Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout ce que vous voulez savoir sur le mastering... posez vos questions

  • 732 réponses
  • 94 participants
  • 124 122 vues
  • 136 followers
1 Tout ce que vous voulez savoir sur le mastering... posez vos questions

A la demande de plusieurs membres, je relance le sujet qui avait connu un grand succès il y a quelques années, puis été parti en sucette et était mort de sa belle mort.  Je relance le sujet.

Venez donc poser les questions qui vous turlupinent concernant le mastering... De même pour ceux qui pratiquent, merci de donner vos réponses.

On va essayer de ne pas partir en HS  headbang.gif

Bonne humeur, respect et convivialité exigées à l'entrée, comme pour tout sujet AF qui se respecte icon_tourne.gif

Afficher le premier post
651
Personnellement j'utilise depuis peu le Shadows hills mastering compressor en compresseur de mastering. ça dépend des projets bien sûr, mais aussi le Précision limiteur, le précision maximiser, le précision bus comp, le Manley massive passive, parfois le Cambridge pour du chirurgical. Parfois l'Ampex ATR102 aussi.

Pour ma part l'UAD me procure beaucoup de satisfaction. Bien sur je peux aussi utiliser d'autres outils mais ceux que j'ai cité reviennent régulièrement.
652
au niveau de l'eq M/S le brainworx bx est excellent ...on le retrouve aussi sur UAD

http://dogsroutine.bandcamp.com/

653
Les limiteurs UAD ne sont pas très transparents. En plug le plus transparent que je connaisse c'est le brickwall de TC Electronic, mais le développement des PowerCore est arrêté. Sans doute qu'il sera remplacé par un nouveau produit.
654
Oui moi aussi j'ai beaucoup de satisfaction chez UAD, merci pour vos commentaires:bravo:, il me manque le limiter je vais me le prendre pour la fin de l'année, j'utilise en attendant le Fabfilter pas mais les réglages sont pas évident, on risque la saturation si on fait pas gaffe...Chez UAD je l'ai testé en version 14 jours et je voulais avoir vos avis...:-D
655
Le Fabfilter est plus transparent, mais il faut prendre la peine de bien l'utiliser. L'UAD est très simple à régler, mais moins transparent.
656
Allez voir l'éléphant de voxengo !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

657
Citation :
Le Fabfilter est plus transparent, mais il faut prendre la peine de bien l'utiliser. L'UAD est très simple à régler, mais moins transparent.

Oui tu as raison :-D après c'est une histoire de goût...:bravo:
Merci

[ Dernière édition du message le 08/09/2013 à 23:47:47 ]

658
Je vais aller tester la démo de l'Elephant Voxengo bonne idée.
Je n'utilise jamais le limiteur intégré au Precision maximizer car je trouve qu'il ajoute facilement ces petites saturations désagréables, que je n'ai pas avec le Precision limiteur.
659
Dans les payants, Sonnox et Flux font des choses biens, et j'ai testé il y a quelques jours un gratuit étonnant:
https://vladgsound.wordpress.com/plugins/limiter6/
660
J'ai testé le sonnox, je trouve qu'il ressemble un peu à l'UAD (enfin pour moi) sauf peut être encore une histoire de transparence.

[ Dernière édition du message le 09/09/2013 à 00:03:01 ]