Sujet de la discussionPosté le 13/01/2011 à 10:35:39Tout ce que vous voulez savoir sur le mastering... posez vos questions
A la demande de plusieurs membres, je relance le sujet qui avait connu un grand succès il y a quelques années, puis été parti en sucette et était mort de sa belle mort. Je relance le sujet.
Venez donc poser les questions qui vous turlupinent concernant le mastering... De même pour ceux qui pratiquent, merci de donner vos réponses.
On va essayer de ne pas partir en HS
Bonne humeur, respect et convivialité exigées à l'entrée, comme pour tout sujet AF qui se respecte
Les limiteurs UAD ne sont pas très transparents. En plug le plus transparent que je connaisse c'est le brickwall de TC Electronic, mais le développement des PowerCore est arrêté. Sans doute qu'il sera remplacé par un nouveau produit.
Oui moi aussi j'ai beaucoup de satisfaction chez UAD, merci pour vos commentaires, il me manque le limiter je vais me le prendre pour la fin de l'année, j'utilise en attendant le Fabfilter pas mais les réglages sont pas évident, on risque la saturation si on fait pas gaffe...Chez UAD je l'ai testé en version 14 jours et je voulais avoir vos avis...
[ Dernière édition du message le 08/09/2013 à 23:47:47 ]
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
656Posté le 08/09/2013 à 23:43:35
Je vais aller tester la démo de l'Elephant Voxengo bonne idée.
Je n'utilise jamais le limiteur intégré au Precision maximizer car je trouve qu'il ajoute facilement ces petites saturations désagréables, que je n'ai pas avec le Precision limiteur.