'Ozone 4 en ce moment sur mes bus, notamment de voix, et c'est vraiment un plug qui vaut son prix.

Cela dit, vivement le plug qui te permet direct de faire un tube

[ Dernière édition du message le 18/09/2009 à 20:43:45 ]

77
Citation de Lo_Fi :
Cela dit, vivement le plug qui te permet direct de faire un tube

Qu'est-ce qu'on se ferait chier! mrgreen

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

78
79
J'avais le plug, mais pas le clavier avec les raccourcis, la classe ! La touche "Assistant apporte le café", c'est bien le point d'exclamation ?

JM
80
Pour les pros c'est F12, pour les amateurs c'est F15...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com